11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
gaffe au circuit fermé
#1
0
0
j'ai subi une bonne petite frayeur aujourd'hui ma buse a fait une bonne petite explosion.
midi et demi chatiére PC mon aceth réglé en mode circuit fermé j'enclenche le "striker"
je fait trois pas je met mon skeud des têtes raides et toute d'a coup j'entend un rythme etrange je tape sur ma machine

BOUM

un gros flash de lumiere je suis ebloui je titube m'assois par terre et regarde mes pieds à  essayer de comprendre ce qui m'arrivait tout a coup tiltRENDEZ-VOUS-stop-DRUNKENKAT-stop-BYZANCE-stop-13HEUREtilt
j'y cours tout vaseux déambulant dans le noir sul jourdan tout a coup arrive un nouveau telegramme
tiltLAMPE DE R'CHANGE-stop-POCHE DE DROITE STOPtilt
j'allume -voie verte- chatière retilt keskejfouavecunelampelektrikalorkjaiunaceto
merde elle a pété arrivé byzance je regarde ma montre 14 H une heure entière avait disparu!!
retour je r'trouve ma buse par terre devant la chatiere pc

QUE S'EST-IL PASS� QUELQUN SAIT?
C'EST à€ CAUSE DU CIRCUIT FERMà‰?
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#2
0
0
j'ai une stella qui peux fonctionner en circuit fermé et dès l'achat on m'a conseillé de ne pas la faire tourner en ce mode la car il y avait deja eu des cas d'explosion.
pour l'heure qui a disparu, ca doit etre le choq qui t'a assomé...a moins que les schmurgols a queue longue ne se soit occupés de toi...
Répondre
#3
0
0
Entretenir et vérifier tout son matériel après chaque balade
est une règle d'or de la sécurité ...

Il me semble que tu avais déjà  des problèmes
avec ton acet, lors d'une précédente descente ??

et tu as continué ?
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#4
0
0
de toute facon zavache a la particularite de manier sa lampe avec une tel
douceur!!!!!
mambo clang-clang

c'etai gratuit
Répondre
#5
0
0
Il y a eu en effet des cas d'emballement de lampes en circuit fermé. En tout cas, avec une lampe pression il faut toujours vérifier son bec* : s'il est bouché, la lampe monte en pression, ce qui fait s'écouler plus d'eau sur le carbure, donc plus de pression, etc.
Tu as eu de la chance que ce soit le bec qui ait lâché, et non la lampe elle-même : tu aurais pu avoir un éclat de lampe dans la jambe ou de la chaux dans les yeux !
Bref, le circuit fermé est à  manier avec grande précaution, tant il est sensible. Et lorsqu'il n'est pas utile, autant préférer l'atmosphérique.

* D'ailleurs le bec doit être aussi vérifié avant l'allumage de toutes les acétos. C'est vite fait et ça peut éviter des drames.
Répondre
#6
0
0
A mon avis, le choc contre l'acéto a amené une grande quantité d'eau sur des cailloux encore sec. D'o๠brusque surpression (ce qui arrive parfois à  l'allumage d'une acéto normale), qui n'a pu s'évacuer que par le bec. D'o๠BOUM !

Voilà  mon explication.
Répondre
#7
0
0
Citation :Tu as eu de la chance que ce soit le bec qui ait lâché, et non la lampe elle-même : tu aurais pu avoir un éclat de lampe dans la jambe ou de la chaux dans les yeux !

n'importe quoi Icon_lol
Tu devrais arreter de snifer du carbu cavannus.

PS : j'ai rien compris à  l'incident en question,
Icon_lol c'était quoi comme lampe ?
Répondre
#8
0
0
Mouais, j'ai des doutes aussi.

J'ai pas de lampe à  pression, mais j'ai déjà  réussi à  faire sauter le bec sans problème ;)

Et ça n'explose pas, ça fait un petit pet de lapin, le bec s'envole, et voilà ...

Par contre, j'ai déjà  approché un briquet du réservoir de flotte pour voir s'il restait de l'eau. Et là  oui, ça décoiffe ! Heureusement que je porte des lunettes, vu la flamme qui est sortie...

-Bhv-
Répondre
#9
0
0
Citation :n'importe quoi
Tu devrais arreter de snifer du carbu cavannus.
Ce sont des accidents qui arrivent en spéléo. Tu devrais savoir que les lampes sont conçues pour lâcher à  quelques bars, avant la limite o๠l'acétylène comprimé devient vraiment dangereux. Le point de rupture se situe au niveau des étriers des Arras et des pas de vis des autres lampes (Fisma,...).
Ceci est une sécurité mais, quand même, lorsque ça arrive il peut y avoir des bouts de métal, de carbure ou de chaux qui volent. J'ai déjà  rencontré quelqu'un qui avait reçu un bout de métal dans la cuisse.
Répondre
#10
0
0
Sa lampe devait être une Helios, tu sais le modèle métal vendu au Vieux (qui remplace les Fisma).
Répondre
#11
0
0
Si c'est celle qui fonctionne en circuit fermé,

Je l'ai vue, c'est sa REPETTO :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=30796">http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/prod ... dprd=30796</a><!-- m -->
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#12
0
0
concernant le pb de la lampe et de l'explosion, je n'en sais franchement rien...

Concernant le pb de timing, je pense que dans le noir tu avances quand meme beaucoup plus doucement d'o๠le temps écoulé Smile
Répondre
#13
0
0
Repetto Hios, pas Helios, oui, c'est ça. C'est le seul modèle à  ma connaissance qui fait atmosphérique et circuit fermé.

Y'avait aussi les Fisma pression, avec une pompe.
Répondre
#14
0
0
J'ai une repetto, il est vrai que l'on ma fortement recommander de ne pas utiliser le circuit fermer..... donc je suppose aussi que le fonctionnement reste très délicat !
Dejas en mode ouvert elle reste très sensible du pointeau.......
Répondre
#15
0
0
Evil
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ossuaire officiel fermé au public le G.O 378 267 475 Mer. 27 Jan. 2010, 12:03
Dernier message: TinTinMarre
  roch......ault fermé. capitaine choc 12 8 606 Mer. 03 Dec. 2008, 17:20
Dernier message: koma
  Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris osons 3 3 592 Lun. 26 Nov. 2007, 22:50
Dernier message: katafille
  Le promoteur saccage tout à  la Ferme de Montsouris ! graine 21 15 045 Mar. 11 Jan. 2005, 14:06
Dernier message: BLACKJACK



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)