9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Films
#1
0
0
Avez vous déjà  vus des films spéléos ?

Et si oui lesquels ?
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#2
0
0
Il en existe pas mal, en général dans les rassemblements spéléo régionaux ou nationaux on peut en voir ou revoir certains.
Celui que je préfere c'est SIPHON -1122
Il date un peu beaucoup 1956 il me semble mais quelle ambiance....
Filmé en noir et blanc sans dialogue juste une musique d'orgue improvisée. Tournage effectué "en temps réel" pendant l'exploration du Gouffre Berger.
Je suis peut etre pas vraiment impartial, (c'est pas loin de chez moi et je connais un peu) mais a voir ; Un classique.
Répondre
#3
0
0
Je me rappel pas des titres, mais c lors d'une soirée spéléo secours......

- un film sur le pompage d'une grotte....

- un film sur l'arrivée de l'eau après un orage, dans une grotte ou une sortie ete prévu.......
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre
#4
0
0
ce soir un film dans?
les catacombes de venise Icon_lol Big Grin Scrambles :mrgreen: Smile Tongue :o
j'y suis allé à  venise j'ai pas vu de cata(y'en a? y'a du petrole dedans :wink: ?)
dans ce film il vont aussi à  petra(je n'y ai vu aucun piege ni st graal) mais bon tout ca c'est de la cataphilie americaine.
allez devinez le nom du film.
un indice
tintinlintin tintinlin tintinlintin tintinlintintin tintinlintin tintinlin tintinlin tin tinlin tin tinnnlin
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#5
0
0
tttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn zavache il fait trop bien le générique de fiiiiiiiilm! Icon_lol Tongue
la première fois que j'ai vu ce film, j'avais trouvé ca complètement idiot leur histoire de cata dans venise étant donné sur quoi venise est construit!
Est-ce que des géologues ou expert parmi vous pourraient me dire si ma réaction était justifiée?
marchi
J'y go, j'ai le graal, l'arche d'alliance, le trésor des Templiers, l'arc de Robin et la tombe d'arthur à  trouver
Répondre
#6
0
0
eleanne k , sur cine-courts.com allez dans rubrique action et 4 eme gallerie ...


film amateur tourné dans le grs et basé sur une histoire de sorciere ... deux cataphiles se perdent et se font piégés , 15 minutes environ , un vrai perle Smile
Répondre
#7
0
0
Juste les films spéléos svp
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#8
0
0
Tu veux du films spéléo, la bigoudaine, je te propose "Le gouffre aux chimères" de Billy Wilder, les exploit de Floyd Collins qui finit par crever au fond d'un grouffre, pendant que la surface devient une kermesse o๠tout le monde se précipite pour attendre son agonie.
Ceci dit, au point de vue purement cinématographique, je te conseille plutôt "Sunset Boulevard" du même Billy Wilder, c'est du pur chef-d'oeuvre.

L'ukrainien.

sinon mon hôte me souffle "Rivière sans étoile", mais je l'ai pas vu. (pendant l'explo du gouffre berger)

Ah si! aussi :"SAGA UNDER ICE!"
Répondre
#9
0
0
Citation :un film sur l'arrivée de l'eau après un orage, dans une grotte ou une sortie ete prévu.......
Ah oui, incroyable, en quelques minutes la perte est complètement remplie, c'est étonifiant !

J'ai eu l'occasion de voir des vidéos de tests de cordes, mouskifs, longes vieilles d'un an seulement, etc. Eh bien, ce n'est pas rassurant et ça mérite d'être vu !

A part ça, je n'ai jamais vu de "vrai film" spéléo...
Répondre
#10
0
0
un film qui se termine dans une grotte "naturelle": Calmos, de bertrand Blier, malheureusement jamais sorti en K7
Répondre
#11
0
0
Solo , fiction anglaise sur le démon de l'exploration

La crue (le film évoqué par Globe) je crois que c'est un film du cds 46

La rivière aux Salanganes, étude scientifique de la rivière st paul aux philippines

Le chateau de la Gaude, galeries souterraines sous les coteaux d'aix en provence

Ice Cap : 10 ans d'exlporations dans les glaces du groenland

L'eau de là , le parcours de l'eau et la gestion durable de cette ressource

Les grottes souterraines de floride (le titre est redondant, mais c'est pas moi qui l'ai choisi...) : exploration des rivières souterraines de Floride, superbes images de NHK TV (japon)

etc, etc...
Répondre
#12
0
0
bon d'accord a écrit :Tu veux du films spéléo, la bigoudaine, je te propose "Le gouffre aux chimères" de Billy Wilder, les exploit de Floyd Collins qui finit par crever au fond d'un grouffre, pendant que la surface devient une kermesse o๠tout le monde se précipite pour attendre son agonie.
lire à  ce sujet:
Trapped! The Story of Floyd Collins
par Robert K. Murray, Roger W. Brucker

disponible sur http://amazon.com
Répondre
#13
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hoefo.de/">http://www.hoefo.de/</a><!-- m -->

A cette adresses quelques vidéos de spéléo.

Pas toutes géniales, mais bon... elles ont le mérite d'exister.

-Bhv-
Répondre
#14
0
0
Tiens ! un vieux sujet de 2003 !

On peut donc y rajouter le jubilatoire : "the descent", film à  la croisée entre la spelle et la cataphilie. On peut constater, magnifiquement illustré dans ce film, toute la différence qu'il y a entre visiter un souterrain et y habiter.

Il y a eu d'autres films de fiction mettant en scène des spéléos l'année dernière. "The crypt" et un autre encore il me semble.

Dans les docs, il y a eu le trés bon film sur la pierre saint martin en compagnie de Richard Maire, la visite guidée de ???........'me souviens plus ... Priscilla quelquechose...

Enfin bon, il date de 2004, je crois.
Répondre
#15
0
0
Priscilla Telmon

Magnifique .....

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.priscillatelmon.com/">http://www.priscillatelmon.com/</a><!-- m -->
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)