4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Deux acèt curieuses
#31
0
0
Vvlt a écrit :Bon bah j'ai trouvé le petit modèle, ça y est, avec une jolie surprise montée dessus. Deux zeuros pour ce qu'on me décrivait comme un flotteur -mais oui mon brâve mossieur, z'êtes jeunes, pouvez pas savoir-.
Alors celle-là , je l'avais jamais entendue!!! Je me demande o๠le vendeur est allé pêcher (ahah!) ça!
Deux euros pour un simple flotteur, tu es un pigeon!
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#32
0
0
Un flotteur ? De chasse d'eau ?
J'ai eu aussi cette lampe, que j'ai revendue. A ce sujet je lance un appel à  tous les luminophiles à  qui j'ai vendu des lampes (c'était il y a 3-4 ans dans le 11ème au 5 étage sans ascenseur), je ne les ai pas toutes en photos, ou bien des photos mauvaises (Ma KP par exemple ...). S'ils peuvent me contacter pour m'envoyer des photos ça serai super sympa.
Autre sujet, ce modèle vous dit-il quelque chose ?
Aucune marque, aucun signe particulier, à  part l'étrier qui est étamé.
[attachment=0]
Attention cette version a été modifiée : changement de la sortie de gaz pour mettre une bague standard (en vue de faire une rallonge en coude pour monter ma vieille parabole type "Foussoubie"). J'ai posé d'un bouchon à  vis, j'ai raccourcis l'étrier de 2 cm, je l'ai percé pour poser un crochet de Arras (à  l'origine le crochet était sur la vis du milieu) et surtout j'ai du limer et roder au Cif crème ® comme un malade car la partie supérieure ne rentrait plus dans l'autre sauf avec un joint de 8 mm d'épaisseur. Je vais peut-être changer la vis par une plus petit avec un filetage rapporté en laiton, et il faut que je fasse le kit "Grandes carrières" avec rallonge et parabole.
Sacrilège diront certains, moi qui me plains des brocanteur qui montent tout en lampe. Bon Ok c'est pas très "collectionneur" comme attitude, mais je n'avais plus d'acéto et à  5 € je n'allais pas me priver ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#33
0
0
Salutations, en voyant ce message avec inscrit "catalogue", aurais tu le reste des page scannées de ce catalogue ?
Je cherche entre autre des renseignement sur la Blitz de Nicoln, qui était avant... la S.E.M.O.I.





Karbure a écrit :Et ça c'est pas une lampe à  contact d'intérieur non artisanale ? :wink:
Catalogue
Societe anonyme d'éclairage des mines et d'outillage industriel
Loncin lez Liége
Année inconnue

Le systeme est simple, on fait descendre à  frottement doux le réservoir supérieur dans l'eau et on allume. Pour arreter, on remonte le réservoir à  carbure et la flamme diminue et s'éteint dans les minutes qui suivent. Dans la pratique çà  peut prendre quelques dizaines de minutes. On peut aussi souffler la flamme, un peu de gaz continuant à  s'échapper.
J'ai vu des modeles plus gros sur le meme principe des réservoirs coulissants.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 695 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 326 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 437 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 368 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 575 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 628 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 707 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 642 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 150 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner
  Acet polonaise hatrix 14 17 973 Jeu. 30 Avr. 2015, 14:55
Dernier message: hatrix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)