10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
choix d'une lampe
#31
0
0
Citation :C'est pas pour riens que c'est garantie a vie

La myo xp n'est pas garantie à  vie, c'est pas une maglite.... :mrgreen:

Sans compter qu'en cas d'utilisation vraiment intensive, le câble de ce type de Petzl finit par avoir un faux contact bien relou....
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#32
1
subterranologie
0
Faites des heures sup', ça fera plaisir à  votre président et ça vous permettra de vous acheter une Scurion Borgsmile

Myo XP, Mag, etc., c'est pas des lampes...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#33
0
0
moi j'ai un probleme avec ma myo xp depuis la semaine derniere baisse d'intensité au bout de 5 minutes meme avec des piles toute neuve !
quelqun à  une idée ?
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#34
0
0
ratou22 a écrit :moi j'ai un probleme avec ma myo xp depuis la semaine derniere baisse d'intensité au bout de 5 minutes meme avec des piles toute neuve !
quelqun à  une idée ?
Faux contacts (lamelles corrodées)?
à‰lectronique niquée (glouglou)?
Piles mourues (stockées en vrac et court-circuitées, périmées de 1972,...)?

Le led sur le côté clignote-t-elle en vert ou en rouge? à‡a peut aider à  voir à  quelle niveau se situe le problème.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#35
0
0
clignote verte , lamelles non corodées, et pas de glouglou, piles toutes neuves duracelle, ou piles rechargeables chargées à  bloque.

**edite**

je tien aussi à  dire quelle a un peu moin d'un ans
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#36
0
0
Bon, j'aurais tendance à  dire que c'est l'électronique qui est mourue. Y'a une garantie chez Petzl??
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#37
0
0
nitropel a écrit :Moi j'ai été inspirée des compères avec leur Petzl Myo XP

Euh c'était pas une bonne idée elles sont quasiment toutes mortes. Problème électronique, elles se mettent a s'éteindre toutes seules et un jour ne s'allument plus (1an d'utilisation intensive avec quelques fois pas mal de flotte) elles n'aiment pas du tout l'eau (le boitier de piles prend la flotte et les piles rouillent)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#38
0
0
Ouf une surcharge me message :o Premièrement salut Cavannus ! C'est mon grand amis d'explo Smile Hey oué j'me suit inscrit sur CKZone ! Big Grin

Pour la Myo XP...Apparament je n'aie jamais eu de problème avec cette lampe, quoi que j'fait pas la flotte avec ! Depuis 1 ans le seul problème que j'ai remarqué. Elle avait du mal a fonctionner si elle était fixée sur un casque de travailleurs..Sinon j'ai mon ancienne frontale qui est une Carolina et bon. Elle n'éclaire pas comme la Myo mais elle m'as jamais lâchée! En grande explo je met toujours ma carolina a quelque part aux cas ou la Myo mourrait...C'est certain que la garantie est nul avec ce que nous faisont avec ces lampes heheh ! Mais je croit qu'il suffit de faire attention aux frontale tout de même...J'ai déja echappé a carolina dans un puits d'une dizaine de mètres...elle c'est fracassé contres le sol....et elle fonctionne toujours ! J'ai jamais eu des problème technique avec la Myo (problème de connectivité, led défectueux, pile rouillé..etc)
Répondre
#39
0
0
oui oui elle est toujours sous garantie ! et n'a jamais fait de flotte !
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#40
0
0
c'est vrai que la MYO est une bonne frontale, la mienne tiens toujours la route, mais pour survivre à  l'eau la seule vraiment étanche c'est la DUO, c'est pour ça qu'on l'utilise en spéléo
Répondre
#41
0
0
Squarewink je vous conseille usmc à  république c'est une magazin qui vend du matos de l'armé et les mag lites sont a 30 euro les 6 piles ... Borgsmile
Répondre
#42
0
0
gumpk a écrit :Squarewink je vous conseille usmc à  république c'est une magazin qui vend du matos de l'armé et les mag lites sont a 30 euro les 6 piles ... Borgsmile

Ouais mais non quoi... A part pour s'en servir comme matraque la Mag n'a plus aucun intéret quand on voit toutes les autres beautés que la technologie moderne nous propose.
Ok c'est du solide. Ok y'a les kits de conversion à  LED qui marchent du feu de dieu et qui prolongent l'autonomie d'une façon totalement bluffante.
Mais une 6 piles? A part pour pallier une carence ailleurs je vois pas l'interet. C'est ultra encombrant et lourd! A la limite une Mag Charger.
Ah certes c'est moins lourd si on met des accus. Mais ça éclaire moins dans ce cas.
Plus de lumière? Ok, on prend des Duracell qui coutent tout juste moins de 5 Euros les 2. Bof.

Go e-Bay. Vous trouverez des lampes avec des leds de 3W pour même pas 10 Euros à  Hong Kong.
Dans cette gamme de prix vous trouverez des lampes qui fonctionnent avec des piles AA ou AAA, des acus ou même des CR123. Et quand on voit le prix des CR123 chez les Chinois y'a pas à  hésiter. Pas confiance dans nos amis bridés? Regardez donc le nombre d'évaluations...

Et si vous avez un peu de fric trouvez vous une Surefire sur e-bay.
Ca vous donnera l'occasion de fouiner pour trouver une Arras en même temps :wink:
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#43
0
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant un gros mois une lampe fenix L2D sur le site fenix-store: <!-- m --><a class="postlink" href="https://www.fenix-store.com/product_info.php?cPath=22&products_id=195">https://www.fenix-store.com/product_inf ... cts_id=195</a><!-- m -->
LED CREE 3W.
Deux piles AA.
Deux modes de fonctionnement:
-Turbo: 2h d'autonomie pour 135 lumens annoncés sur le site (eclairage continu ou strobo)
-à‰conomique: 4 sous modes: de 55h d'autonomie (9 lumens) à  4h (80 lumens) avec un mode SOS.
Je ne sais pas si les information de puissance d'éclairage sont fiables, mais le mode turbo crache vraiment, je m'en sert beaucoup en photo. La lampe est très simple d'utilisation, les changement de modes sont aisés.
J'en ai eu en tout pour 80$ (50$ la lampe et 30$ de frais de port en livraison rapide) ça fait un peu cher (56€ au taux actuel) mais je ne regrette rien.

J'avais dans le temps une luxeon 7W superfire à  2 CR123 (fausse surefire) achetée pas chère sur ebay à  une boutique hongkongaise, elle crachait un truc de ouf, c'était mortel pour les photos, mais avait une autonomie vraiment limitée (1/2 h). Je l'ai perdue assez rapidement, j'en ai commandé une autre à  la même boutique (mêmes spécifications, même aspect, mais autre nom, super bright 7W, un truc comme ça), mais celle-ci éclairait bcp moins bien que la précédente, je me suis décidé à  investir dans une fenix.

Donc un conseil qui n'engage que moi, préférez des "vraies marques" de lampes comme fenix ou surefire (bcp plus chère que fenix).

Si vous passez une commande sur le site fenix mettez le code de réduction FRANCE (discount coupon), j'ai eu une réduc de 5 ou 10$, je me souviens plus.
Répondre
#44
0
0
Pour les fenix, on parlait d'un site o๠l'on peut commander à  prix sympas ici
Répondre
#45
0
0
Ah, dommage que j'ai pas vu ce lien il y a un mois, j'aurai économisé 15€...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix de hamac gimli 48 49 699 Jeu. 14 Sep 2017, 19:17
Dernier message: BiBi
  Choix d'un réchaud Kalimero 6 6 448 Lun. 09 Fév. 2004, 10:25
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)