13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
4 becs de lampe, sont-il bon/récupérables?
#1
0
0
j'ai récupéré 4 lampes à  acétylène.
Je les nettoie doucement; mais pour l'instant je n'ai pas essayé de les utiliser.
Je n'ai pas non plus touché aux becs, ne sachant pas si on peut les nettoyer, et si oui, comment.
N'ayant non plus jamais vu de bec de lampe à  acétylène de près, je suis bien incapable de dire s'ils sont complètement encrassés ou si ils sont dans un état normal.

Voilà  deux photos (grandes photos, cliquez sur les miniatures ) des bec accompagnés des protèges-bec :
[Image: tbnglsln4m3pwy0msiv8d-DSC06476.JPG]

[Image: tbnlrr6p5hqvvq0jirf9v-DSC06477.JPG]

Si vous avez des idées, des conseils... Les deux du milieu sont bouchés, pas les deux autres.
Et le deuxième en partant de gauche n'est pas ordinaire, je ne sais pas s'il peut être remplacé??

Edit : ah mince, APN réglé trop fort... Images réduites.
Répondre
#2
0
0
Lesarthois a écrit :(...) (grandes photos, cliquez sur les miniatures ) des bec accompagnés des protèges-bec : (...)

mess_le G.O a écrit :Petit rappel qui peut servir: http://ckzone.org/a-propos-des-photos-t11279.html.
Merci.
Répondre
#3
0
0
arf zut j'avais pas vu le topic je t'ai noté les explications sur l'autre sujet :p

petit ajout : tu peut essayer de déboucher les bouché avec du cable pour vélo dont tu sépare les brin
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#4
0
0
obezeman a écrit :arf zut j'avais pas vu le topic je t'ai noté les explications sur l'autre sujet :p

petit ajout : tu peut essayer de déboucher les bouché avec du cable pour vélo dont tu sépare les brin
OK donc c'est bien rustique, je peux y aller Franco, c'est ce que je voulais savoir Icon_lol
Vivement que je choppe du carbure pour les faire fonctionner...
Répondre
#5
0
0
nettoie-moi tout ça au vinaigre blanc
que l'on y voie plus clair,
et qu'ça brille

mais je pense que tes becs sont encore fonctionnels
Angel
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#6
0
0
C'est fait, j'ai nettoyé les becs et protège-becs au vinaigre blanc... Ca brille!
Par contre le vinaigre, lui...
"Oh tiens, tu fait tes cuivres avec un verre de menthe?"

Maintenant les 4 becs sont débouchés, ça devrait être bon!
J'ai aussi nettoyé la petite lampe BUTIN, et son pointeau, j'ai fait deux constatation marrantes :
Il y a un bout de liège qui traîne dans son réservoir... Et le bouchon de cuivre de la Butin ressemble bien étrangement a une douille de cartouche de fusil découpée. Sauf qu'il n'y a pas l'emplacement de l'endroit ou le percuteur doit venir frapper la cartouche... Bizarre bizarre.

Quand au protège-bec de la "La Française", c'est un vulgaire tuyau de cuivre dans lequel on a recréé des sillons...
Système D powa :mrgreen:

Pour les becs, deux sont sans marques, avec juste le début dessus : 21. L'un est un Le coq de 21L aussi.
Celui de la Française est le plus étrange, et dessus il est noté "BRAY 336 DET 0 7LITRES IMPORTE D'ANGLETERRE"
et non, entre le 0 ou le O et le 7 il n'y a pas de 1...

voilà  voilà ...
Répondre
#7
0
0
DETO 7 Litres
DETO = nom du modele de bec
Répondre
#8
0
0
merci Big Grin
Je n'étais pas sà»r car le O est mal gravé ou a moitié effacé...

edit :
Après un petit bain de vinaigre et un brossage à  la brosse a dents :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.izipik.com/images/20081106/hkievpigvpf8lo3jos-DSC06482.JPG">http://www.izipik.com/images/20081106/h ... C06482.JPG</a><!-- m -->

Bon, c'est pas la panacée, mais mon but est de rendre les lampes fonctionnelles, pas de les poser sur la cheminée... Tomato
Répondre
#9
0
0
Citation :nettoie-moi tout ça au vinaigre blanc
que l'on y voie plus clair,
et qu'ça brille

mais je pense que tes becs sont encore fonctionnels
Angel

mais mechant je l'avais déja dit sur son autre post roooh! :roll:
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 128 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche joints & becs ReeGall 4 6 154 Dim. 11 Oct. 2015, 21:05
Dernier message: le KanPagnArd
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 213 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
Lightbulb Identification de becs Bray saverne67th 3 6 567 Mar. 26 Mars 2013, 08:42
Dernier message: saverne67th
  double becs besion d'info là je sèche nessoua 14 16 338 Dim. 06 Jan. 2013, 16:56
Dernier message: nessoua
  Becs Petzl : matériaux et couleurs luc75 6 8 994 Mer. 02 Sep 2009, 18:34
Dernier message: Abdul El Razad
  des becs comme s'il en pleuvait dorado 3 3 621 Lun. 18 Juin 2007, 13:36
Dernier message: obezeman
  Becs BRAY YoK 5 5 304 Dim. 15 Avr. 2007, 14:09
Dernier message: ouchouh@ya
  Becs ou en avoir comment entretenir krooks 12 9 039 Lun. 19 Fév. 2007, 18:20
Dernier message: lamer
  Foire aux Becs, 2ème édition. Squad 17 10 658 Jeu. 01 Dec. 2005, 20:09
Dernier message: Le_psy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)