6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
la vanoise
#1
0
0
Voila une petite image de l'endroit ou je vais passer deux semaines de purs vacances :p après les sous-terrains, l'altitude Smile


Pièces jointes Miniature(s)



Alex
Répondre
#2
0
0
Ca me rappelle de supers randos à  ski depuis Pralognan !


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#3
0
0
Et puis si les souterrains te manquent, lorsque j'étais tout p'tiot, je suis aller me promener au dessus du plan de Tueda (Méribel) au refuge du Saut.
Je me souviens avoir vu l'entrée de la mine cité dans ce document : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Rese..._Tueda.pdf
Citation :L’homme a marqué son passage par les traces d’exploitation
du minerai de fer dans les mines du Saut.

Je me rapellerai toujours l'enorme envie que j'avais eu d'y rentrer, vite réprimé par mon père.
Le gardien du refuge devrait pouvoir t'en indiquer le lieux :wink:

Au fait, BONNES VACANCES !
Répondre
#4
0
0
http://www.meribel-les-allues.com/info.html
Citation :La curiosité locale : la « mine du Saut »

En 1756, le notaire Jacques Pelou, propriétaire, découvre le filon de plomb argentifère, à  150 mètres au dessus du refuge du Saut. L’exploitation est faite de 1758 à  1778, avec environ 400 m de puits et galeries. L’extraction du minerai se faisait par treuil puis par la galerie inférieure. Il était ensuite transporté à  la casserie par le plan incliné (encore visible). 25 allemands et 25 piémontais étaient employés pour ces travaux. Le minerai était transporté à  la fonderie dans des caisses en bois et à  dos de mulet. La fonderie, consommatrice de bois a été construite sur les bords de l’Isère, au lieu-dit « Les Champs ». Ce minerai de choix produisait environ 11% d’argent et 18% de plomb.
Répondre
#5
0
0
Ah Yes magnifique :mrgreen: :mrgreen:
tant qu'on eveille les souvenirs :p
edit: et merci pour l'info sur l'exploitation a méribel Smile


Pièces jointes Miniature(s)





Alex
Répondre
#6
0
0
Alexis73 a écrit :Voila une petite image de l'endroit ou je vais passer deux semaines de purs vacances :p après les sous-terrains, l'altitude Smile
Je me permet de ton conseiller d'aller faire un tour de l'autre côté de la grande casse au lac de la glière, joli coin mais un peu trop fréquenté, puis si tu as le temps d'aller un plus loin, faire un tour dans le cirque de Pramcou: y a jamais personne qui y va, et c'est magnifique, juste en dessous de la grande casse et de la grande motte (côté parc de la Vanoise, bien sur pas côté Tignes).
Répondre
#7
0
0
Une autre à  la vannoise, vers le refuge de vallonbrun.

[Image: alpes.jpg]
Captain sports extrêmes : "Soit on fait nos connasses et on descend en rappel, soit on n'est pas des fiottes et on descend en free fly ! "

http://www.photoff.net
Répondre
#8
0
0
ouah, belle photo, cette texture de neige
bravo
Répondre
#9
0
0
Bons souvenirs de Champagny Le Haut, tiens...... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#10
0
0
DarkMZ a écrit :Bons souvenirs de Champagny Le Haut, tiens...... 8)

ahh Champagny, La Plagne ! bons souvenirs de jeunesse ça également Big Grin
j'y retournerai bien d'ailleurs, on avait discuté avec un vieux fermier de Champagny le Haut... humf bon si ça se trouve il a déjà  déménagé au cimetière...
Répondre
#11
0
0
Le roi du Beaufort ?????? MDR 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
Ricou57 a écrit :Une autre à  la vannoise, vers le refuge de vallonbrun.

[Image: alpes.jpg]

Sympa ! Big Grin
Elle est toute simple, mais c'est ca qui est bien...! J''aime bien le contraste bien tranchant, par rapport ax formes qui sont courbes et douces et on voit bien la texture de la neige...et l'"étoile" autour du soleil
Répondre
#13
0
0
-DD- a écrit :
DarkMZ a écrit :Bons souvenirs de Champagny Le Haut, tiens...... 8)

ahh Champagny, La Plagne ! bons souvenirs de jeunesse ça également Big Grin
j'y retournerai bien d'ailleurs, on avait discuté avec un vieux fermier de Champagny le Haut... humf bon si ça se trouve il a déjà  déménagé au cimetière...
Héhé, ma famille vient de Champagny, et c'est avec la plus grande objectivité que je dis que c'est le plus beau coin de Savoie Big Grin
Répondre
#14
0
0
J'aime bien La Grave également, c'est sympa, y'a la Meije, c'est beau aussi ..... 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#15
0
0
A Champagny passez voir le garde du parc Christophe Gotti dit Yeti
de la part de jean-Charles, ca vous fera une bonne introduction
(j ai pas dit que vous aurez l autorisation de cueillir des edelweiss :x )

elpopo a écrit :
-DD- a écrit :
DarkMZ a écrit :Bons souvenirs de Champagny Le Haut, tiens...... 8)

ahh Champagny, La Plagne ! bons souvenirs de jeunesse ça également Big Grin
j'y retournerai bien d'ailleurs, on avait discuté avec un vieux fermier de Champagny le Haut... humf bon si ça se trouve il a déjà  déménagé au cimetière...
Héhé, ma famille vient de Champagny, et c'est avec la plus grande objectivité que je dis que c'est le plus beau coin de Savoie Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)