8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
le rapport de l'assemblée nationale 1999
#1
0
0
c'est le rapport presenté au deputé sur les mines et cavités souterraine en france

bonne lecture a tous
Répondre
#2
0
0
Source : dossier departemental des risques majeurs 2007

LES ACCIDENTS LES PLUS RECENTS
11 Mars 1991 : Effondrement de terrain dans le massif de l'Hautil,
à  Chanteloup-les-Vignes (1 mort).
1999 : Affaissement de terrain à  Saint Germain en Laye, Lycée
Debussy.
1999 : Fontis à  Chanteloup les Vignes.
2000 : Effondrement sur une carrière de calcaire à  Montesson.
2001 : Fontis au Mesnil Saint Denis
2001 : Fontis à  Saint Arnoult en Yvelines.
2001 : Effondrement d’une marnière à  Magnanville.
2001 : Effondrement sur une carrière de calcaire à  Conflans Sainte
Honorine.
2002 : Fontis sur une carrière de gypse à  Triel sur Seine.
2002 : Affaissement sur une carrière de calcaire à  Conflans Sainte
Honorine.
2003 : Fontis sur une carrière de gypse à  Chanteloup les Vignes.

Les 96 communes dont le territoire est localement sous-miné par des
carrières souterraines abandonnées (carrières de craie, de calcaire, de gypse,de marnes) et répertoriée dans l'arrêté de 1986 ainsi que Follainville-Dennemont, Saint-Martin-de-Bréthencourt et Plaisir.
Par ailleurs, il s'est avéré utile de mettre également en évidence les
communes du Massif de l'Hautil o๠l'exploitation intensive
du gypse a laissé des galeries souterraines particulièrement instables. Cette instabilité est à  l'origine d'effondrements fréquents, quasi-imprévisibles sur les 350 ha correspondant aux anciennes carrières très endommagées et désormais inaccessibles.

avec une petite carte des risques dans le 78 pour finir

BIZARRE , PAS DE REACTIONS !!!!!!

Je pensais que cela vous plairez , notamment , les personnes des yvelines
Répondre
#3
0
0
Marrant le coup du lycée debussy.
Déjà  en 93 ou 94 il y avait eu d'autres effondrements au lycée Marcel Roby (mitoyen de Debussy) et une histoire similaire à  Debussy.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#4
0
0
marquis78 a écrit :BIZARRE , PAS DE REACTIONS !!!!!!

Je pensais que cela vous plairez , notamment , les personnes des yvelines

Un document vieux de huit ans, tu te doutes bien que ça fait un moment qu'il est trouvable sur le net. Wink

D'ailleurs, celui là  n'est pas des plus intéressants. Ceux qui sont directement en rapport avec un PPR sont généralement plus riches en infos.
Répondre
#5
0
0
marquis78 a écrit :BIZARRE , PAS DE REACTIONS !!!!!!
Je pensais que cela vous plairez , notamment , les personnes des yvelines

Ben si, on a lu, on étudie de près, on va renflouer l'Hautil aussi .... Big Grin Big Grin Big Grin

Merci, j'avais la carte mais pas le PDF.... Wink
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#6
0
0
oui pour le premier , mais le deuxieme est de 2007 ( celui avec la carte )
Répondre
#7
0
0
La carte est vieille comme le monde, de mémoire, je pense qu'on la trouve [t]sur le site de l'igc versailles[/t]* et sur la page perso d'un (ex?) député ou maire qui a monté son petit dossier en rapport avec triel et le plateau de l'hautil.

* yapu, ils ont mis à  jour le site, et maintenant c'est carrément plus mieux
Répondre
#8
0
0
elle est peut etre vielle mais elle figure dans le rapport dit DDRM en 2007 rmis a la prefecture
Répondre
#9
0
0
Citation :[BIZARRE , PAS DE REACTIONS !!!!!!

Je pensais que cela vous plairai , notamment , les personnes des yvelines

Si si on est sensible à  ton attention mais il est assez connu (merci google) et d'autre part
avoir la commune c'est sympa mais ce n'est pas très précis....

perso j'aime bien le GPS ou à  la rigueur le Lambert

Bien cordialement
Répondre
#10
0
0
C'est quoi des "falaises"? (dans la légende)
Répondre
#11
0
0
Dans le Dossier Départemental (Yvelines) des Risques Majeurs 2007, les falaises sont classées dans le troisième groupe de causes pouvant provoquer des mouvements de terrain (les places 1 & 2 étant occupées respectivement par les inondations et les souterrains)

Sont considérés ici les risques d'éboulement liés à  l'existence de falaises surplombant la Seine, les risques de coulées de boues ainsi que les risques de mouvements liés à  la présence d’argiles.

Pour les risques d'éboulement (chutes de pierres, chutes de blocs, éboulement en masse) les communes concernées sont Rolleboise, Méricourt, Mousseaux-sur-Seine, Bennecourt, Bonnières et Gommecourt ainsi que Conflans-Sainte-Honorine.


Bla bla bla, et encore plus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.yvelines.pref.gouv.fr/protection%20civile/Travail%20Dossier%20D">http://www.yvelines.pref.gouv.fr/protec ... ossier%20D</a><!-- m -->ép.%20des%20Risques%20Majeurs%20version%20papier.htm
Répondre
#12
0
0
merci Georges , j'ai meme pas a repondre , le travail est fait et bien fait
Répondre
#13
0
0
Ca me dit pas vraiment ce que c'est qu'une falaise. ^^

Mais ok. Je suppose que c'est un talus, si c'est au bord de la Seine et si ça parle de glissements de terrain.
Bon, désolée du HS.

Dingue que des géographes parlent de falaises pour un truc qui n'a rien à  voir avec la mer, quand même.
Et qu'ils parlent des risques liés aux carrières comme des risques "naturels".
Répondre
#14
0
0
quand tu es sur l'autoroute A13 direction rouen , sur la gauche avant mantes , c'est pas des falaises pour toi ? daccord , c'est pas etretat mais pour le coin c'est pas deja pas mal
Répondre
#15
0
0
Citation :Dingue que des géographes parlent de falaises pour un truc qui n'a rien à  voir avec la mer, quand même.
Comme l'indique le DDRM dans son introduction : Il s’agit d’un recensement et non pas d’un document opérationnel, d’o๠son caractère relativement simplifié.

Citation :Et qu'ils parlent des risques liés aux carrières comme des risques "naturels".
Mais c'est bien un risque naturel, au même titre que le sont les inondations qui ont lieu à  cause des déforestations que l'on doit à  l'homme. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rapport Weiss sur les travaux effectués pour la Commission du Vieux Paris ILOVETP 10 11 667 Lun. 16 Oct. 2017, 22:28
Dernier message: plongeur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)