8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Et qui c'est qu'a fait une belle trouvaille ?????
#1
0
0
C'est bibi, dans les petites rues de Dieppe cet aprem.... I_love

Par contre, siouplait, va falloir me dire comment ça se nettoie, comment ça se restaure et tout le reste..... Y'a des sites la dessus ? des cours en PDF ? des conseils sur le forum ??? Wink

Merci d'avance.......


Pièces jointes Miniature(s)



Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#2
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com/">http://www.acethylene.com/</a><!-- m -->

à‡a fait longtemps que t'as internet? :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#3
0
0
Le net oui, mais SANS acéthylène...... Big Grin

Merci pour le lien....... (c'est vrai, j'aurais pu gougueuliser ... :oops: )

C'est jouable d'en faire un truc qui marche ???? le fond est encore plein de poussière de carbure, et visiblement il manque le joint de tour et la buse a pas l'air de première fraicheur.....

photo dispos pour commentaires si besoin
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#4
0
0
sans l etrier elle est pas mal aussi quand au mode de netoyage spa dificile sufit de prendre le premier lien de google qui tombe kan on marque catacombes .....


Et oublie pas de foutre un join dessus
Répondre
#5
0
0
DarkMZ a écrit :Le net oui, mais SANS acéthylène...... Big Grin

Merci pour le lien....... (c'est vrai, j'aurais pu gougueuliser ... :oops: )

C'est jouable d'en faire un truc qui marche ???? le fond est encore plein de poussière de carbure, et visiblement il manque le joint de tour et la buse a pas l'air de première fraicheur.....

photo dispos pour commentaires si besoin

Tu trouveras tout sur le site de Nexus pour réparer ta lampe.
Pour répondre à  tes questions:
- Nettoie la calebonde (réservoir à  carbure) et cherche des trous ou traces de rouille. Généralement ce n'est pas trop là  ou se cachent les problèmes.
- Check le fond du réservoir d'eau: s'il est percé, tu vas t'amuser pour le réparer. Traiter la rouille est ici plus difficile vu que ton réservoir peut (et est surement) rouillé à  l'intérieur.
- Un joint ça se remplace. Ton garagiste doit avoir des plaques de caoutchouc qui peuvent servir pour tailler des joints. Bon courage Icon_lol
- Il faut aussi vérifier l'état du pointeau. Très souvent la partie inférieure est cassée et là  tout ce qu'il reste à  faire est de faire un tour sur e-bay pour acheter une lampe à  canibaliser. Si une fois vissé à  fond tu le vois coté réservoir tout va bien.
- Les becs ça se trouve sur e-bay aussi mais c'est plus rare.
- Ta vis n'est pas d'origine et implore d'etre remplacée.
- Ta photo n'est pas idéale pour en juger, mais j'ai l'impression que celui qui a nettoyé cette lampe a utilisé des méthodes vraiment trop abrasives. Je me demande ce qu'il en est du zingage destiné à  la protéger de la corrosion.

Je serais toi je chopperais une ou deux lampes sur e-bay histoire d'avoir un stock de pièces et de pouvoir en retaper une "dans les règles de l'art".
Parfois on a de bonnes surprises: j'ai vu un jour une lampe neuve arriver chez moi avec juste une bonne couche de crasse.

Attention, comme te confirmeront certaines personnes ici présentes, quand on commence une collection on ne sait jamais ou ça va s'arreter :wink:
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#6
0
0
E-ver a écrit :- Check le fond du réservoir d'eau: s'il est percé, tu vas t'amuser pour le réparer. Traiter la rouille est ici plus difficile vu que ton réservoir peut (et est surement) rouillé à  l'intérieur.:wink:

J'ai eu le cas sur un calebonde de mon grand-pére, le fond du réservoir d'eau était troué!!! J'ai juste appliqué une couche de résine ( colle araldite ) sur la face inférieure et depuis ma calebonde marche d'enfer
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#7
0
0
ta payé ça combien pour infos?
Répondre
#8
0
0
10 € .......

