10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petite Mines du Québec
#1
0
0
Bonjours

J'aimerait bien vous poster quelque photo d'une mines très sympas q'un amis spéléo m'as faite découvert l'hivers dernier. Ce fà»t une visite de 30 Minutes si c'est pas plus...Il s'agissait de 3 grandes galleries se suivant en parallèle..Il s'agit du fait selont mes données d'une mines de minerais de titanium...les opérations débutèrent dans les année 50 et cessèrent aussit tôt...Citon sur ces photos la grande quantité de trous...Je croit bien que la gallerie a été utilisée comme gallerie de percage a pour but d'essayez diverse outil de forage..Bref il ne reste que maintenant que quelque truc (boisage pour rail, pieux...etc) d'ailleur un feux de camp avait été allumée aux bout d'une de ces galleries mais par grand bonheurs....la petite taille de la gallerie a tout bien dégagée les gaz nocif...bref voila les images !

[Image: minesthyppolite002ul1.jpg]
Le portail pris dans une bonne quantité de neige " Ah les hivers Canadien ! "

[Image: minesthyppolite033nc9.jpg]
Heum..sans commentaires Icon_lol

[Image: minesthyppolite013hc5.jpg]
Les infiltrations d'eau et le froid ont faite de belle formation glaciaire Smile

[Image: minesthyppolite018fl5.jpg]
Tongue

[Image: minesthyppolite021pd7.jpg]
Désolé..j'avais pas de trépied, y a fallut improviser un peu pour mettre en valeurs les boisages de rails...

[Image: minesthyppolite023al2.jpg]
Une photo prise aux bout d'une des galleries..

[Image: minesthyppolite029qo4.jpg]

[Image: minesthyppolite032wd0.jpg]
Simple mise en valeurs de l'entrée de la mines....

Voila...la visite est courte...C'est la photo qui me manque de cet endroit malheureusement...je tiend bien y retourner un jours !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petite rosselle manu7 4 4 073 Dim. 19 Avr. 2009, 22:39
Dernier message: obezeman
  Petite Carrière Souterraine en montagne nitropel 10 7 886 Lun. 03 Nov. 2008, 16:53
Dernier message: GSAKA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)