6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Amsterdam: besoin de votre expérience
#1
0
0
Bonjour à  tous,

je suis administratrice d'une association étudiante destinée à  organiser des voyages culturels. Cette année le thème à  l'honneur est Amsterdam.

Je suis à  la recherche d'une manifestation culturelle (festival, concert...) à  Amsterdam en oct/novembre 2008 OU PLUS LARGEMENT, DE CHOSES ORIGINALES A VOIR/VISITER. Je suis déjà  allée là -bas mais je ne connais pas bien les événements à  cette époque de l'année. De plus j'ai beaucoup de difficultés à  trouver des informations sur Internet pour une date aussi lointaine.


Je suis preneuse de toutes vos idées!!



PS: j'ai bien vu qu'il y avait la Cannabis Cup... mais j'ai peur que notre projet ne soit pas reconnu à  sa juste valeur par mon école.... Silly
Répondre
#2
0
0
The Big rockstar Guy Béart sing:

A Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames.
A Amsterdam, il y a les eaux, il y a les âmes.
A Amsterdam y a des vélos et y a des trams

Y a de quoi faire isnit it?
Répondre
#3
0
0
oui je sais :|

En fait, je suis embêtée car le thème de l'année a failli être Londres. On avait déjà  commencé à  monter le projet en vue du carnaval jamaà¯cain de Notting Hill. Je pensais plutôt à  des choses comme ça... :roll:
Répondre
#4
0
0
si tu veux faire de l'évenementiel il y a la fête de la Reine tous les ans (mais bon c'est pas en octobre/nov)
L'occasion de porter un chapeau ridicule la journée et de bouffer du space cake.
Répondre
#5
0
0
Tu parlais du carnaval de Notting Hill. La Hollande est un pays très cosmopolite, je sais pas si il y a des manifestations à  la hauteur du carnaval, mais si tu cherches dans cet veine, y a peut etre quand meme des trucs.

Ou bien, dans le sens "partage entre civilisations", vous pouvez peut etre participer à  une scéance du tribunal des crimes de guerre de La Haye Tomato
Delenda est polis
Répondre
#6
0
0
Faut aussi se méfier du port et de ses marins.... ils pissent partout.... Big Grin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#7
0
0
tu peux explorer les tréfons de l'ame humaine grace aux champis hawaien
GuYYom aka Ktastrophe
"Modérez vos abus"
Répondre
#8
0
0
Comme disait Spacewill, tu as la fête de la Reine. C'est à  faire.
Prévoir de ne pas se lever tôt le lendemain, la ville sent horriblement mauvais et les trottoirs sont jonchés de détritus.

Sinon, en lieux à  visiter :
* Rijksmuseum (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.rijksmuseum.nl">www.rijksmuseum.nl</a><!-- w -->)
* la maison d'Anne Frank (ambiance très calme après)
* Musée maritime
* Musée Stedelijk (art moderne)
* Maison de Rembrant
* Musée Heineken (mmmm)

* les canaux (c'est beau !)
* Begijnhof (magnifique !)
* Quartier de Jordaan (archi sympa, environ XVII).

A+
Répondre
#9
0
0
Y'a quelque années, le Milkyway était un lieu de débauche très sympa.

Pour avoir une belle vue sur la centraal station, faut prendre le bateau derrière la gare et se promener sur les bords de la rivière.

Très sympa et bien moins cliché que le reste de la ville.

Y'a aussi udes marchés très sympa :
* marché aux fleurs
* marché aux puces Noordermarkt (tip top!) et Waterlooplein (touristes!).
* le marché d'art : De Looier
* un marché bien local, sans touristes : Dappermarkt


Tu dois pouvoir trouver les adresss exactes sur Internet.
Répondre
#10
0
0
Fameux horticulteurs les hollandais
Sans déconner
Répondre
#11
0
0
Surkrut a écrit :Tu parlais du carnaval de Notting Hill. La Hollande est un pays très cosmopolite, je sais pas si il y a des manifestations à  la hauteur du carnaval, mais si tu cherches dans cet veine, y a peut etre quand meme des trucs.

Ou bien, dans le sens "partage entre civilisations", vous pouvez peut etre participer à  une scéance du tribunal des crimes de guerre de La Haye Tomato

j'aimerais bien...! Ce serait historique, c'est le cas de le dire.

POur ce qui est des manifestations de communautés, j'ai regardé du côté du temple bouddhique d'Amsterdam.. mais à  part le nouvel an chinois.. pas d'événement qui rassemble la foule.

J'ai vu aussi que la communauté indienne prenait de l'importance là -bas. ( à  commencer par les entreprises indiennes qui trouvent le coin attractif). J'ai vu que l'année dernière un tournoi de cricket symbolique Inde/Pays-bas avait été organisé. C'avait été un succès et c'est pourquoi les autorités veulent organiser qque chose du même genre mais en plus grand pour 2008. Mais pour l'instant rien n'a été annoncé et du coup je me demande si l'article que j'ai vu est fiable. Puppy_dog_eyes
Répondre
#12
0
0
faudrait que tu nous en dise plus sur ton assos ( le genre de publique qui la frequente l'age etc...)

amsterdam c'est minuscule , tu fais le tour tres rapidement , les musées sont cool mais si tu y va avec des gens qui iront pour la premiére fois , ils vont se ruer sur les coffee...
sinon tu peux proposer une ballade a vélo dans la campagne néerlandaise vers le nord d'amsterdam vers les digues ( 40 km au nord de dam) c'est super sympa et tres joli ( si il fait beau )et ca fait prendre l'air.
apres ya quelque boite tres sympa et un quartier etudiant qui bouge pas mal mais si ta un groupe de 100 personne ca sera plus ardu , c'est pas une ville pour voyage de groupe imposant ( sauf musée ^^ )
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#13
0
0
Qui de mieu placé pour te répondre que l'office du tourisme ?
http://www.amsterdam.info/fr/office-tourisme/
Répondre
#14
0
0
lamer a écrit :faudrait que tu nous en dise plus sur ton assos ( le genre de publique qui la frequente l'age etc...)

amsterdam c'est minuscule , tu fais le tour tres rapidement , les musées sont cool mais si tu y va avec des gens qui iront pour la premiére fois , ils vont se ruer sur les coffee...
sinon tu peux proposer une ballade a vélo dans la campagne néerlandaise vers le nord d'amsterdam vers les digues ( 40 km au nord de dam) c'est super sympa et tres joli ( si il fait beau )et ca fait prendre l'air.
apres ya quelque boite tres sympa et un quartier etudiant qui bouge pas mal mais si ta un groupe de 100 personne ca sera plus ardu , c'est pas une ville pour voyage de groupe imposant ( sauf musée ^^ )

Mon asso rentre dans le cadre d'un projet-école (entraînement à  l'entreprenariat). En gros on est 6 étudiants et notre asso a pour but de "permettre à  des étudiants de participer à  des manifestations culturelles internationales". Notre objet est un peu pointu car on ne doit pas déborder sur l'activité d'autres assos de l'école: en l'occurrence il en existe déjà  une qui elle a pour but d'organiser des week ends touristiques. On doit se démarquer d'eux donc on essaie de faire de l'événementiel.
Répondre
#15
0
0
elhijo a écrit :Qui de mieu placé pour te répondre que l'office du tourisme ?
http://www.amsterdam.info/fr/office-tourisme/

thx, je l'avais pas vu celui-là !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star Première experience Urbex Murmurette 5 8 697 Dim. 27 Mars 2016, 11:19
Dernier message: Murmurette



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)