Bon, je vous livre les photos de la bète.....

Je crois que je vais commencer par laver et passer à  la brosse à  dents la cuve de carbure et le réservoir d'eau, plains de chaux agglomérée.... On y verra plus clair.... :?


Pièces jointes Miniature(s)







Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#9
0
0
elle a lair bouen , juste ton bec ka lair defoncer, au pir tu la rempli de flotte et tu la laisse sur du sopalain tu verra si y a des fuites
Répondre
#10
0
0
Le pointeau se visse ?????? parce que le mien ne tourne que sur 1/4 de tour .... :?
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#11
0
0
DarkMZ a écrit :Le pointeau se visse ?????? parce que le mien ne tourne que sur 1/4 de tour .... :?

Force le.
Tu dois pouvoir le dévisser intégralement et le sortir de son logement.

EDIT: Il est ptet voilé, déjà  vu. C'est une pièce fragile.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#12
0
0
Bon, je viens de démonter et frotter pour virer la chaux agglomérée par le temps .... rien a faire, ça va être la brosse en laiton, parce que rien ne part....

Je n'arrive pas à  "dégripper" le pointeau ni le bouchaon du réservoir d'eau, je sens que je vais devoir faire dans la délicatesse......

Aux vues des photos, la buse est encore bonne ou non ??? le trou fait en gros 1/2 mm de diamètre....

Et il reste un bout de joint, un truc plat collé par la crasse, qui ne m'inspire pas confiance. Une fois les cristaux mouillés, y'a beaucoup de pression la-dedans ????? :? Juste a savoir si je devrai tester le tout dans le jardin ..... Big Grin

De toute façon, faut déja que je frotte et que je trouve de l'acet... Wink
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#13
0
0
au vu dla foto ton bec il est die il va charbonner la mort dans le pif de tout les mek ke tu va croiser ; la porcelaimne a lair defoncer sur la foto; pour le reste de lacet force un cou; lexterieur tu le fait au papier de vers et pas sur la plak; test de la conserver
Répondre
#14
0
0
c est koi ton bec ? un 72 ?
Répondre
#15
0
0
Tik a écrit :au vu dla foto ton bec il est die il va charbonner la mort dans le pif de tout les mek ke tu va croiser ; la porcelaimne a lair defoncer sur la foto; pour le reste de lacet force un cou; lexterieur tu le fait au papier de vers et pas sur la plak; test de la conserver

Un ratio mots/fautes très intéressant :roll:

Cela dit c'est vrai que tu vas devoir forcer pour sortir le pointeau. Dans un premier temps ne le nettoie pas même s'il a l'air encrassé. Voit déjà  si le goutte à  goutte se fait bien.
Ton joint est probablement mort. Même des joints en l'apparence en bon état doivent souvent être remplacés. Alors quand tu parles d'un bout de joint...
Pareil que Tik pour le bec.
Pas du tout d'accord avec Tik pour la méthode pour nettoyer: du papier de verre? Et quoi après? A l'acide?
Non, déjà  éponge, savon et brosse pour commencer. Tu ne veux surtout pas enlever la couche de zinc qui protège ta lampe.
Mais quand je vois l'aspect de la plaque Arras, je me demande avec quoi le gars qui te l'a vendu l'a nettoyée...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des leds avec une belle teinte d'ampoule classique! Cavannus 4 12 399 Lun. 20 Fév. 2012, 17:54
Dernier message: Cavannus
  Lampe "tunning" (belle ou pas) casper 23 14 212 Lun. 18 Dec. 2006, 22:57
Dernier message: -DD-
  Comment qu'on fait pour ouvrir une Arras électrique ? roupy 10 6 819 Jeu. 10 Mars 2005, 22:34
Dernier message: le_geant
  Quand le carbure fait boum. Squad 12 7 547 Ven. 11 Fév. 2005, 15:15
Dernier message: Canard
  Comment kon fait avec l'acet? sergelama 45 31 082 Lun. 05 Jan. 2004, 22:32
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)