7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Poignée curieuse d'une lampe à  acéthylène
#1
0
0
J'ai trouvé ça à  10€ sur une brocante dans l'Aveyron.

Complète, et en état de fonctionnement... Big Grin

[attachment=2]

Je trouve la poignée curieuse. C'est d'origine ? ou c'est un truc bricolé ?(bien fait en tout cas et très pratique).

[attachment=1]

Pas d'inscription sur le lampe. Il y a une sorte de cage pour supporter la coupelle d'ecoulement d'eau.
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
La poignée est bricolée. Ca se voit d'ailleurs à  la soudure qui semble être faite par un particulier.
LA coupelle pour l'écoulement d'eau se retrouve dans d'autres modèles, sous d'autres formes.
PAr contre, 10 euros dans cet état, très bonne affaire.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#3
0
0
je plussoie pour la poignée, le corps de lampe ressemble à  une butin 141.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#4
0
0
Je confirme c'est une butin, j'ai la même mais avec le "poignée" ou plutôt le crochet d'origine.
10€ .... très bonne affaire .... j'avais payé la mienne 12€ mais en bien moins bon état à  la base.
Tant que le son est fort on entend pas le monde qui s'écroule !
Répondre
#5
0
0
Je pense également à  une base de Butin 141
mais je n'ai jamais vu ce modèle sur leur catalogue

Il est donc fort possible qu'elle ait été modifiée par un "bon bricoleur"
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#6
0
0
Le tube orange pour la poignée et la mauvaise peinture vont dans le même sens.

J'imagine que ça a été fait dans l'atelier d'une usine locale comme modification pour les besoins internes (par exemple surveillance).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#7
0
0
le peinture est de moi... le noir se barrais, alors j'ai repassé un coup de peinture anti-rouille noire. Les "bosses" sont les soudures, pas des bavures.

La poignée est dans la meme matière plastique orange que les tuyaux que l'on noie dans le béton (passage de cable).

Le vendeur ne n'a pas su m'en donner l'origine. Ca me semble aussi artisanal, mais du beau travail en tous cas car cette poignée semble pratique.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#8
0
0
Désolé pour la peinture! Tomato
De toute façon je suis pour laisser les peintures d'origine, car les peintures refaites ont toujours un air refait par après.

Bref, je trouve aussi que c'est du bel ouvrage, et c'est pour ça que je pense que ça a été fait par des pros en atelier (avez-vous remarqué dans les usines, ateliers RATP., etc., comme il y en a toujours qui fabriquent des outils pour les besoins locaux? -- et ce sont souvent de belles réalisations).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Identification de lampe acethylène E-ver 25 27 286 Jeu. 02 Avr. 2015, 14:54
Dernier message: Yannouuu
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 234 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  une lampe à  acéthylène... oui mais pas en super état frank black 13 9 262 Sam. 22 Mars 2008, 10:22
Dernier message: osons
  récipient d'acet sur mon acéthylène yOuLzz 5 4 057 Sam. 22 Dec. 2007, 08:23
Dernier message: Médard
  Charbonnage sur une aceth (lampe Acéthylene) sylvain 7 5 711 Lun. 08 Dec. 2003, 18:31
Dernier message: cabu



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)