10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Question sur masque + protection amiante
#16
0
0
Torche Torche


En fait, il est clair que tu vas rien manipuler, mais néamoins, une poussiere il faut pas grand chose pour la faire voler, le simple fait de déplacer de l'air quoi. Une protection P2 ou P3 si vraiment tu veux être rassuré est franchement bien pour ce que tu vas faire. Sans prendre le masque faciale intégrale (l'amiante ne passe pas par les muqueuses..., donc pas besoin de protéger les yeux.), un masque à  cartouche est déjà  pas mal. (a condition toujours de prendre des cartouches adaptées à  des poussières types amiante). Un masque en papier adapter fait largement l'affaire.

Par rapport aux lieux que je fréquente susceptibles d'avoir de l'amiante je prend pas de précautions réelle, si ce n'est de pas m'amuser à  tout casser, tout remuer, je me tiend loin des flocages et tuiles types éternites, et en fait de plus en plus j'évite d'y aller. Par contre j'ai jamais mis de masque pour ça, de gants ou de scotch (à  part dans mon verre effectivement).

Maintenant la technique de Dark est pas mal non plus, tout dépend du degrés d'amiante qu'il y a la bas , et de ton niveau de parano/inconscience...

Torche Torche
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#17
0
0
Bon, ça me conforte vraiment dans mon idée que je dois retourner au magasin pour au moins acheter un masque adapté à  l'amiante !
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#18
0
0
Sinon pour ceux dont les parents bossent/ont bossé dans le nucléaire, y'a des combinaisons blanches jetables très hermétiques.
Василий
Répondre
#19
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=702408">http://www.anjac.fr/catalog/product.asp?PN=702408</a><!-- m -->

+ casto pour le scotch..... rayon bricolage, pas rayon alchools forts.... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#20
0
0
DarkMZ a écrit :les lieux que j'ai visité, j'ai maté aavnt d'entrer......

Question idiot, peut-être, mais qu'est-ce que tu regardes, exactement? J'ai un projet qui concerne un site en début de phase de démolition. J’ai lu que "l'amiante [...] n'était pas disposée à  l'air libre - elle ne le sera que lors de la déconstruction, d'o๠le nécessaire désamiantage du site" . Je ne pense pas courir un risque énorme, mais si tu as des conseils…
"The sun hung in the sky like bloated orange, only a lot bigger, hotter and a little less orange." - bad analogy contest, 1997.
Répondre
#21
0
0
Murs, sols, poussière en l air, panneaux, etc......
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#22
0
0
Menjy a écrit :
DarkMZ a écrit :les lieux que j'ai visité, j'ai maté aavnt d'entrer......

Question idiot, peut-être, mais qu'est-ce que tu regardes, exactement? J'ai un projet qui concerne un site en début de phase de démolition. J’ai lu que "l'amiante [...] n'était pas disposée à  l'air libre - elle ne le sera que lors de la déconstruction, d'o๠le nécessaire désamiantage du site" . Je ne pense pas courir un risque énorme, mais si tu as des conseils…
Normalement l'amiante n'est pas censé être dangereux tant qu'il n'est pas effrité... Dans un logement qui contient un peu d'amiante, c'est pas dramatique tant qu'on n'y touche pas. Le soucis, c'est que dans des batiments abandonnés, c'est pas très entretenu, il y a un peu n'importe qui qui y passe, et l'amiante risque d'être déjà  entamé avant la destruction !
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#23
0
0
Voilà , j'ai cherché mes masques FFP3... Qui coutent 3 fois plus cher, justement, que les FFP1 ! Icon_lol

Question con encore, mais j'imagine déjà  la réponse : je pense que c'est à  usage unique, évidemment ? Pas question de les réutiliser, même en les nettoyant ?
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#24
0
0
Scrambles Scrambles

Je vois pas comment tu pourrais nettoyer ça et faire en sorte qu'il reste efficace ton masque. Dit toi que le prix que t'as laché pour tes masques c'est rien comparer au prix d'une journée d'hospitalisation d'ans un service cancerologie... Surtout dans 20 ans ou t'auras peut être plus de sécu sociale.

