2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sous Les Alpes
#16
0
0
tchorski a écrit :Le but est de tout mélanger, justement. Si on donne des infos trop précises, tout est massacré par des visiteurs, des pilleurs, etc, y compris sur ckzone. Il est bien trop tard pour mon site, mais concernant tous les nouveaux lieux, les endroits sensibles sont masqués. Au vu de la connerie des gens, c'est devenu indispensable.

OK d'accord, mais alors appelons ces endroits X, Y ou Z au lieu de les débaptiser pour leur donner un nouveau nom qui crée la confusion et ne correspond à  rien.
Répondre
#17
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Je crois que notre ami Tchorsky à  bien résumé les choses, et je trouve encore que sur mon site, il y a déjà  beaucoup trop d'indications...
Le but du site n'est pas de banaliser, mais plutôt pour essayer de faire prendre conscience aux visiteurs que tout ça existe, qu'il ne faut pas oublier , dans mon coin, c'est très "chaud" de parler ouvertement de tel ou tel carrière ou mine. Il y a non seulement des campagnes de fermetures définitives (foudroyages, ramblais,etc...).Dans certaines mines de montagne, il y a pas mal de "caillouteux" qui se côtoient et parfois se disputent le butin et entrainant des campagnes de "mise en sécurité" par les autorités, interdisant à  quiconque l'accès souterrain.
On va donc éviter de remuer la ruche (surtout quand les abeilles cherchent à  butiner). Il y a déjà  eu pas mal de dégâts, alors quand un lieu est peu connu, je ne publie pas ou je déforme, comme ça j'ai un moins le sentiment de ne pas livrer des "charognes" aux vautours.
Les gents ont peur par exemple pour leurs enfant (en cas de chute dans un puits , ou perte dans un réseau)....
Mais il faut voir la réalité des choses. Il ne faut pas oublier que par le passé, des tas de personnes ont travaillé dur, parfois dans des conditions désastreuses, cela à  marqué plusieurs générations. Aujourd'hui on devrait d'un côté être fier de ça, mais d'un autre honteux! L'exploitation de part des temps révolus à  participé activement à  l'enrichissement de notre région de part un passé pas si lointain, mais malheureusement bien trop souvent au prix de la mort de personnes ou/et de pollutions.
Mais on à  l'impression que aujourd'hui c'est comme un tabou que l'on voudrait oublier à  jamais...Tel un mauvais démon du passé que l'on voudrait enterrer à  tout jamais.
Quel dommage!
tete de pioche
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)