10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
El Camino del Rey - déja fait ?
#46
1
Capitaine Caverne
0
(Ven. 01 Juin 2018, 13:11)hassancehef a écrit :
(Ven. 01 Juin 2018, 10:04)noktambule a écrit :
(Ven. 01 Juin 2018, 09:37)hassancehef a écrit : merci de remuer le couteau  Big Grin
pour rappel c'est passé de ça https://www.youtube.com/watch?v=ZmDhRvvs5Xw à ça https://www.youtube.com/watch?v=ygqovEXzfG0

Ouais, c'est vrai ça, quel dommage que le chemin soit désormais sécurisé et accessible a un plus grand nombre. 
tu m'excuseras, mais:
le chemin était déjà accessible au premier touriste venu (d'ailleurs les videos qu'on voit sur le net en général le montre bien.....), c'était d'ailleurs le gagne pain de pas mal de monde là bas, que d'emmener du vacancier, sur el camino qui était équipé façon via ferrata (y a quand meme plus inaccessible, d'accord elle aurait pu connaitre une petite mise a jour la via, monopoints etc)
c'est comme si tu me disais que l'aiguille du midi c'est un model, ou que tout le réseau devrait être comme l'ossof, payant avec des neons, pour le plus grand monde parce que c'est pas encore assez accessible
c'est toujours très humaniste de transformer la moindre particularité en parc d'attraction, avec des bus, pour le plus grand nombre

C'est comme si tu gueulais contre l'aménagement du grotte pour la visite parce que ça enleve du boulot aux B.E de spéléo  
Il faut des endroits comme ça  
Ça ne veut pas dire qu'il faut QUE des endroits comme ça. 
Il teste largement de quoi faire de part le monde en via ferrata, alpinisme ou autre. 
L'aiguille du midi n'empêche pas de faire tous les autres sommets aux alentours. 
L'existence de L'ossof n'empêche l'exploration du reste du grs. Il en faut pour tout le monde.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#47
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 13:40)noktambule a écrit :
(Ven. 01 Juin 2018, 13:11)hassancehef a écrit :
(Ven. 01 Juin 2018, 10:04)noktambule a écrit : Ouais, c'est vrai ça, quel dommage que le chemin soit désormais sécurisé et accessible a un plus grand nombre. 
tu m'excuseras, mais:
le chemin était déjà accessible au premier touriste venu (d'ailleurs les videos qu'on voit sur le net en général le montre bien.....), c'était d'ailleurs le gagne pain de pas mal de monde là bas, que d'emmener du vacancier, sur el camino qui était équipé façon via ferrata (y a quand meme plus inaccessible, d'accord elle aurait pu connaitre une petite mise a jour la via, monopoints etc)
c'est comme si tu me disais que l'aiguille du midi c'est un model, ou que tout le réseau devrait être comme l'ossof, payant avec des neons, pour le plus grand monde parce que c'est pas encore assez accessible
c'est toujours très humaniste de transformer la moindre particularité en parc d'attraction, avec des bus, pour le plus grand nombre

C'est comme si tu gueulais contre l'aménagement du grotte pour la visite parce que ça enleve du boulot aux B.E de spéléo  
Il faut des endroits comme ça  
Ça ne veut pas dire qu'il faut QUE des endroits comme ça. 
Il teste largement de quoi faire de part le monde en via ferrata, alpinisme ou autre. 
L'aiguille du midi n'empêche pas de faire tous les autres sommets aux alentours. 
L'existence de L'ossof n'empêche l'exploration du reste du grs. Il en faut pour tout le monde.

Ca dépend un peu des mentalités je dirais. En France on a tendance à énormément sécuriser beaucoup de choses. Au Etats Unis pour le coup, malgré tous les procès qu'il y a, les choses publiques le sont finalement très peu. Il suffit de voir la vallée de la mort. Les falaises sont à nu avec aucune barrière de sécurité ou autre. Et ce n'est pas le seul exemple.
Répondre
#48
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 13:40)noktambule a écrit :  
L'aiguille du midi n'empêche pas de faire tous les autres sommets aux alentours. 

elle participe bien a désacraliser/salir la montagne, après ca c'est les gouts et les couleurs, aime 2000 est pour certains un idéal, on va dire que je peux comprendre, et que si c'étais que un cas a part ca me dérangerais pas

(Ven. 01 Juin 2018, 13:40)noktambule a écrit : C'est comme si tu gueulais contre l'aménagement du grotte pour la visite parce que ça enleve du boulot aux B.E de spéléo  
Il faut des endroits comme ça  
Ça ne veut pas dire qu'il faut QUE des endroits comme ça. 

petit à petit, c'est quand même ce qui se passe, enfin si, on laisse quand meme les trucs pas terrible pour les autres, chaque année c'est son lot de privatisation pour le bien de tous
quand tu sais que le bouclier du tanet est à l'étude pour se faire via ferratiser (une des seules falaise d'envergure d'alsace), ca fout un peu les boules
globalement, qu'est ce qui se passerais si la grotte de la glacière étais pas accessible au public? pourquoi tout doit être accessible avec des marche de taille regulière? je ne cherche pas à etre de mauvaise fois, mais je ne comprend pas cette logique, pourquoi faut'il des endroits comme ça?
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#49
0
0
Il a dit "pas tout".
Répondre
#50
2
ILOVETP
Jahirange
0
(Ven. 01 Juin 2018, 14:24)ILOVETP a écrit : Il a dit "pas tout".