Scrambles Scrambles
T'inquiète, j'm'en occupe demain...
Répondre
#25
0
0
Sinon, tu les retournes.... Icon_lol

C'est à  usage unique, surtout avec de la poussière d'amiante collée dessus.

Au fait, as-tu pensé à  faire des photos ? parce qu'après, tu pourras également jeter ton appareil..... Tomato

Trouve comment protéger ton appareil photo si tu en utilise un. Les sacs étanches (AquaPac ou Ewa-marine) sont bien mais chers, les sacs à  surgelés avec ZIPs et le (toujours) scotch sont moins chers, le film alimentaire ça peut le faire également si tu es précautionneux. :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#26
0
0
Ha oui, c'est sur que la dépense est vite rentabilisée... mais je me disais, on ne sait jamais Icon_lol
Pas con l'idée de le retourner Tomato

Pour l'appareil, j'avais pas prévu de le protéger, mais puisque je ne porte pas de combinaison intégrale, ça ne change pas grand chose
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr
Répondre
#27
0
0
Je pense que tu ne risque rien vu que tu ne vas pas être exposé longtemps et que tu n'ira pas te rouler dedans.
Perso j'ai bossé pendant des journées entières dans de l'amiante effritée et je n'avais pas toutes ces protections que vous avez cité avant. Mon encadrement professionnel était moins équipé que moi alors que je n'avais qu'un masque anti poussière et une combinaison blanche. Bien entendu une douche après l'exposition était nécessaire.
Répondre
#28
0
0
Vous vous prenez quand même la tête à  un point étonnant. Si le bâtiment n'est ni en cours de démolition, ni en cours de déconstruction ni sous le coup d'une décontamination, l'amiante, elle va pas virevolter par kilos à  chaque pas fait dans la poussière (elle pour le coup, sans amiante).

Faut arrêter un peu la parano... Si risque de contamination réel il y a, ça ne sert à  rien de claquer beaucoup d'argent si ensuite c'est pour mal faire les choses : Avoir une combi sans passer à  la décontamination après l'avoir enlevée, c'est comme pisser dans un violon.

Ca rassure peut être dans la tête d'avoir une combi de peintre jetable alors qu'on va quand même boire et manger dans l'atmosphère et récupérer ses chaussures, son sac et bien d'autres, parce que que quand même, ça ferait cher s'il fallait tout jeter... Mais attention à  ne pas confondre rassurer et protéger. Wink
Répondre
#29
0
0
Je suis assez d'accord avec Georges, j'ai pas mal flippé suite à  une visite dans une usine o๠il y avait de l'amiante, et pour me rassurer mon médecin m'a dit qu'une exposition aussi courte était sans danger, je crois que l'on peut croire son médecin. Et puis il peut y avoir de l'amiante là  o๠on ne la soupçonne pas!
Répondre
#30
0
0
le problème c'est surtout qu'on ne sait pas trop de quoi il en retourne non plus. une exposition seulement peut être la "bonne", tout comme bosser tous les jours dedans sans rien avoir plus tard.
mais je suis aussi toujours parti du principe qu'une exposition courte n'était pas suffisante, donc prise de risque... on verra dans 20ans...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion masque à gaz Choux 12 10 661 Jeu. 15 Nov. 2018, 09:49
Dernier message: Choux
  Protection respiratoire Kashtapeine 16 18 900 Sam. 21 Jan. 2017, 01:34
Dernier message: Kashtapeine
  Question Clefs en France johnsalomon 19 27 026 Mer. 29 Juin 2011, 10:01
Dernier message: Acmo
  Masque Russe MM1 gael.d 1 2 737 Mar. 07 Juin 2011, 16:09
Dernier message: gael.d
  Masque Russe GP-5 et changement de filtre gael.d 24 32 414 Jeu. 20 Jan. 2011, 17:36
Dernier message: gael.d
  Reflex: Question de température evolya 11 10 630 Dim. 15 Août 2010, 18:35
Dernier message: Cavannus
  Comment remplacer l'amiante de ma vielle acet ? jeff95 23 20 701 Dim. 13 Mars 2005, 14:08
Dernier message: le_geant
  Question aux petits chimistes (vinaigre + carbure = ?) Squad 10 6 415 Ven. 11 Mars 2005, 22:06
Dernier message: Karbure



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)