7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Matériel de rappel adapté!
#31
0
0
reveur a écrit :je recherche un outil adapté réellement à  l'utilisation que je vais en faire
Et qu'on ne connait pas... Pas évident de répondre ainsi. Peut être que si tu nous décrivais un peu plus les contraintes et tes besoins ? Wink Qu'est ce qui t'empêche de te servir de tes deux mains ?
Répondre
#32
0
0
reveur a écrit : Dark t'es qu'un assasin!!!!

Sorry, je ne savais pas ce qu'était un D09 ..... :? Donc c'est le même truc.....

Merci la mygale .... :wink:

désolé le reveur ... Mouais
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#33
0
0
eeee moi pas etre la mygale moi être araignè il va pas aimé que tu confonde mème ci c'est un AMI....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#34
0
0
Oupss..... :mrgreen:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#35
0
0
Bonjour,

je ne connais rien au matériel d'escalade, mon domaine est le bateau.
je suis à  la recherche de matériel me permettant de monter seul au mât.

la solution utilisé par certains serait

une poignée autoblocante relié a une echelle de sangle pour les pieds.
un grigri accrocher au baudrier pour la descente.

pourriez vous m'expliquer la différence entre un grigri et un descendeur autofreinant comme le Petzl D09.


Merci.
Répondre
#36
0
0
le grigri est un petit objet porte bonheur du type pate de lapin, pate de poulet, pate de belle mère, que tu accroches autour du coup et que tu caresses quand le doute s'installe.
l'ID 09, est un matériel d'assurage pro prévu pour le risque de chute.
le mieux est d'avoir les 2 :
quand tu es en haut du mat, tu t'équipes avec l'ID et tu passes ta main sur le grigri avant de descendre Icon_lol Shocked All_coholic
Grenouille 1777

Les choses que tu possedes finissent toujours par te posseder...
... arrete de chercher à  tout vouloir contrôler, laisse faire les choses, lache toi...
Répondre
#37
0
0
Ah Malheureux ...


la pate de L....

impossible en bateau le cousin du lièvre est un truc qui nous rend fou en bateau ....les marins sont souvent superstitieux ...



sérieusement le grigri ...d'après ce que j'ai compris tu freines en tenant plus ou moins le brin mort du bout, mais ça ne bloque pas, ça freine seulement se qui te permet de bloquer en tenant le bout.

pour le D09 ? ????
Répondre
#38
0
0
8) 8)

Pour moi le grigri est du matos d'escalade et le D09 du matos de spéléo et/ou de travaux sur cordes.
Le choix est donc une question de préférence. Les deux sont autobloquants, c'est a dire que si tu laches la poignée de sécurité ta descente s'arrète. Sinon tu gère ta descentes en plus ou moins levant baissant ton brin de corde qui est entre toi et le sol.

Pour la monté, moi j'aime la combi: crall+poignée+longe dans laquelle tu calle ton pied. Pas besoin d'échelle avec cette technique.


8) 8)
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#39
0
0
:roll: :roll:

En fait sur le grigri y'a peut être pas de poignée de sécu, mais c'est quand même autobloquant si tu lache tout (genre poulie volante qui viend t'assomer Wink ).

:roll: :roll:
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#40
0
0
Merci,

c'est quoi un crall ?
Répondre
#41
0
0
monsieur petzel te donne la reponse sur son site :
petz / travail et secours / produits
antichute mobile ou descendeur, chacun sa fonction

si tu aimes le risque tu peux faire un noeud prussik avec une cordelette
Grenouille 1777

Les choses que tu possedes finissent toujours par te posseder...
... arrete de chercher à  tout vouloir contrôler, laisse faire les choses, lache toi...
Répondre
#42
0
0
Xmas Xmas

bloqueur ventral. et ça s'écrit peut être crawl d'ailleurs. Matos de spéléo aussi.

Xmas Xmas
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#43
0
0
Ok j'ai trouvé

crawl ...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.petzl.com/petzl/ProProduits?Produit=574">http://fr.petzl.com/petzl/ProProduits?Produit=574</a><!-- m -->


mais si j'ai bien suivi avec ça je peux pas descendre ....

alors qu'avec les deux autres grigri et D09 on peut monter et descendre en complétant par une poignée d'ascencion et une pédale (quand je parlais d'échelle en fait c'est 3 niveaux de pédales, ce qui permet arrivé en haut du mat de réhausser un peu l'appuis des pieds pour travailler confortablement sur le dessus).
Répondre
#44
0
0
que veut tu savoir Big Grin
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#45
0
0
:?: :?:

Effectivement tu vas avoir du mal a descendre avec un crawl... c'est juste pour l'ascenssion! Quant à  monter avec un grigri ou un d09 et une poignée ca me semble peut être faisable, mais pas super simple! Moi je ferais pas ça en tout cas.

Du matos qui sert à  la fois pour l'ascenssion et pour la redéscente je connais pas; mais vois avec l'araignée, il maîtrise bien ce genre d'outils et de problêmes Terminator

:?: :?:
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 750 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 482 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  descente en rappel XmartinX 61 41 243 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 760 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 713 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)