5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dans le silence des tombeaux
#16
0
0
Cimetière de Jolimont ou de Terre-Cabade, bien sympa dans sa partie la plus vielle.
En sortant un peu des chemins les plus fréquentés (tout est relatif), tu peux tomber sur de petites zones o๠ont été inhumés des bébés et des enfants qui même si les tombes sont beaucoup moins tape à  l'œil que celles de certains anciens notables de la ville, elles sont porteuses d'une réelle douleur...


Sinon dans le style grandiose, as-tu vu la tombe de la femme d'Aristide Bergès, papetier qui se surnommé le "Père de la Houille Blanche" (au fond à  gauche de l'ancienne partie). En gros, c'est un "parthénon" de marbre blanc pas loin d'être à  la bonne échelle :wink:

Un petit Who's who, moins prestigieux que pour les cimetières parisiens :wink:

http://www.jacobins.mairie-toulouse.fr/p...rcabad.htm
Répondre
#17
0
0
Oui, je suis tombé sur ce fameux "Parthénon", assez impressionant de le trouver là  ...
J'ai aussi vu le carée des enfants avec leurs toutes petites tombes, c'est vraiment touchant, j'ai pas trop osé les prendre en photos, sauf une que j'ai mis dans le topic " photos insolites ".
C'est vrai qu'il a quelque chose du pere Lachaise ce cimetière, mais avec une jolie touche du sud. beaucoup de cyprées et de pins, et surtout un truc que j'ai jamais vu autre part, la plupart des croix ne sont pas debout mais couchées sur une sphère, étrange, ça fait un peu franc maçons ...
Delenda est polis
Répondre
#18
0
0
petit diaporama sur les curiosités des cimetières parisiens, avec une photo de l'ossof :

http://www.linternaute.com/paris/sortir/...letter=101
Répondre
#19
0
0
Cimetière de Terre Cabade, toujours.
Vu que je vais en Alsace, je vais peut etre faire des photos dans les vieux cimetières juifs.


Pièces jointes Miniature(s)







Delenda est polis
Répondre
#20
0
0
C'est magnifique
Répondre
#21
0
0
petite_elfe_noire a écrit :C'est magnifique

Erf, merci pour l'endroit.
J'en ai encore une pelletée à  traiter, je les met au fur et à  mesure.
J'adore cet endroit, le plus calme de la ville.
Delenda est polis
Répondre
#22
0
0
Miam la dernière...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#23
0
0
Idem, très belle composition la dernière.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#24
0
0
Hihi... Qu'est ce que j'ai pu trainer dans ce cimetière avec une fille habitant en contrebas.

La partie enfants, c'est moi ou dans mon souvenir y'en a un bout ou les tombes ne sont guere plus que des mottes de terre avec croix/stèles?
Juste à  coté y'a bien le ptit enclos privatif d'un couvent non?

Quand au "Parthenon"... Attend que je repasse par le cimetière du Pecq. LA c'est quelque chose!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#25
0
0
h2o a écrit :Idem, très belle composition la dernière.

Héhé, c'est mon actuel fond d'ecran ( j'suis un gothique refoulé :mrgreen: )


E-ver a écrit :La partie enfants, c'est moi ou dans mon souvenir y'en a un bout ou les tombes ne sont guere plus que des mottes de terre avec croix/stèles?
Juste à  coté y'a bien le ptit enclos privatif d'un couvent non?

Oui, y a une grande partie enfant à  coté de la section des religieuses, mais y'en a aussi ailleurs, pudiquement caché au milieu des parcelles. En effet, certaine des sont à  peine des tombes, d'autres sont uniquement une borne en granite sans nom ( sans doute des enfants pas batisés à  temps ).
Un truc que j'avais jamais remarqué ailleurs en France, c'est que beaucoup de tombes ont les photos de leurs occupant, y en a même quelques unes avec des photos de mort :|
Delenda est polis
Répondre
#26
0
0
Compo très bien.
Pdc, impecable (surement merci Toshop...) :wink:

Répondre
#27
0
0
Kangbleu a écrit :Pdc, impecable (surement merci Toshop...) :wink:

Seulement la 3eme. Même avec un objot a decentrement, c'est impossible d'avoir cet effet. Et pourtant, sans vouloir me la peter, elle donne quelque chose cette photo ...
Delenda est polis
Répondre
#28
0
0
Oui !!! Big Grin

Répondre
#29
0
0
ZokO a écrit :Miam la dernière...

+1
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#30
0
0
Surkrut a écrit :
h2o a écrit :Idem, très belle composition la dernière.

Héhé, c'est mon actuel fond d'ecran ( j'suis un gothique refoulé :mrgreen: )

Go Chat'Oc!!
Quoique... ça a du changer ça aussi...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hôpital - silence philou 21 15 221 Mar. 22 Mars 2011, 23:05
Dernier message: philou



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)