5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PALAIS DE LA DECOUVERTE
#1
0
0
Bonjour,

j'ai reçu ce matin -provenant d'enseignants de physique de l'académie de Paris- un message qui concerne le Palais de la Découverte.
C'est pourquoi je vous communique l'appel lancé.

Bonjour à  tous

Le Palais de la Découverte est une merveille qui donna à  des générations de jeunes le goà»t des sciences.
Le Palais de la Découverte est en grand péril car le gouvernement s'apprête à  le faire disparaître
Les décisions vont être prises cette semaine.
Un dernier appel est lancé afin d'essayer de le sauver.

Aidez-nous, avant qu'il ne soit trop tard, en faisant circuler l'information auprès de vos amis et collègues et en appelant à  signer une pétition.


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/">http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/</a><!-- m -->
SHIT GOD DAMN ! GET OFF YOUR HORSE AND JAM!
Répondre
#2
0
0
bah chais pas...je me tate...parce que en friche ça pourrait etre sympa quand meme Big Grin

ok je sors ! Big Grin
Répondre
#3
0
0
hmmm, une friche de plus ? :o


Edit : merde, Ao a eu la même idée que moi
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#4
0
0
pas etonnant ! c'est dans la logique du gouvernement... tu imagines si tu forme des scientifiques ! ils vont se mettre à  réflechir et menacer notre "dictature démocratique" Smile
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#5
0
0
N'importe quoi.
Il y a un projet de rapprochement entre Cité des Sciences de la Villette et Palais de la Découverte.
Pour le moment, il n'est pas question de fermer le Palais de la Découverte, mais plutôt de rénover les expos qui moisissent.
Répondre
#6
0
0
waaben a écrit :http://www.sauvonslepalaisdeladecouverte.fr/

Le Palais de la Découverte semble menacé de disparition par des projets gouvernementaux.

Ce serait une grave atteinte contre la pensée, contre la connaissance, contre la culture.

Nous perdrions un lieu unique o๠chacun prend plaisir à  interroger le monde et remettre en cause son savoir.

[...]

Nous demandons au gouvernement d’arrêter un processus qui semble mener droit au saccage.


Nous demandons au comité d'attendre de savoir de quoi on parle et de nous en faire part en temps et en heure, avant de se mobiliser autour d'une menace abstraite dont on ne sait rien ?
Répondre
#7
0
0
Pour ce qui est du palais de la découverte, c'est clair depuis des années la taille de l'espace allouée se réduit... et le bâtiment mériterait une vrai rénovation !
Dans le même temps la villette c'est vraiment bien et avec des expo qui s'adressent aux enfants un espace bien plus grand...

Dans tous les cas ce qui compte c'est de ne pas saccager notre patrimoine et si pour cela on doit recentrer des activité ailleurs (j'ai pas dit abandonner) et que l'on réinvestit dans ces lieux historiques (comme pour le grand palais) le projet mérite d'être étudié avant tout rejet définitif...

" Le regroupement en cours avec la Cité des sciences et de l'industrie, décidé dans le cadre de la réforme de l'Etat, met en péril la spécificité de son fonctionnement. Cela passe en effet par un changement de statut aux lourdes conséquences. Aujourd'hui EPCSCP (établissement public à  caractère scientifique, culturel et professionnel), le Palais va intégrer une structure commune avec la Cité des sciences de la Villette, qui va dissoudre les structures actuelles administratives des deux établissements (mais les deux sites sont maintenus). Les contours définitifs du projet de regroupement sont toujours officiellement en cours d'élaboration par un comité de pilotage interministériel, des groupes de travail thématiques et la société de conseil Capgemini. Mais en
interne, il ne fait plus de doute que c'est la structure de l'Epic (établissement public à  caractère industriel et commercial) qui devrait être choisie."


Si je lis les documents on voit que l'on parle de changement de statut et non de l'abandon du site (en tout cas pas dans un premier temps"
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#8
0
0
Hérisson a écrit :N'importe quoi.
Il y a un projet de rapprochement entre Cité des Sciences de la Villette et Palais de la Découverte.
Pour le moment, il n'est pas question de fermer le Palais de la Découverte, mais plutôt de rénover les expos qui moisissent.
hihi...faut savoir rigoler Smile

je sais bien ca fait un bout de temps que c'est en projet..ou plutot historiquement ils ont piqués les chercheurs du palais de la decouverte quand ils ont crées la vilette,. du coup ceux qui étaien tmoin sau top on etaien t planté l bas avec de sbidget de misère...

alor sun rampprochemetn ca me fait rire...et humainement ca va etre chaud..
j'ia fait de stages là  bas Wink
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#9
0
0
La comparaison entre la cité des sciences et le palais de la découverte explique, à  mon humble avis, beaucoup de choses...

