6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cathédrale de Cologne (Allemagne)...
#1
0
0
CC'est la troisième plus haute cathédrale du monde !

Possible d'y accéder de nuit, en ce moment. Je l'ai faite il y a deux mois, il y a un échaffaudage qui emmène sur les premiers toits, du côté gauche quand on regarde la cathédrale. Pour y accéder il faut passer au dessus de la porte du magasin d'appareils photos.

Descende de l'échaffaudage au milieu, on peut ensuite marcher sur les toits le long du mur, et passer par une porte.
Excalier qui emmène dans le clecher Nord. Attention, lumière automatique, sous le cone en pierre du cloché. Possible caméra...
Répondre
#2
0
0
Photos ?
Répondre
#3
0
0
Anecdote historique : la cathédrale de Cologne est à  peu près le seul bâtiment de la ville qui a échappé aux bombardements des alliés pendant la seconde guerre mondiale. Cool, quel beau geste en direction du patrimoine historique, même au cœur de la guerre !

Sauf que la vraie version, c'est que si la cathédrale a été épargnée, c'est parce que sans GPS, les bombardiers devaient avoir un point de repère au sol pour viser les objectifs. Et c'est donc le bâtiment le plus imposant de la ville, à  savoir la cathédrale qui leur a servi de repère pour larguer leur bombes.

Funeste non ? :twisted:
Répondre
#4
0
0
d'un autre côté, ce n'était pas un bâtiment stratégique (malgré sa hauteur)

et puis hein, les gentils, c'était nous non?
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#5
0
0
roudoudou a écrit :d'un autre côté, ce n'était pas un bâtiment stratégique (malgré sa hauteur)
Il peut arriver qu'au lieu de viser les bâtiment stratégique on détruise tout, sauf ce qui a une raison stratégique de rester debout. Y'a des cathédrales qui ont pas eu cette chance !

En tout cas elle en impose, je connaissais pas la cathédrale de Cologne c'est un sacré steak ! Confusedhock:

[Image: Cologne_Cathedral.jpg]
(image Wikipedia)
Répondre
#6
0
0
Ca ressemble un peu a Chartres
Répondre
#7
0
0
Argonaut a écrit :Ca ressemble un peu a Chartres


Exact j'ai eu la même impréssion
Répondre
#8
0
0
venez voir celle de metz les enfants Big Grin
force et honneur
Répondre
#9
0
0
La cathédrale de Cologne est de très loin la plus belle cathédrale gothique du monde.
Elle fait 157 m de haut et la sensation de hauteur est renforcée par la véritable forêt de pinacles. Je n'avais jamais connu le vertige... avant de monter dans une des tours Tongue

La cathédrale de Metz est très belle aussi, mais elle est beaucoup plus petite.
Répondre
#10
0
0
Tss vous avez rien compris elle est encore debout grace a l'inspiration mysthique... grace a Dieux quoi :roll:

Oh putain elle ete bonne l'absinte hier...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#11
0
0
En aoà»t 1975, il faisait très chaud, j'ai vomi mon repas en face de la cathédrale. C'est le site le plus prestigieux o๠j'ai jamais dégueullé.
Répondre
#12
0
0
carl9000 a écrit :Sauf que la vraie version, c'est que si la cathédrale a été épargnée, c'est parce que sans GPS, les bombardiers devaient avoir un point de repère au sol pour viser les objectifs. Et c'est donc le bâtiment le plus imposant de la ville, à  savoir la cathédrale qui leur a servi de repère pour larguer leur bombes.

Funeste non ? :twisted:

A Avaldsnes en Norvège, l'église millénaire servant de repère à  la RAF a été maquillée en tas de bois Icon_lol , les Allemands voulaient la faire sauter car étant très caractéristique c'était comme mettre un fumigène là  o๠lâcher les petits cadeaux...
Répondre
#13
0
0
Hérisson a écrit :La cathédrale de Cologne est de très loin la plus belle cathédrale gothique du monde.

Pourquoi, de très près elle est moche ?
Répondre
#14
0
0
Logique, tu vois rien quand t'es au pied
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cathédrale de Strasbourg jeff95 8 6 775 Mer. 04 Nov. 2015, 10:15
Dernier message: ouchouh@ya
  Cathédrale Notre-Dame (Clermont-Ferrand) Le Duc 60 37 153 Sam. 19 Jan. 2008, 10:12
Dernier message: Le Duc
  intérieur de la cathédrale de Kemper (Quimper) Zoko 8 8 166 Jeu. 26 Août 2004, 05:34
Dernier message: Bhv



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)