4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe à  pression "Tilley"
#1
0
0
En chinant, j'ai récupéré pour quelques euros une lampe à  pression Tilley model X246

je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce modèle, si vous avez des docs techniques dessus, toussa toussa...

je suis pas sur que la mienne soit en état de marche : il manque un manchon (je suppose qu'il doit y en avoir un), la pompe à  l'air H.S.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#2
0
0
Ta lampe est, je crois, une lampe à  pétrole (kérosène, kerdane ou pétrole lampant). Vérifie bien, et le cas échéant ne mets surtout pas d'essence dedans.

Sur les sites de lampe à  pression américains ou anglais ("pressure lamp" ou "pressure lantern") tu devrais trouver des manuels, sachant que tous les modèles sont basés sur la Petromax bien connue. Ton modèle est à  préchauffage à  coupole plutôt qu'à  chalumeau, ce qui est plus simple : il suffit de mettre un peu d'alcool pour préchauffer ton brà»leur avant de l'allumer.

Pour la pompe, essaie de graisser les joints. De toute façon, les anglos-saxons sont passionnés par ces lampes et tu trouveras non seulement de l'aide, mais aussi des pièces détachées, sur des sites de collectionneurs.

Quant au manchon, ça fait partie des consommables.
De ce que j'ai vu vite fait sur Google Images, c'est un modèle à  deux ouvertures, un peu comme les lampes à  gaz, mais plus gros.
Va voir au Vieux Campeur ou au BHV s'ils ont des manchons Campigaz modèle BELVà‰DàˆRE -- ne prends pas plus petit, sinon la pression va détruire ton manchon. Les modèles en forme de sac pour Coleman ne conviennent pas.
Sinon, encore une fois, va voir sur les sites dédiés.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#3
0
0
Une photo ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lampe a pétrole TILLEY, recherche pétrole. Soufif 24 22 185 Jeu. 15 Mai 2008, 19:49
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)