Le palais de la découverte permettait à  de jeunes chercheurs et étudiants de payer en partie leurs recherches ou études. La qualité des expositions et leurs précisions scientifiques étaient indéniable. Les expériences étaient présentées par des pro !
A la cité des sciences, les expositions deviennent commerciales. Les interlocuteurs scientifiques sont plus des guides touristiques de la science que des scientifiques. Je trouve qu'ils font de la vulgarisation à  outrance... Ils oublient les experiences éléctriques, chimiques et physique fondamentale pour des sujets qui sont plus dans l'actualité comme le réchauffement climatique qui ne permet que des explications superficielles de phénomènes. Les explication pointues du palais n'étaient pourtant en aucun cas scientistes ou élitistes et permettaient à  tout un chacun d'etre instruit.

Pour moi, la cité des sciences est une dérive commerciale de l'offre intellectuelle et scientifique.

Oui, je suis nostalgique de ce lieu qu'est le palais et qui m'a fait réver toute mon enfance.

Voili, voila,voilou... Icecream
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#10
0
0
Ferme des classes, ferme des écoles, ferme les lieux de culture....

non mais "ils" vont peut-etre ouvrir un "palais" consacré à  l'économie.... c'est plus dans l'air du temps on dirait non ? Tomato
des le primaire qu'il disait le bougre.... Evil
Répondre
#11
0
0
c'est une ruine ce truc, pour ca ya la villette.
J'te le dis par ce que ca fait 25 ans que je descend: RDD et le Breton, j'aime bien leur style Enfin rien que ca ca fait réfléchir sur la drogue...(comperes.org)
En honneur à  Rousselet, le flic qui prunait pas
Répondre
#12
0
0
Si la remarque de Cassoulet simple flic vous fait frémir, vous êtes attendu :

_________________________________________________________________________________________
Vous etes nombreux a savoir que Certains veulent faire disparaitre le "palais de la decouverte "
vous etes donc invité a venir avec ENTREE GRATUITE :

Venez très nombreux soutenir le Palais de la découverte les 27, 28 et 29 juin
2008, de 10h à  18h :
le personnel et la Direction vous invitent à  partager le plaisir des sciences et
découvrir ou redécouvrir des expériences extraordinaires!!

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=accueil2">http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=accueil2</a><!-- m -->
__________________________________________________________________________________________
Répondre
#13
0
0
De toute façon la politique française en matière de science fondamentale n'a pas bougé d'un Kopeck depuis 50 ans. C'est pour ça que tous les chercheurs qui valaient quelquechose se sont barrés. Ou ont changé de voie.


Enfin bon, moi le Palais de la découverte, peu me chaut. Rien a battre pour être plus précis. Ce truc est une ruine lugubre et inutile. Vouloir expliquer les principes scientifiques a des momes même pas foutus d'écrire correctement, c'est un peu metre la charrue avant les boeufs. Avant de vouloir sauver un truc inutile, faudrait peut être que les parents éduquent et instruisent leurs chers bambins. Parceque si vous comptez sur l'Education Nationale (Ah ah ah, le changement de nom de l'"Instruction nationale" me fait toujours autant marrer.) pour le faire, sachant toutes les limitations auxquelles sont soumis les enseignants...


Bref, fermez le, cela ne me concerne pas. Si ca libere du budget, profitez en. Tant que vous pourrez...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#14
0
0
Abdul El Razad a écrit :C'est pour ça que tous les chercheurs qui valaient quelquechose se sont barrés. Ou ont changé de voie.
(...)
Ce truc est une ruine lugubre et inutile.
(...)
Bref, fermez le, cela ne me concerne pas.

tu enchaines un peu les conneries là ...
Je préfère de loin les arguments et explications avancés par Black sur ce sujet...
Répondre
#15
0
0
Abdul El Razad a écrit :De toute façon la politique française en matière de science fondamentale n'a pas bougé d'un Kopeck depuis 50 ans.
comme beaucoup de chose dans ce pays de nouilles.
J'te le dis par ce que ca fait 25 ans que je descend: RDD et le Breton, j'aime bien leur style Enfin rien que ca ca fait réfléchir sur la drogue...(comperes.org)
En honneur à  Rousselet, le flic qui prunait pas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hydromel et catacombes (cochin): découverte à 150e par tête Yannouuu 22 53 366 Jeu. 03 Mars 2016, 10:36
Dernier message: Yannouuu



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)