8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cimetière Israelite
#1
0
0
Dans ma region, l'Alsace, il y avait une très forte population juive jusqu'à  la Seconde Guerre Mondiale ( pour exemple, à  la Revolution Française, En France, un juif sur trois etait alsacien ... ).
Résultat, la culture juive a fortement marquée la région ( nottament dans le dialecte.)
On retrouve nombres de cimitières israelites dans la région dont certains qui remontent même au 16eme siecle. ( Qui sont parfois la cible de jeunes imbéciles... )

Celui là  est à  coté de chez moi, perdu dans une foret, ambiance film d'horreur assurée...


[Image: 2068664460_c7c6985a51.jpg?v=0]



[Image: 2068666014_168f8e3c8a.jpg?v=0]


[Image: 2068665086_ca06a006e5.jpg?v=0]
Répondre
#2
0
0
Encore une pour le plaisir...

[Image: 2067891345_091540199f.jpg?v=0]
Répondre
#3
0
0
Génial comme lieu ! il doit y avoir trop de photos dans le coins à  faire!!
Signature +1 en charisme (seulement sur les rôlistes)
Répondre
#4
0
0
Joe__le tesson a écrit :Génial comme lieu ! il doit y avoir trop de photos dans le coins à  faire!!

En effet, surtout qu'il y'en a quelques uns des comme ça près de chez moi ( J'en connais 6 ou 7 pas loin ... ). Y en a un qui est immense, j'irai prendre des photos a l'ocas...
Répondre
#5
0
0
Superbe lieu, effectivement. Les photos mériteraient un petit réglage du contraste pour recréer l'atmosphère idoine, du genre:


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#6
0
0
[quote="Surkrut"] ambiance film d'horreur assurée...[/img]

Pas de propos antisémite j'te prie !!!
Répondre
#7
0
0
Héhé, oui, c'est aussi ce que je me suis dit mais je sais pas faire ce genre de chose. ( tu l'as avec quoi d'ailleurs ? )
En tout cas merci plutot, le rendu est vraiment superbe !!!
Répondre
#8
0
0
bbedit a écrit :
Surkrut a écrit :ambiance film d'horreur assurée...[/img]

Pas de propos antisémite j'te prie !!!

Pas du tout, je pense la meme chose du Père Lachaise.
En fait, j'adore ces endroits, c'est reposant, et puis j'ai un petit faible pour la calligraphie hebraique ...
Répondre
#9
0
0
Surkrut a écrit :
bbedit a écrit :
Surkrut a écrit :ambiance film d'horreur assurée...[/img]

Pas de propos antisémite j'te prie !!!

Pas du tout, je pense la meme chose du Père Lachaise.
En fait, j'adore ces endroits, c'est reposant, et puis j'ai un petit faible pour la calligraphie hebraique ...

Ha bon j'préfère, hein !

Parce que, c'est pas parce que t'es alsacien, que tes ancêtres ont beaucoup souffert, qu'il faut tout se permettre !!!

C'est vrai, merde alors !!!
Répondre
#10
0
0
Surkrut a écrit :
bbedit a écrit :
Surkrut a écrit :ambiance film d'horreur assurée...[/img]

Pas de propos antisémite j'te prie !!!

Pas du tout, je pense la meme chose du Père Lachaise.
En fait, j'adore ces endroits, c'est reposant, et puis j'ai un petit faible pour la calligraphie hebraique ...

tres sympa en effet Smile
je prefere tes photos avec la retouche de contraste de Pluton ( et aussi le N&B)
en angleterre il ya aussi de tres beaux cimetieres ( en friche )
j'en avait fait un : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.neverends.net/index.php?page=galleries&id=69">http://www.neverends.net/index.php?page=galleries&id=69</a><!-- m -->
Répondre
#11
0
0
Ao a écrit :en angleterre il ya aussi de tres beaux cimetieres ( en friche )
j'en avait fait un : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.neverends.net/index.php?page=galleries&id=69">http://www.neverends.net/index.php?page=galleries&id=69</a><!-- m -->

Sympa!
Répondre
#12
0
0
bbedit a écrit :Ha bon j'préfère, hein !

Parce que, c'est pas parce que t'es alsacien, que tes ancêtres ont beaucoup souffert, qu'il faut tout se permettre !!!

C'est vrai, merde alors !!!

Bah non, c'est pas ce que je faisais.
Sinon, comme tout bon alsaco j'aurai ouvert un topic sur ce sujet héhé... :roll:

Citation :je prefere tes photos avec la retouche de contraste de Pluton

Tout à  fait d'accord, merci pour le lien, je vais allé jeter un coup d'oeil
Répondre
#13
0
0
On dirait que un mort = un arbre!

Sérieusement, comment ça se fait que c'est à  l'abandon? Ce n'est pas un cimetière géré par la commune? Plus aucune famille n'habite la région? Car vu la taille des arbres, ça fait bien un demi-siècle que la nature reprend ses droits...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#14
0
0
Ca fait penser à  Sleepy Hollow. Imaginez des hordes de zombies à  kippas et papillottes déferler la nuit sur les paisibles villages d'alsace pour aller piller tout le pognon. Brrr !
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#15
0
0
bonne idée !
on y va ? vous servez tous de modeles et moi je prend les photos Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cimetière des aliénés à  Cadillac philou 21 19 598 Lun. 19 Juil. 2010, 14:23
Dernier message: sonic
  Cimetière marin Kangbleu 34 19 769 Lun. 30 Nov. 2009, 07:49
Dernier message: Kangbleu
  Le gisant du cimetière du Père-Lachaise lafouine 13 15 407 Dim. 25 Nov. 2007, 14:45
Dernier message: phantomass



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)