6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Metz
#1
0
0
Hey oui notre belle gare de Metz fête ses 100 ans !!! (vous m'excuserez du retard pour le sujet, ça c'est passé le week end dernier)
Pour l'occasion, était présent de bonnes vieilles locos (et de moins vieilles) malheuresement je ne les ais pas toutes vues, ainsi que le TGV qui a battu le record de vitesse avec bien sur son pilote ( qui est Lorrain Big Grin )

[Image: 1000175tt8.jpg]

un petit panorama d'une des locos
[Image: panook5.jpg]

[Image: 1001580fc0.jpg]

[Image: 1001554tw4.jpg]
force et honneur
Répondre
#2
0
0
Très belle gare à  Metz, et même trop grande pour la taille de la ville : elle avait été aménagée pour l'envoi massif des troupes au front. Résultat : plus de quais qu'il n'en faut et une grande place devant. Mais qui s'en plaindra ?
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#3
0
0
la place devant est largement utilisé pour tout ce qui est rassemblement et notamment quand ils font le jardin dessus, quant au nombre de quais ( au nombre de 10 je crois ) hey bien ça nous permet d'accueillir plus de trains en meme temps Big Grin mais c'est vrai que c'est une gare qui a énormément d'histoire notamment point de vue militaire 8)

aaa metz...trop peu connu du grand public Big Grin
force et honneur
Répondre
#4
0
0
ptiot dd a écrit :la place devant est largement utilisé pour tout ce qui est rassemblement et notamment quand ils font le jardin dessus, quant au nombre de quais ( au nombre de 10 je crois ) hey bien ça nous permet d'accueillir plus de trains en meme temps Big Grin mais c'est vrai que c'est une gare qui a énormément d'histoire notamment point de vue militaire 8)

aaa metz...trop peu connu du grand public Big Grin
Entièrement d'accord ! J'adore vraiment cette ville, mais bon, c'est un peu normal, j'y ai habité pendant 15 ans !
Répondre
#5
0
0
Metz, la "Ville Verte" !

La plus belle gare de France.
Captain sports extrêmes : "Soit on fait nos connasses et on descend en rappel, soit on n'est pas des fiottes et on descend en free fly ! "

http://www.photoff.net
Répondre
#6
0
0
tout a fait d'accord, y'a aussi Limoges avec une belle gare (je suis pas de limoges, je précise, ni de metz d'ailleurs)
Répondre
#7
0
0
C'est vrai que Metz est une jolie ville, meme plus que Nancy et son architecture classique. en plus c'est clair que c'est super vert. Bon, apres, la gare je la connais pas, mais pourquoi pas à  l'ocass.
Delenda est polis
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)