8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[29] - Presqu'Ile de Crozon - Pointe de Pen-Hir
#1
0
0
Voila, je me balladais en suivant le littoral sur la pointe de Pen Hir, avec ma douce et tendre, en regardant les mouettes chier sur les rochers, les ecoles de voile galerer et les touristes photographier des bouts de caillou. ET puis mon oeil fut attiré par un bout d'ouvrage betonné (en fait par l'enorme panneau BUNKER au dessus dudit ouvrage en beton.)


ALors comme j'avais une lampe, un appareil photo, mes rangers (c'etait boueux/inondé, et un [t]pied de biche[/t], je suis allé faire un tour.

Pour info, les ouvrages font partie de la batterie de kerbonn ou d'anciens blockhaus du Mur de l'Atlantique sont installés sur les ruines d'un fort modèle IIIème République, lui-même construit sur des fortifications édifiées par Vauban.

C'est assez grand, il ya quelques salles qui restent, mais majoritairement assez vide, souvent c'est muré et/ou bouché par des grilles pour proteger des saletés de colonies de chauves-souris...


Photos ici. <!-- m --><a class="postlink" href="http://picasaweb.google.fr/laetitia.melia/ExploCamaretSurMerPenHir">http://picasaweb.google.fr/laetitia.mel ... rMerPenHir</a><!-- m -->


PS: en prime vous avez le droit a des photos floues et ininteressantes parceque j'ai la flemme de les trier.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#2
0
0
Je trouve pas qu'elles soient floues, je les trouve plutôt jolies même certaines sont pas mal du tout (attention un commentaire positif ! Smile )
Répondre
#3
0
0
En tout ca le lieu a l air bien sympa

(ps t 'aurai au moins pu enlever les photo de chez toi...! en tous cas y il y a une belle collection de melons ! Icon_lol )
Répondre
#4
0
0
oui et puis tu aurais pu prendre des photos de ta chère et tendre !




ok je sors -->[]
KeY - Vous En Etes Ou ?

réparateur de cataposte
Répondre
#5
0
0
j'aime bien les reportages photos improvisés 8)
Répondre
#6
0
0
Confusedhock: Tu te promènes toujours avec ta ciné-mitrailleuse ?
De chouettes photos,quoique tu dises !
Répondre
#7
0
0
Bonjour
Jolies photos et pas que les bunkers Smile , il semble que certains blocs aient été dégagé depuis que j'y suis passé il y a 3 ans Sad
pour info il s'agit de la position codée C346 par les allemands occupée par la Bttr. 4./MAA262 et composée de 4xM270SK, 1xM162, 1xR638, 4xR622, 1xR656, 3xFl243b.
Elle était armée par 4 canons de 16,47 KM/93-96 (f), 4x 7,5 KM/97 (f), 2x 7,5 Pak97 (f), 3x 7,5 Flak M22-24 (f), 3x 2cm Flak28, et 2x 2,5cm Pak 112 (f)
JF
Répondre
#8
0
0
vivement que l'on passe à  la nouvelle version de ck, certains posts sont cryptés Icon_lol
Répondre
#9
0
0
Key> Mais y'en a des photos de ma chère et tendre! :p


Merci argonaut, niko, marquis. Mais euh bon pour les photos melons et de chez moi, j'avoue j'avais trop la flemme de trier. Mea coule pas.


Arkonice, Ouais, j'ai toujours ma mitrailleuse, et de quoi explorer dans mon coffre. Souvent ca ne me sert a rien, mais au moins ca me laisse la possibilité de pouvoir réaliser quelques bonnes explos improvisées comme ca.


Pour Bo2, laisse moi deviner, tu es passioné des Marine-Artillerie-Abteilungen?
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
0
0
Abdul El Razad a écrit :Key>

Pour Bo2, laisse moi deviner, tu es passioné des Marine-Artillerie-Abteilungen?
Non, non pas les MAA Icon_lol juste la bunker acrchéologie entre l'Aber Wrach et Hendaye Icon_lol
JF
Répondre
#11
0
0
Pendant que vous êtes dans le coin allez faire un tour à  la pointe du Toulinguet, lors de mon service je me souviens avoir fait un picnic adans le fort et les vestiges étaient impressionnants.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [29] - Presqu'ile de Crozon - Cap de la Chèvre. Abdul El Razad 5 5 463 Ven. 30 Mai 2008, 14:43
Dernier message: Skygge
  Batterie de la Pointe Palaiseau 91 korriganja91 30 32 700 Mar. 18 Dec. 2007, 16:59
Dernier message: DarkMZ



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)