sauf que c'est l'excuse a tout depuis plusieurs décennies
on peut injecter le cabi guerinet, il en reste plein d'autres, je grossis très largement le trait, j'en suis conscient
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#51
0
0
Je comprends les arguments évoqués plus haut. 
Mais en l'état, sans aucune intervention, le sentier allait devenir tôt ou tard totalement praticable. Il fallait donc engager des travaux ou laisser le sentier mourir de lui même  
Mais si on engage des travaux  il faut les financer. Et sans exploitation commerciale possible derrière, personne n'aurait eu les moyens de le faire. 
C'est un moindre mal au final.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#52
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 14:37)noktambule a écrit : Je comprends les arguments évoqués plus haut. 
Mais en l'état, sans aucune intervention, le sentier allait devenir tôt ou tard totalement praticable. Il fallait donc engager des travaux ou laisser le sentier mourir de lui même  
Mais si on engage des travaux  il faut les financer. Et sans exploitation commerciale possible derrière, personne n'aurait eu les moyens de le faire. 
C'est un moindre mal au final.

ne vas pas croire que je cherche a toujours dire le contraire de toi, c'est pas le cas :p
mais en soit le vrai sentier n'as pas été renové, il mourra de lui meme quand meme
les principales sections manquante/ cassées au début et fin, ont été détruites volontairement pour interdire l'accès a l'époque, ca ne s'est pas effondré comme ca
pour mettre la main courante au normes, il y en avais pas pour énormement d'argent, il y avait déjà une exploitation commerciale du site (le cable a été installé pour ca, pas financé par la commune, mais par des individus)
au final, ca fait quand meme un paquet de voies d'escalade qui ne sont plus accessible à cause de ça, ça doit faire chier a ceux qui ont investis leur temps et argent la bas à l'époque
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#53
0
0
J'ai pas vu les accès PMR... Mais je suis passé un peu vite sur la vidéo.
Répondre
#54
1
Capitaine Caverne
0


il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#55
0
0
En tous cas, si jamais je passe dans le coin dans un futur plus ou moins proche, j'arpenterrais ce chemin avec grand plaisir, alors que si j'y avait été avant rénovation, je n'aurait pas eu les moyens de claquer 70 euros (voire plus) pour payer un guide, sans compter le matos. Puis vu mon niveau d'espagnol, difficile de savoir à qui on a affaire, et il s'agit confier  sa vie tout de même.
Donc, pour moi, c'est une bonne chose !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#56
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 14:37)noktambule a écrit : Mais si on engage des travaux  il faut les financer. Et sans exploitation commerciale possible derrière, personne n'aurait eu les moyens de le faire.

nop, ça c'est la version libérale. Dans un pays avec un sens du service public, on aménage, on rembourse les soins, on offre l'éducation, etc... sans attendre de rentabilité ni même d'auto financement. On fait et ça s'offre à tous...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#57
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 20:25)Jahirange a écrit :
(Ven. 01 Juin 2018, 14:37)noktambule a écrit : Mais si on engage des travaux  il faut les financer. Et sans exploitation commerciale possible derrière, personne n'aurait eu les moyens de le faire.

nop, ça c'est la version libérale. Dans un pays avec un sens du service public, on aménage, on rembourse les soins, on offre l'éducation, etc... sans attendre de rentabilité ni même d'auto financement. On fait et ça s'offre à tous...
Sauf que là il ne s'agit pas d'un service indispensable comme la santé, l'éducation ou le transport. Donc, en temps de crise (on parle de l'Espagne) il devait y avoir bien d'autres priorités

Edit : et si l'exploitation commerciale faite par l'autonomie permet de faire rentrer de capitaux qui pourront être justement injectés la où il y en a le plus besoin (les zopitos, toussa toussa), c'est même plutôt une bonne chose.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#58
2
ardnaxela
Jahirange
0
sinon,
il y a le bénévolat, cette notion étrange que nous sommes quelques uns a pratiquer.
En france les GR sont entretenus le plus souvent par des bénévoles
Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#59
0
0
(Ven. 01 Juin 2018, 20:33)plongeur a écrit : sinon,
il y a le bénévolat, cette notion étrange que nous sommes quelques uns a pratiquer.
En france les GR sont entretenus le plus souvent par des bénévoles
Wink

Oui. Mais je ne suis pas sûr que si je m'étais pointé avec ma gueule en farinée au pied du sentier en demandant à la ronde qui veux bien m'encadrer (et donc endosser cette lourde responsabilité) gratuitement parce que c'est bien d'être généreux dans la vie, j'aurai trouvé quelqu'un. Mais peut être que je me trompe et que je suis juste aigri !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)