5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
w2
#1
0
0
quelqu'un a déjà  visiter ce lieux :o
<!-- m --><a class="postlink" href="http://w2margival.ifrance.com/">http://w2margival.ifrance.com/</a><!-- m -->
vous connaissez dieu ?
non !
dieu est amour
t'amour est un con
Répondre
#2
0
0
oui, mais en vitesse seulement et sans vrai matos, pas mal de bâtiments ouverts/défoncés, notamment des anciens casernements français des années 1970-80, un stand de tir, etc.
en revanche pas mal de grands blockhaus pour lesquels un peu de matériel ne ferait pas de mal, et je n'ai pas eu le temps de trouver le fameux salon utilisé par le nabot à  mèche comme poste de commandement.
l'accès n'est pas bien compliqué.
si tu as un peu de temps ça devrait le faire, mais ce WE ce sont les journées du patrimoine...
bonne explo !
"Things won are done, joy's soul lies in the doing"
.................................................................W.S.
Répondre
#3
0
0
Un truc que je me demande sur ce site, c'est en quoi consiste exactement le PC de Guerre de l'OTAN qui a ete etabli la jusqu'en 66 :?:
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre
#4
0
0
ce site etait le " ALFCE Emergency War HQ " ou " Allied Land Forces Central Europe war HQ "
c'est a dire la base de replie en cas de conflit du centre de Fontainebleau
Répondre
#5
0
0
Leur site est déglingé.. mais il est intéressants, ils on l'air de bien s'amusé a restauré leur bunkers, carrières
il y a ca :
[Image: cuvagefkackcom.jpg]
Répondre
#6
0
0
marquis78 a écrit :ce site etait le " ALFCE Emergency War HQ " ou " Allied Land Forces Central Europe war HQ "
c'est a dire la base de replie en cas de conflit du centre de Fontainebleau

Ouais je sais ( Wink c'est pas du dedain hein, je connais simplement ce sujet sur le bout des doigts, c'est ma grande passion, la guerre froide en Europe Big Grin ) mais justement vu que c'est donc une installation qui etait vitale a l'epoque, donc je me dis que ca devait etre assez balaise et protege comme install ! Peut etre pas comme celui du SHAPE actuel, ou du SOC III de Ramstein, mais ca devait quand meme etre assez consequent nan?

Du coup avec desvestiges sympas a visiter, j'imagine assez bien un truc du genre du centre DAT du Salbert qui illustre le topic Big Grin
Genre une grande salle de controle avec les controleurs en contre bas dans le "fosse" et l'etat major deriere les vitres courbees des etages...

En tout cas ravi de te voir sur ce topic, Marquis, jai pu voir surles autres topics que t'as une culture certaine sur le sujet... Big Grin :wink:
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre
#7
0
0
Les mecs de l'association sont sympas et plein d'anecdotes (ils passent leur temps à  embêter les ptits vieux du coin pour en savoir un peu plus)

Attention aux bunkers dont toutes les plaques métalliques ou presque ont été "empruntées" par les ferrailleurs. Comme ces bunkers ont des vides sanitaires, ça fait beaucoup de possibilités de chutes un peu partout. Lampe obligatoire, même dans le couloir sombre qui ne fait que 5m de long (Ohhh, y a de la lumière au bout, tout va bien!)

à€ part ça, bon spot photo, beaucoup de couleurs, de matières (dont de l'amiante, évitez de trop faire voler la poussière...)


Pièces jointes Miniature(s)







D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#8
0
0
korriganja91 a écrit :Du coup avec desvestiges sympas a visiter, j'imagine assez bien un truc du genre du centre DAT du Salbert qui illustre le topic Big Grin

C'est du bourrin, de plein pied, aucun étage. Ils ont fait dans le rapide et efficace (La Wehrmacht quoi...)

Je n'ai plus les chiffres en tête mais y a eu un paquet d'ouvriers sur le chantier. Un gros paquet et un sacré nombre de m³ de béton.

Attention à  la voix de chemin de fer à  côté, elle fonctionne encore. J'dis ça, juste parce qu'il reste des vestiges des portes aux extrémités du tunnel Wink
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#9
0
0
roudoudou a écrit :C'est du bourrin, de plein pied, aucun étage. Ils ont fait dans le rapide et efficace (La Wehrmacht quoi...)

Je n'ai plus les chiffres en tête mais y a eu un paquet d'ouvriers sur le chantier. Un gros paquet et un sacré nombre de m³ de béton.

Attention à  la voix de chemin de fer à  côté, elle fonctionne encore. J'dis ça, juste parce qu'il reste des vestiges des portes aux extrémités du tunnel Wink

Tu veux dire que le PC Crise etait situe dans les installs de la Wehrmacht? Sans que celles ci n`aient ete modifiees?
Ca me parait quand meme bizarre qu`un PC "crise" justement appele a etre constitue en cas de conflit ne soit compose que de quelques batiments de surface...

Tu pourrais expliciter un peu plus tes propos sur la partie OTAN du site, stople? Big Grin
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre
#10
0
0
Les bunkers sont simplistes et pas tellement recouverts (prévu pour la seconde guerre quoi...)

Faut voir qu'il y a au minimum 800 postes d'artillerie fortifiés autour! Mais c'est prévu pour la seconde guerre.

Près du centre principal, celui qui a été reconverti un peu par l'Otan, il y a une partie beaucoup plus enfouie sous la colinne d'à  côté, mais c'est vraiment sommaire.

Disons que c'est là  au cas oà¹, pour une alerte, mais la mégalomanie du vieux a fait que rien n'a été prévu pour un encerclement allié.

D'ailleurs, il est venu seulement une fois sur place et il n'est pas resté longtemps.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#11
0
0
Ok, nickel bonhomme :mrgreen:

Donc la partie OTAN sous la colline dont tu parles, t'aurais pas des photos justement de cette partie du camp? :mrgreen:

Je sais je suis relou, mais bon le truc en question c'est ma grande passion, et vu que je suis outre-manche pour un moment, je peux pas juste prendre ma bagnole et aller faire un tour par moi meme Sad
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre
#12
0
0
Pour tout savoir sur ce site, le bouquin de référence : Pierre Rhode, Werner Sà¼nkel: Wolfsschlucht 2 - Autopsie eines Fà¼hrerhauptquartiers,1993
En français il y a celui de Murawski : "W2"
On peut lire aussi les articles de 39-45 magazine : N°114 p56-62 et N°118 p56-61

Pour la "partie enfouie, vraiment sommaire de RDD", c'est pas si sommaire que ça, et ces endroits ont une histoire antérieure à  ce QG.

Eric
Répondre
#13
0
0
En gros, pour se faire une idée, faut y aller :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#14
0
0
roudoudou a écrit :En gros, pour se faire une idée, faut y aller :mrgreen:
Be ouais mais comme je l'ai dit au dessus, je suis a Londres maintenant, pas pret de retraverser la Manche avant un bon moment, donc voila :mrgreen:

C'est pour ca que ca me fait chier de trouver quasi que dalle comme infos sur le bouzin :mrgreen:

Sinon tu penses bien que j'en serais deja revenu avec 2 Go de photos :mrgreen:
Cold War Ghosts, Your Master is here...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)