3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dodo sous terre : problème d'humidité
#1
0
0
Ah ! il est tard, on est fatigué, on plante le hamac au Cabi et hop ! au lit... Le temps est doux (14°C et des bougies), l'air est humide mais non saturé, les copains commencent à  ronfler...

Pourtant, j'ai très vite froid malgré mon sac à  viande polaire et mes trois pulls (dont un polaire avec capuche). Pire, je crains l'humidité et je dois souvent me lever pour une "pause technique", il m'arrive même de devoir y aller toutes les... demi-heure ! Pénible !
J'ai essayé le sac de couchage, mais il est vite humide. Les bougies sous le hamac aident un peu. J'ai abandonné la couv' de survie, qui finit par être trempée.
A côté de ça, j'ai des copains/copaines qui s'enroulent vaguement dans une vieille couverture de survie, vêtus d'un pull troué, et qui se réveillent frais et dispos quelques heures plus tard. Ou alors ils sont bourrés et dorment à  même le sol, mais ils ne se pissent pas dessus. Pourtant, en surface, ils sont plus frileux que moi !

Alors je me demande si des personnes aborbent plus que d'autre l'humidité ambiante, si certains se refroidissent plus que d'autres lorsqu'ils doivent dormir, bref si c'est normal et s'il existe des palliatifs.

Sur ce, bonne sieste !

[P.S. - Question posée aussi sur Spéléo-Fr : s'il y a des réponses, je les compilerai.]
Répondre
#2
0
0
j'ai exactement le mem problemeque toi cav, sauf que pour pisser je sais d'ou ca viens... d'autant que je me suis acheté une combi militaire a londres doublée integralement d'une 2eme combi polaire+un pull dessous et je me pele le cul quand meme quand j'essaie de dormir. c super chiant
Répondre
#3
0
0
Je trouve que ca dépend quand meme pas mal de l'endroit ou on dort. (souvenir d'une nuit au Agapes ou j'ai chopé une crève terrible a cause de la proximité du puit d'aeration et de l'humidité ambiante).

Le truc pas mal, c'est le tapis de mousse collé au fond de son hamac, en plus ca evite d'avoir les fesses en saucisson apres quelques heures
Répondre
#4
0
0
On se refroidi tres vite par les extremités du corps (pour mémoire, les gelures commencent aux pieds et aux mains)
Les mains on peut les protéger avec des moufles plus chaudes que les gants ou en les mettant dans les poches, mais c'est surtout les pieds qui posent un probleme. Tres souvent les chaussettes sont humides car on a transpiré dans les bottes. La solution, quitter les chaussures, les chaussettes, et les remplaçer par 2 paires de chaussettes seches éventuellement réchaufées au contact du corps. Ne pas remettre les chaussures pendant le repos.
Répondre
#5
0
0
Karbure a écrit :On se refroidi tres vite par les extremités du corps (pour mémoire, les gelures commencent aux pieds et aux mains)
Les mains on peut les protéger avec des moufles plus chaudes que les gants ou en les mettant dans les poches, mais c'est surtout les pieds qui posent un probleme. Tres souvent les chaussettes sont humides car on a transpiré dans les bottes. La solution, quitter les chaussures, les chaussettes, et les remplaçer par 2 paires de chaussettes seches éventuellement réchaufées au contact du corps. Ne pas remettre les chaussures pendant le repos.

T'as oublié l'extrémité principale : la tête ! Tu perds 20/30% de ta chaleur si ta tête n'est pas couverte. Rien de vaut un petit bonnet en laine...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#6
0
0
Comme Cavannus disait qu'il avait une polaire avec capuche, je n'avais pas parlé de la tete :wink:
Répondre
#7
1
subterranologie
0
il y a la methode clodo aussi qui consiste a ce rechauffer avec du bon gros rouge Icon_lol
ce post n'apporte rien a la conversation les moderateur devrait donc le retiré immediattement ,non mais
Répondre
#8
0
0
Tout à  fait BRTeam mais il y a encore une autre technique pour se réchauffer sous terre : :oops: La chaleur humaine => on a pas fait plus pratique et agreable ... Icon_lol

Et oui ! Faites l'amour et pas la guerre ! ...

Les Ktaphiles de l'amour ont toujours chaud :wink:
Répondre
#9
0
0
le probleme avec les duvet coton c'est qu'ils s'imbibent d'humidité devienne lourds et bien souvent chopent une odeur rance,par contre ils font maintenant des duvets polyester très leger,prenant peu de place dans un sac et incroyablement efficace niveau chaleur.
j'ai trouver les mien à  go sport 820 grammes environs 350 balles,et vraiment pour dormir en dessous c'est le bonheur.
Répondre
#10
0
0
une chauferette a charbon (10h d'autonomie) et une couverture en laine m'ont bien rechauffé samedi, comme quoi les techniques de grand-meres sont bien efficaces...
Répondre
#11
0
0
BRTeam a écrit :il y a la methode clodo aussi qui consiste a ce rechauffer avec du bon gros rouge Icon_lol
ce post n'apporte rien a la conversation les moderateur devrait donc le retiré immediattement ,non mais

Le problème avec cette méthode c'est que tu as l'impression d'avoir chaud mais ton corps, lui, ressent la température extérieure.

et comme la boisson est un leurre, tu as vite fait d'attraper un bon gros rhume ou pire encore ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#12
0
0
Moi, j'aime bien la méthode de "Skipt",

Innutile de vous porter volontaire,
je viendrai avec ma chaufferette perso ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#13
0
0
la chaufferette personelle?
c'est bien mais il faut la séduire cette chaufferette
la persuader de te suivre dans les catas
rencontrer ses parents
eviter les engeulades
lui offrir des fleurs

je prefere encore les sacs de couchage
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#14
0
0
Tu es certain que tu préfère le sac de couchage ... Attends Zavache réfléchi bien ...

Pour en revenir au Sac de couchage , j'ai vu aussi celui de Merlin ou similaire chez Go Sport et franchement c'est TOP! C'est exactement ce qu'il faut et ça tient pas de place !

Bonne chauffrette à  tous
Répondre
#15
0
0
à  chacun son trip :twisted:
alors comme ça t'as vu celui de merlin... connoisseur?!...
décidemment..arfarfarf :twisted:
Advienne que pourra une fois en bas!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre Eldrad 148 121 375 Mer. 01 Juin 2016, 20:59
Dernier message: -DD-
  Problème armytek wizard pro Ferdi Kta 30 34 653 Sam. 30 Avr. 2016, 11:09
Dernier message: cote_de_boeuf
  Qui a déja essayé cette gourde sous terre ? jeff95 5 4 919 Sam. 12 Sep 2015, 10:57
Dernier message: jeff95
  Problème Bec lampe acétylène wally 26 27 492 Mar. 01 Sep 2015, 13:35
Dernier message: KOP
  Problème de filetage de bec d'acéto jauhn 30 28 634 Mar. 04 Dec. 2012, 15:33
Dernier message: jauhn
  Pour faire son cinéma sous terre roudoudou 10 9 478 Mer. 13 Mai 2009, 13:10
Dernier message: t4d
  Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ? 170 135 483 Ven. 27 Fév. 2009, 05:41
Dernier message: montsouriste
  catalogue Terre 2005 Vieux Voleur jeff95 5 7 057 Lun. 03 Avr. 2006, 07:34
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)