6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bactérie? Moissisure? Champignon ?
#1
0
0
Bonjours !

J'ai découvert dernièrement un drain dans un endroit très reculé de ma villes..Loin dans le boisée sur le bord d'une rivière...j'ai localisé une entrée très interessantes...c'est en m'approchant de la bouche de la gallerie que j'voit des genres de formation de bactérie je suppose...des AMAS de Bactérie je croit...J'craint fort d'y rentrer car je sait nul ce que sa peut être...Possible de m'éclairer la dedand ? voila des photos ! "désolé le système de pièce jointe semble défectueux sur mon système Sad "

[Image: dsc06994oe2.jpg]
[Image: dsc06996kl3.jpg]
[Image: dsc06862ww3.jpg]

A ce que je voit, Ces "bactérie" semble se former dans les joints entres les cylindre de béton..
J'ne sait absolument pas que quesce-qui s'agit..jespère que l'un d'entres vous a une réponse !
Répondre
#2
0
0
mmm c'est sexy!! ca a l'air d'etre des mousses et des racines plutot que des "bacteries"...a mon avis...
Répondre
#3
0
0
Pas grand chose à  craindre AMHA. Par contre, ça doit être super glissant.
Répondre
#4
0
0
C'est impossible de déterminer précisment ce dont tu parles..
il faudrais avoir uen photo macro !

Sur la photo on voit :

des racines rouges d'aulnes glutinuex...donc on s'en fou
des mousses ...pareil
sous l'eau par transparence , un peu couleur crème, je pense des colonies de bryozoaires ...sans doute des éponges d'eau douce. Mai sil faudrais une photo marco endehors d el'eau...si c'est ca rien à  craindre...;
mais la flotte vient d'o๠?? ca pu ou pas ?
si te bottes sont étanches, elles vont pas te sauter au coup ! Scrambles
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#5
0
0
oui ca n a pas l air bien mechant ... la flore souterraine c'est normal, et c est beau!
Répondre
#6
0
0
Ouais...
Et moi j'ai trouvé ça il y a trois jours dans un tunnel ferroviaire désaffecté à  Marseille:
à‡a suintais de tous les côtés, j'ai touché, c'est visqueux...
Les photos sont pourraves vu qu'elles sont à  l'image de mon APN ... (j'viens de me rendre compte qu'elle est puissante cette phrase ! Big Grin )

[Image: PICT0420.JPG]

[Image: PICT0413.JPG]

[Image: PICT0414.JPG]

[Image: PICT0418.JPG]

[Image: PICT0437.JPG]

[Image: PICT0436.JPG]

Le tunnel en question (j'ai pas parcouru entièrement ses 800 mètres, ma lampe est à  chier et on y voyait que dalle, enfin bon ça c'est typique des tunnels...)

[Image: PICT0423.JPG]

[Image: PICT0406.JPG]

[Image: PICT0465.JPG]

[Image: PICT0432.JPG]

Si vous voulez + d'infos sur le tunnel, c'est sur le thread "je recherche des lieux dans le sud de la france" qu'il faut me les demander (pas par MP sauf si c'est vraiment sensible / délicat / présentant un danger, car je suis pour un partage des informations).
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#7
0
0
hugsofmarseille a écrit :à‡a suintais de tous les côtés, j'ai touché, c'est visqueux...
Et tu as aimé ça ? :mrgreen:

Plus sérieusement : c'était juste des concrétions nan ?
(J'aime bien la 3 avec les espèces d'épines dorsales à  la Hans Ruedi Giger.)
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#8
0
0
Citation :Et tu as aimé ça ? :mrgreen:
J'ai kiffé ! Tomato

Citation :Plus sérieusement : c'était juste des concrétions nan ?
Non, c'est des bactéries comme dirait notre ami nitropel !
Ouais, ce doit être des concrétions, la roche est calcaire à  cet endroit (comme dans tout Marseille ... ) et vu que ça se forme essentiellement dans un milieu calcaire ...
Doit y'en avoir pas mal tout le long du tunnel vu qu'il est desaffecté depuis plus de 20 ans, mais j'suis pas allé jusqu'au fond, y'avait des bruits étranges (des bruits aquatiques ... y'a p'têtre des mini cascades au fond ?!), et ma putain de torche éclairait quedalle, et comme le tube est en vrille à  180° on a même pas un brin de lumière du jour 100 mètres après l'entrée.
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre
#9
0
0
oui se sont des concrétions
et pour le reste ça semble pas bien méchant en effet...
Répondre
#10
0
0
A part une montée des eaux ça a pas l'air très risqué, à  éviter les jours de pluie...
Répondre
#11
0
0
OranginaRouge a écrit :A part une montée des eaux ça a pas l'air très risqué, à  éviter les jours de pluie...
Hmm, et encore, c'est du ferroviaire ça ne doit pas monter des masses...
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#12
0
0
ben faudrait pas que ça monte si y'a des circuits de voie, sinon ça risque de shunter.
Pouet.
Répondre
#13
0
0
Jolies photos en effet ! Des belles concrétions !
Oh un tunnel ferroviaire, y a pas de raison qu'ils se remplisse bcp avec la pluie, en général c'est pas construit n'importe oà¹. Pour moi les infiltrations seront justes encore plus importantes (au vu des concrétions, ça doit suinter sévère !)
La spéléologie, c'est l'alpinisme de ceux qui ont le vertige. [Philippe Geluck]
Répondre
#14
0
0
Citation :Pour moi les infiltrations seront justes encore plus importantes (au vu des concrétions, ça doit suinter sévère !)
Il pleuvait quand j'y suis allé donc y'avait + d'eau que d'habitude, et effectivement ça suintait bcp, mais cet endroit est hyper humide, le quartier s'appelle "Les Sources", donc ça veut dire qu'il doit y en avoir pas loin ...

Citation :ben faudrait pas que ça monte si y'a des circuits de voie, sinon ça risque de shunter.
Aucun risque il est désaffecté, et y'a même plus les caténaires (volées ...)

Citation :Hmm, et encore, c'est du ferroviaire ça ne doit pas monter des masses...
Ca monte quedalle, y'a des rigoles suffisantes sur les côtés, et pour ce qui tombe du haut de la voute, c'est tout de suite absorbé par le sol.

Je vous mets d'autres photos du tunnel dans le sujet "Marseille - Tunnels, Souterrains, Galeries ... "
[Image: PICT0436.JPG]
Si tu veux comprendre ta ville, vas là ou personne ne vas
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)