4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carte Octave Keller 1889
#16
2
El Mariachi
ILOVETP
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 18:00)El Mariachi a écrit : Merci BiBi !

Je ne compte plus les cas ou j'ai du me farcir des collages de screen shots ... du coup, en te lisant, ça a l'air tellement simple (et rapide), est-ce qu'avec un peu de méthode et peu de connaissance dans le domaine, on peut rapidement être autonome et sortir des fichiers complets comme tu le fais ? Pourrais-tu si c'est simple, expliquer ton protocole/ la logique pour arriver à ce résultat ?

Alors oui, avec un peu de connaissance de comment c'est fait, et un peu de méthode ça marche pas mal.

Pour ma part, je fais un peu de reverse sur comment le viewer fait: J'utilise les Web developer tools de firefox. La partie "network" te montre les connexions asynchrone que fait le viewer, donc comment il demande les tiles.

Il se trouve que rien n'est fait dans le cas de gallica pour rendre obfusqué les appels aux tiles. Comme je l'ai dit, il fait des appels en mode "donne moi la tile qui correspond aux pixels en haut à gauche X/Y de taille H/L.

Une fois que tu as le protocole des tiles, tu regardes les tailles, en zoomant et regardant le pixel d'en haut à gauche (en théorie, 0,0) et celui en bas à droite (ici 16000/13500 en gros).
Et ensuite tu boucles en faisant un petit script pour parcourir l'ensemble des tiles (ici, c'est du bash à coup de wget et for i in seq 1 ...)

Pour le montage, j'utilise le soft 'montage' (imagemagik) qui permet à partir d'un ensemble de tiles de reconstruire le grand jpeg.

A coup d'essai, ça marche bien, comme tu peux le voir.
Répondre
#17
4
Amel
Capitaine Caverne
ILOVETP
la_gargouille
0
Bordel, j'ai pas saisi la moindre phrase...
Quand on est pas informaticien, ben on peut vraiment pas faire semblant  Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#18
1
LOUL
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 23:54)LOUL a écrit : Bordel, j'ai pas saisi la moindre phrase...
Quand on est pas informaticien, ben on peut vraiment pas faire semblant  Big Grin

nan mais la dernière phrase est la plus importante et tu la comprends Wink

"Comme tu vois, ça marche"
Répondre
#19
3
BiBi
KOP
LOUL
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 23:58)BiBi a écrit :
(Jeu. 23 Juin 2016, 23:54)LOUL a écrit : Bordel, j'ai pas saisi la moindre phrase...
Quand on est pas informaticien, ben on peut vraiment pas faire semblant  Big Grin

nan mais la dernière phrase est la plus importante et tu la comprends Wink

"Comme tu vois, ça marche"

Encore plus important, le non-dit: si tu as besoin quelqu'un le fera pour toi sans que tu te casses la tête

Répondre
#20
0
0
Et c'est ça qui est cool avec vous autres, les drogués du langage binaire  Wink
Soyez-en remerciés.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
0
0
(Jeu. 23 Juin 2016, 23:37)BiBi a écrit :
(Jeu. 23 Juin 2016, 18:00)El Mariachi a écrit : Merci BiBi !

Je ne compte plus les cas ou j'ai du me farcir des collages de screen shots ... du coup, en te lisant, ça a l'air tellement simple (et rapide), est-ce qu'avec un peu de méthode et peu de connaissance dans le domaine, on peut rapidement être autonome et sortir des fichiers complets comme tu le fais ? Pourrais-tu si c'est simple, expliquer ton protocole/ la logique pour arriver à ce résultat ?

Alors oui, avec un peu de connaissance de comment c'est fait, et un peu de méthode ça marche pas mal.

Pour ma part, je fais un peu de reverse sur comment le viewer fait: J'utilise les Web developer tools de firefox. La partie "network" te montre les connexions asynchrone que fait le viewer, donc comment il demande les tiles.

Il se trouve que rien n'est fait dans le cas de gallica pour rendre obfusqué les appels aux tiles. Comme je l'ai dit, il fait des appels en mode "donne moi la tile qui correspond aux pixels en haut à gauche X/Y de taille H/L.

Une fois que tu as le protocole des tiles, tu regardes les tailles, en zoomant et regardant le pixel d'en haut à gauche (en théorie, 0,0) et celui en bas à droite (ici 16000/13500 en gros).
Et ensuite tu boucles en faisant un petit script pour parcourir l'ensemble des tiles (ici, c'est du bash à coup de wget et for i in seq 1 ...)

