4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comparatif OBJ/boitier ??
#16
0
0
Zoko, c'est la barrière psychologique du nouveau matos qui sera périmé en an an et demi .... 1500€ c'est un seuil pour moi.....

Maintenant, chacun fixe le sien. Moi, je trouve qu'un capteur APN-C 10Mpx + un objo pas trop mal, ça ne peut pas dépasser le 1500. 8)
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#17
0
0
Tu as surement raison mais si tu pars du principe que tu achètes un boitier aussi chère et que tu lui fous des objos de qualité tu n'as pas à  le changer au bout de 1 et demi ou alors c'est vraiment que t'es un geek Tongue
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#18
0
0
On est OK sur ce point, j'ai fixé ma limite, j'ai un objo potable, je pérennise en reprnant mon vieux 80/200 EF II qui n'est pas si pire que ça, juste un peu sombre, et je compte bien garder mon 40D aussi longtemps que mon ESO1000, soit en gros 15 ans...

Maintenant, je sais pertinament que l'électronique ne tiendra pas tout ce temps, que le constructeur changera de montage d'objo ou bien passera définitivement aux capteurs 24x36 à  25MPx et que je l'aurais dans l'os bien avant ces 15 ans. Je me dis donc qu'avec mes compétences de photographe pro Silly si je table sur 15 ans, à  100€/ an, ça me va. Je prends pas de gros risque.

Mais c'est vrai que j'ai jamais mis cette somme dans un appareil électronique (même pas mon PC ou mon ampli audiovideo......) :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#19
0
0
ça ne pourrait pas se continuer en MP ce genre de discute ?? Parce que franchement, on s'en bat les couilles de ta barrière psychologique à  1500, Darkmachin.

En revanche, comparer deux boîtiers, là  oui... c'est intéressant... pour ceux qui ont dans l'intention d'en faire l'acquisition.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#20
0
0
ZokO a écrit :Tu as surement raison mais si tu pars du principe que tu achètes un boitier aussi chère et que tu lui fous des objos de qualité tu n'as pas à  le changer au bout de 1 et demi ou alors c'est vraiment que t'es un geek Tongue

Enfin je trouve que vendre près de 2000€ un boitier qui sera périmè au bout de 3 ou 4 ans, et qui a un espèrance de vie de moins de 10 ans (et enconre je suis gentil, pour pas trop provoquer), c'est juste prendre le consommateur pour un con (aprés pour un pro ça se justifie totatelement).

M'enfin je vais pas me plaindre grâce au numérique, les Leica M deviennent un rêve accessible 8)
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif Labo matiphas 17 13 535 Lun. 09 Mai 2011, 11:20
Dernier message: hcl
  Boitier Nikon D50 à  250€ chez carrouf magic 5 4 290 Lun. 15 Oct. 2007, 15:54
Dernier message: Space Willy
  Comparatif camescopes bifurcation 2 2 259 Mer. 22 Fév. 2006, 21:02
Dernier message: fridric
  COMPARATIF appareils photo numérique maitreshadok 25 16 184 Dim. 30 Mars 2003, 15:43
Dernier message: Kalimero



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)