6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chateaux abandonnés
#1
0
0
Bonjour,

Je suis journaliste et prépare un sujet sur le patrimoine à  l'abandon. Je cherche dans ce cadre des châteaux, manoirs et autres grandes demeures de ce type abandonnés depuis quelques années ou décennies et qui seraient de préférence:
- en Ile de France
- pas trop vandalisées
- de style assez ancien (maximum fin XIXe, à  la rigueur début XXe)

J'ai déjà  repéré le fameux château de B. (78), que vous semblez avoir déjà  tous visité.

Je cherche aussi des lieux anciennement abandonnés dont la rénovation aurait débuté ces deux ou trois dernières années. Je pense par exemple au château de F. à  St Martin du Tertre (95).

Je cherche enfin des personnes suceptibles de m'emmener avec eux au cours d'une exploration dans ce type de lieu dans les prochains jours.

N'hésitez pas à  me répondre en MP. Je suis preneur également d'infos concernant les actuels propriétaires.

Merci d'avance.
Répondre
#2
0
0
arf le chateau de B dans le genre pas trop vandalisé... il est complement pété de partout !
Répondre
#3
0
0
Faut absoluement vous renseigner sur le chateau souterrain. Le rare de la région construit sur 3 niveaux en sous sol. En fait c'est plus un manoir qu'un chateau...
Répondre
#4
0
0
Ce château souterrain, il est oà¹?
Répondre
#5
0
0
Il y avait dejà  quelques topics Ici et là 

Quand a B, il devient trop dangereux
Répondre
#6
0
0
Oui, j'ai lu ces deux topics. Je compte effectivement parler du château Rotschild, même s'il est vraiment dans un état de très grand délabrement.
Par contre, les châteaux indiqués par Slyv sont généralement très éloignés de Paris, je crois. O๠se trouve celui de Mont, par exemple? Et celui des Orgues?
Quant à  B., même s'il commence à  être vraiment dégradé, j'ai l'impression qu'il est assez emblématique...
Répondre
#7
0
0
Il s'agit du chateau V. vous intéressera.
On va vous donner le plan.
Répondre
#8
0
0
ok, merci, vous pouvez me l'envoyer en MP.
Répondre
#9
0
0
Demander plustot un l'un des membres. SachaD il vous renseignera!
Répondre
#10
0
0
sachaD est sur ce forum? Je n'ai pas trouvé son nom dans la liste des membres...
Répondre
#11
0
0
HerbetL ou ChantalN
Répondre
#12
0
0
Subafafab, ce fameux chateau souterrain, ces souterrains sur 3 niveaux c'est quoi ? ce n'est pas le chateau dont les douves ont été remblayés et donc les parties aériennes se sont retrouvées sous terre, et donc l'intérieur en tres bon état de conservation ???
Répondre
#13
0
0
c'est un beau chateau avec un enrome porche.
Répondre
#14
0
0
subafab a écrit :un enrome porche.

:arrow: Une énorme Porsche.......!!! (un Cayenne ???? )

C'est pas compliqué, pourtant .... Big Grin Big Grin Big Grin MDR
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#15
0
0
Aller on chante la solution...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit chateaux marvin33 2 3 759 Mar. 17 Mars 2009, 11:24
Dernier message: VWPowered
  chateaux marvin33 14 10 071 Dim. 16 Mars 2008, 21:22
Dernier message: ratou22
  les douves du chateaux de st germain en laye subafab 17 16 601 Lun. 17 Sep 2007, 11:08
Dernier message: leraver
  Friches/Bâtiments abandonnés dans le 45 ? masterxela 5 6 258 Ven. 04 Mai 2007, 14:27
Dernier message: masterxela
  quelques châteaux abandonnées slyv 17 15 309 Jeu. 12 Avr. 2007, 06:49
Dernier message: ratou22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)