5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Avis sur site
#1
0
0
Hello vous tous,

Je suis membre tout récent et j'en profite pour avoir vos conseils/ressentis par rapport à  mon site web.
En effet ma passion première est la photographie et l'exploration urbaine également mais c'est plus récent... 6 mois environ.
J'ai donc mis en place il y a quelques semaines un site web dans cet esprit.
Cependant vos avis comptent beaucoup et j'aimerais savoir si mon entreprise est réussie^^.
Pour vous rendre sur mon site web il suffit de cliquer sur les WWW juste en bas de mon message Wink
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Répondre
#2
0
0
à‡a ressemble beaucoup à  <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.boreally.org/fr/">http://www.boreally.org/fr/</a><!-- m -->

Un peu moins depuis qu'il a fait des modifs, mais on nage en terre connue on va dire.

C'est un gars d'ici aussi Wink


Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la qualité des photos un peu légère. Déjà  qu'elles sont pas grandes, si en plus la compression est cracra, c'est dommage pour un site de photos.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#3
0
0
plutot sympa , assez simple d'utilisation et les photos sont vraiment sympa. de joli effets de retouche :monalisa:
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#4
0
0
Merci à  vous deux pour vos réponses!
Concernant la qualité des photos : en effet, c'est un peu merdique mais je vais revoir cela... j'ai un peu merdé avec la compression des photos...
Concernant la ressemblance avec Boreally : En effet, je me suis inspiré de son design avec son accord pour les menus, couleurs.
Répondre
#5
0
0
Très jolies les photos, jaime beaucoup les nuances et les noir et blanc bien "sombre" 8)
Répondre
#6
0
0
c'est sympa pour les photosSmile
pour le site bah sur un meme sujet c'est dommage de faire un style identique car du coup ça va pas te permettre de te differencier Wink
Répondre
#7
0
0
à‡a me rappelle une personne qui m'avait dit que tous les sites de photographes se ressemblent, la bannière d'une certaine taille, le menu en dessous, la façon de présenter certaines pages ...

Tu as un univers bien à  toi en photo mais essaie vraiment de changer ton style de site, ça ressemble trop à  une poignée de 'sites amis', et puis les photos sont un peu petites aussi c'est dommage. Bonne continuation ! Wink
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#8
0
0
Très jolies photos. Bonne continuation Smile
Répondre
#9
0
0
Je suis assez d'accord avec vous concernant l'ambiance générals mais en même temps c'est un peu normal d'être dans le même style que la "poignée d'amis" non ?
Je veux dire j'essaie de donner un look "explo urbaine" donc tout ceux qui font cela se ressemblent un peu.
Après, concernant la disposition des éléments sur la page : bannière à  telle place,... bah c'est assez conventionnel presque tous les sites sont à  peu près comme ça (facilité d'utilisation, repère plus aisé et donc navigation plus rapide...)
C'est la raison pour laquelle j'ai codé cela ainsi^^

Pour la taille des photos cela est complètement volontaire. C'est pour éviter le vol de photos (qui arrivent bien plus souvent que vous l'imaginer) même si il y a le watermark pour protéger la photo ils n'hésitent pas a coupé le bout de photos en question.
Moi je trouve que le 640x480 reste quand même largement visible pour se donner une idée du travail réaliser...

Enfin pour la prochaine version de mon site je vais quand même réfléchir à  un autre design plus personnel mais c'est pas pour tout de suite Big Grin car les idées me manque un peu Wink
Répondre
#10
0
0
Cikei a écrit :Je suis assez d'accord avec vous concernant l'ambiance générals mais en même temps c'est un peu normal d'être dans le même style que la "poignée d'amis" non ?
Je veux dire j'essaie de donner un look "explo urbaine" donc tout ceux qui font cela se ressemblent un peu.

Après, concernant la disposition des éléments sur la page : bannière à  telle place,... bah c'est assez conventionnel presque tous les sites sont à  peu près comme ça (facilité d'utilisation, repère plus aisé et donc navigation plus rapide...)
C'est la raison pour laquelle j'ai codé cela ainsi^^

Pour la taille des photos cela est complètement volontaire. C'est pour éviter le vol de photos (qui arrivent bien plus souvent que vous l'imaginer) même si il y a le watermark pour protéger la photo ils n'hésitent pas a coupé le bout de photos en question.
Moi je trouve que le 640x480 reste quand même largement visible pour se donner une idée du travail réaliser...

Enfin pour la prochaine version de mon site je vais quand même réfléchir à  un autre design plus personnel mais c'est pas pour tout de suite Big Grin car les idées me manque un peu Wink

heu non pas d'accord sur la partie en gras.

si tu manques d'inspiration pour ton site tu peux regarder ce qui se fait dans les templates du style "kit graphique"
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.fr/search?q=kit+graphique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a">http://www.google.fr/search?q=kit+graph ... =firefox-a</a><!-- m -->

ça donne des idees des fois Smile
Répondre
#11
0
0
Ouais ca peut aider en effet !
Si seulement j'avais 1500 euros à  claquer pour qu'on me fasse un vrai site personnalisé je me prendrais moins la tête (^___^)
Répondre
#12
0
0
ahah
bah deja tu peux trouver pas mal d'inspiration sur le net Smile
Répondre
#13
0
0
Cikei a écrit :Pour la taille des photos cela est complètement volontaire. C'est pour éviter le vol de photos (qui arrivent bien plus souvent que vous l'imaginer) même si il y a le watermark pour protéger la photo ils n'hésitent pas a coupé le bout de photos en question.

Le seul moyen d'éviter le vol, c'est de ne pas les mettre en ligne Tongue

Là , tu fais plus de déçus qu'autre chose, ça n'empêche personne de les reprendre pour un autre site...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#14
0
0
plus de 640x480, je maintiens que c'est une taille honorable et ça permet un affichage rapide ce qui est assez important. ( de toute manière c'est toujours question de compromis)
De nombreux sites mettent des timbre postes et la par contre c'est dommage.
Le vol n'est jamais impossible mais il peut être décourageant de prendre une photo de taille légère qui ne peut être exploité et quand je parle de vol c'est souvent des agences qui le font ! (j'ai quelques amis qui se sont fait avoir...)
Une personne qui me prends une photo pour la mettre sur son site j'vais pas en faire un drame... mais je n'accepterais pas que se soit dans un but lucratif.
Donc le watermak + la taille restreinte sont assez chiante parfois mais j'ai fait je pense le juste milieu.
(faut savoir qu'un 640x480 tu peux en tirer un très bon 10x15 si tu te débrouilles bien Wink)

Voilà  cela reste que mon point de vue Wink
Mais je vais déjà  améliorer la compression de mes images ça sera un bon petit plus je pense ^^


EDIT: prendre l'inspiration sur le net certes mais après faut dessiner, coder, intégrer et c'est très chiant mais la c'est un autre débat je disais juste que c'était moins prise de tête de déléguer la tâche à  un professionnel lol
Répondre
#15
0
1
la_gargouille
Salut,

et bien je rejoins mes petits camarades, j'ai l'impression d'être chez Wallace...
Sinon dans la navigation c'est la chasse au bouton que je dois faire quand je suis dans une galerie et que l'emplacement des boutons de défillement bouge en fonction du format de la photo... ça gache la visite...
Sinon sur les photos ça le fait, j'aime beaucoup...
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile Mon site de moi Loki Angel 6 10 077 Mer. 15 Oct. 2014, 16:54
Dernier message: Loki Angel
  Site Photo [votre avis] Jippé 16 11 760 Dim. 17 Fév. 2008, 12:42
Dernier message: niko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)