Pour le montage, j'utilise le soft 'montage' (imagemagik) qui permet à partir d'un ensemble de tiles de reconstruire le grand jpeg.

A coup d'essai, ça marche bien, comme tu peux le voir.


Ok, merci pour ta réponse. J'ai dc suivi tes instructions, découvert l'onglet Network des outils pour développers, compris grosso merdo, fait des tests rigolos pour savoir ce qui transite, mais j'ai buggué arrivé là : "en faisant un petit script" et puis ensuite avec tous les gros mots que tu as dit "c'est du bash à coup de wget". Dc pour moi l'affaire est pliée et j'ai la réponse à ma question : il faut savoir coder, faire des scripts pour aller interroger le serveur, connaitre la programmation web client serveur quoi. Dc pas possible pour monsieur tout le monde. Merci pour tes explications.
Répondre
#22
0
0
(Ven. 24 Juin 2016, 21:23)El Mariachi a écrit : Dc pas possible pour monsieur tout le monde. Merci pour tes explications.

Boah, pas insurmontable Wink

Juste un peu plus long. (OK, beaucoup plus long)
Répondre
#23
0
3
Atreyu
Gizmo
la_gargouille
Salut a tous, j ai parcouru une bonne partie du forum, et visiblement, il faut eviter de demander une carte des cata
J en ai deja une, depuis de nombreuses années, mais la résolution est très moyenne.
Qqun aurait une carte lafouine en haute résolution, je voudrais l imprimer en A2 voir A1, mais impossible de la plastifier
Qq'un pour m'aider a la trouver?
ps: desole de me servir de ton post Flox
Répondre
#24
0
0
(Sam. 01 Oct. 2016, 13:19)tylerdurden a écrit : Salut a tous, j ai parcouru une bonne partie du forum, et visiblement, il faut eviter de demander une carte des cata
J en ai deja une, depuis de nombreuses années, mais la résolution est très moyenne.
Qqun aurait une carte lafouine en haute résolution, je voudrais l imprimer en A2 voir A1, mais impossible de la plastifier
Qq'un pour m'aider a la trouver?
ps: desole de me servir de ton post Flox
[attachment=41112]

Tiens mon grand. Une belle carte Lafouine...
Fouini baby!
LeS 2 pIeDs DaNs La Z'dOuM.....pArSqU'''aVeC sOn MoUsTaChE s'eSt FiNiiiiiiiiiii...
Répondre
#25
0
0
(Sam. 01 Oct. 2016, 15:42)aliasdingdong a écrit :
(Sam. 01 Oct. 2016, 13:19)tylerdurden a écrit : Salut a tous, j ai parcouru une bonne partie du forum, et visiblement, il faut eviter de demander une carte des cata
J en ai deja une, depuis de nombreuses années, mais la résolution est très moyenne.
Qqun aurait une carte lafouine en haute résolution, je voudrais l imprimer en A2 voir A1, mais impossible de la plastifier
Qq'un pour m'aider a la trouver?
ps: desole de me servir de ton post Flox


Tiens mon grand. Une belle carte Lafouine...
Fouini baby!

Merci mec, t'assures!
Répondre
#26
1
KdK
0
(Sam. 01 Oct. 2016, 16:08)tylerdurden a écrit : Merci mec, t'assures!

[attachment=41113]
T'inkièt basket'
LeS 2 pIeDs DaNs La Z'dOuM.....pArSqU'''aVeC sOn MoUsTaChE s'eSt FiNiiiiiiiiiii...
Répondre
#27
1
aliasdingdong
0
[Image: dingdong_E_20121210153849.jpg]
Marche pas terrible cette fonction ding dong...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 17 822 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Carte Mapsend GPS pour Magellan u-man 1 2 540 Lun. 04 Dec. 2006, 23:23
Dernier message: u-man
  Carte IGN TOP 25 + GPS subafab 15 11 388 Mer. 18 Jan. 2006, 13:42
Dernier message: zod
  GPS : Report de points d'une carte IGN sur un GPS Yann 2 2 703 Ven. 10 Sep 2004, 21:33
Dernier message: yannbl
  Carte IGN 1/25000 Lhermine 5 5 598 Dim. 28 Mars 2004, 10:35
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)