6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Inspection reseau inondé via un robot.
#1
0
0
SI Leraver pouvait nous faire un petit topo...
Répondre
#2
0
0
euh... lui ou moi ????? :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#3
0
0
Bha, tu fou une camera filoguidée sur le casque de Gael Fontana et tu le shoote au prozac avant de le jeter dans le puit primatice ....
t'accroche un fil a son pied pour le remonter.
Répondre
#4
0
0
C'est assez .....drastique... comme techno! Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#5
0
0
En mode Radio commandé sousmarin, c'est possible si:
Tu ne descend pas a plus de 5m, et si tu ne souhaite pas allez trop loin, car les ondes en 27,41, 72mghz n'aime pas trop les labyrintes en pierre.
En RC la video serai top, mais, il nous est actuellement impossible de faire de la transmission air/eau en 2.4ghtz,( 1.2ghz ou 900mgtz pas autorisé en france, et de tt facon passerai pas non plus) .
En fillaire tu fais ce que tu veux, la limite c'est ton cable cordon ombilicale.

Si la carriere n'est pas submergé, un bateau RC ferai l'affaire, toujours pareil mais avec le soucis de l'emission radio derriere le mur...

Je sais pas trop quoi te dire de plus, va y pose des questions.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#6
0
0
tu as déja essayer dans des fréquences plus basse?

D'aiklleurs je pense qu'un command efilaire est peut être defois plus intéressante.
Répondre
#7
0
0
Disons que la video a moins de 900mghz, ca deviens une usine a gaze et un bouffe energie.
en ce qui concerne la telecommande, ce sont les fréquence du commerce.
Il est toujours possible de developper son propre systeme de communication, genre dessendre dans les frequences limite acoustique, mais les qualité de signal deviennent mauvaises (pour de la video on oublie) et de toute facon en carriere je ne suis pas sur de la bonne idée d'utiliser des frequences infrabasses.

La solution du filaire reste je pense la plus simple et la moins honereuse qui s'offre a ton projet car:

Ca te permet de reduire enormement le volume de ton sous marin
-Pas besoin d'embarquer d'energie dans le soum, puisque tu peux l'alimenter via le cordon ombilical
- l'electronique embarquer est reduit a sa plus simple expression puisque la commande des moteurs peux s'envisager en surface avant le cordon
- tes moteurs ( sous 6 ou 12v) peuvent tourner dans l'eau (en eau douce bien sur)
- Tous cela reduisant enormement le volume du caisson etanche ( la cam video) donc pas ou peu de soucis d'etanchieité du a la pression.
- tres petit, donc petit ballast ( quelque mili litre feront plonger le model).
- pas besoin de securité, puisque fils a la patte en permanence

Tous cela ce fabrique et fonctionne en moins de 1 WE ( la conception est deja dans ma tete ) pour je dirais - de 100 € ( hors cammera, qui existe en couleur sur ebay pour pas chere)

Que dire de plus tu veux tenter l'experience


Pièces jointes Miniature(s)



La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#8
0
0
HK2 a écrit :Bha, tu fou une camera filoguidée sur le casque de Gael Fontana et tu le shoote au prozac avant de le jeter dans le puit primatice ....
t'accroche un fil a son pied pour le remonter.
tu viens le 14 oct a 20 h hal esclangon a Jussieu, c'est gratos, j'y fait une conf sur la plongée souterraine et je finirais par mon film de 94 sur la plongée a primatice et sous les reservoirs a gaz du 13 eme.
phb
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#9
0
0
Leraver pense à  l'antenne flottante comme les vrais sous marins, je te promet que ca sera plus pratique que du filaire.
Wallace
Portfolio
Répondre
#10
0
0
wallace a écrit :Leraver pense à  l'antenne flottante comme les vrais sous marins, je te promet que ca sera plus pratique que du filaire.

Ca j'y pens pour mes modeles semi maquette, car pour des galerie entirement submergé, c'est plus possible.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#11
0
0
plongeur a écrit :
HK2 a écrit :Bha, tu fou une camera filoguidée sur le casque de Gael Fontana et tu le shoote au prozac avant de le jeter dans le puit primatice ....
t'accroche un fil a son pied pour le remonter.
tu viens le 14 oct a 20 h hal esclangon a Jussieu, c'est gratos, j'y fait une conf sur la plongée souterraine et je finirais par mon film de 94 sur la plongée a primatice et sous les reservoirs a gaz du 13 eme.
phb

Haaaaa, ben ça c cool, si c gratos et que ça parle de sous-sols jpense qu'il vas y avoir du monde ...
Répondre
#12
0
0
Un petit lien bien pratique pour le sujet:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rangevideo.com/index.php?main_page=index&cPath=6&zenid=8aae900d7cdb07519fd0f71fa5a53ff3">http://www.rangevideo.com/index.php?mai ... 1fa5a53ff3</a><!-- m -->

ok sinon, mais grosse daube (j'en ai une ca fonctionne qunt ca veux...)
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=150291575310">http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0291575310</a><!-- m -->
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#13
0
0
plongeur a écrit :tu viens le 14 oct a 20 h hal esclangon a Jussieu, c'est gratos, j'y fait une conf sur la plongée souterraine et je finirais par mon film de 94 sur la plongée a primatice et sous les reservoirs a gaz du 13 eme.
phb

C'était tres sympa ta petite conf, autant pour l'aspect cavités inondées naturelles, que pour le petit film du XIIIe Smile
Acontios
Répondre
#14
0
0
plongeur a écrit :tu viens le 14 oct a 20 h hal esclangon a Jussieu, c'est gratos, j'y fait une conf sur la plongée souterraine et je finirais par mon film de 94 sur la plongée a primatice et sous les reservoirs a gaz du 13 eme.
phb
Merci !
spectaculaire les dizaines de kilomètre de galerie naturel sous le yucatan.
Voila, je sais enfin ce qu'il y a dans ces galeries du 13 ou je n'irai jamais...
Répondre
#15
0
0
pareil ! c'était vraiment bien, j'ai adoré ! bravo
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)