3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
"Le vengeur des catacombes" de PJ Lambert
#1
0
0
Le prix du quai des Orfèvres 2008 a été attribué mardi à  P.J. Lambert pour son roman "Le vengeur des catacombes".

Citation :....
Le prix du quai des Orfèvres 2008 a été attribué mardi à  P.J. Lambert pour son roman "Le vengeur des catacombes".

Ce prix littéraire, dont c'est cette année la 61e édition, récompense un manuscrit inédit de roman policier présenté par un écrivain de langue française.

L'intrigue de ce roman se noue dans une carrière située sous l'hôpital Broussais o๠sont découverts deux corps mutilés.

L'intrigue illustre des liens de respect et de connivence tissés entre policiers et journalistes.

Le prix du quai des Orfèvres est choisi de manière anonyme par un jury présidé par le directeur de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, Christian Flaesch, et composé d'une vingtaine de membres (policiers, magistrats, journalistes). Pour la désignation du lauréat, outre la qualité littéraire, sont pris en compte l'exactitude matérielle des détails et le degré de réalisme avec lequel est décrit le fonctionnement de la police et de la justice.
...

Source: http://afp.google.com/article/ALeqM5jRti...mPvWkIVT3Q
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#2
0
0
[Image: laureat_61e_orfevre.gif]
http://www.prefecture-police-paris.inter...sultat.htm


Citation :"Ce roman compose habillement plusieurs intrigues entremêlées, une histoire à  plusieurs entrées dont le cadre original se situe dans les profondeurs mêmes de la capitale. Le choix de ce lieu n’est pas anodin, dès lors qu’il révèle aussi une descente dans les profondeurs de l’âme et de l’esprit humain, en ce qu’ils ont de plus complexe, jusquâ€™à  rendre presque imperceptibles les frontières entre le bien et le mal, entre la justice rendue au nom du peuple et les comportements de justiciers."
M. Michel GAUDIN, Préfet de Police
Source: http://www.prefecture-police-paris.inter...s_2007.htm
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
Détails sur le produit

"Le vengeur des catacombes" de PJ Lambert


Poche
Editeur : Fayard (8 novembre 2007)
Collection : LITT.GENE.
Langue : Français
ISBN-10: 2213615780
ISBN-13: 978-2213615783

Prix : EUR 8,46

J'achète !!!
mais je ne scannerai pas (livre neuf)
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#4
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=33389">http://www.edubourse.com/finance/actual ... actu=33389</a><!-- m -->

Le Prix du quai des Orfèvres 2008 a été décerné ce mardi 13 novembre par M. Michel Gaudin, préfet de Police et président d’honneur du prix à  Patrick-Jérôme Lambert pour son roman Le Vengeur des catacombes (Fayard).

Fondé en 1946 par Jacques Catinueau, ce prix couronne chaque année, sur manuscrit anonyme, un roman policier français, décrivant les modalités de fonctionnement de la Police et de la Justice françaises. Le jury placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judiciaire est composé de personnalités ayant (ou ayant eu) des fonctions ou une activité leur permettant de porter un jugement sur les œuvres soumises à  leur appréciation.

De formation anglo-saxonne, Patrick-Jérôme Lambert a vécu plus de vingt ans à  l’étranger (Asie, Océanie, Europe, Pays Arabes) o๠il a travaillé comme trader sur les marchés financiers. Il est aujourd’hui consultant auprès d’une grande société française.

Son roman plonge le lecteur dans les bas-fonds de Paris aux tréfonds de l’âme humaine.





En savoir plus sur Le Vengeur des catacombes et sur le jury du prix du Quai des Orfèvres

L'histoire
Dans les catacombes de Paris, en réalité dans une carrière sous l’hôpital Broussais, terrain de jeux de carabins venant s’y changer les idées, la Crim’ finit par identifier deux corps mutilés. L’un d’entre eux est celui d’une psychiatre chargée d’apprécier la possibilité de réinsertion dans la société des criminels sexuels et des grands malades mentaux remis en liberté après avoir purgé leur peine.
L’opinion et un réseau de justiciers concourent à  éliminer les experts, magistrats et responsables administratifs qui ont estimé bon de réinsérer les grands délinquants au risque de les voir récidiver.
Cette question de conscience et d’actualité est ici traitée par des policiers courageux, exposés à  un réseau de vengeurs, et à  la violence de l’opinion.
Pour mieux répondre aux rumeurs, la police s’allie à  un journaliste truculent et loyal, atout déterminant pour mener l’enquête à  bonne fin, et manifester l’utilité de certains liens de respect et de connivence tissés entre policiers et journalistes.

Des bas-fonds de Paris aux tréfonds de l’âme humaine !


L'auteur
Patrick-Jérôme Lambert, de formation anglo-saxonne a vécu plus de vingt ans à  l’étranger (Asie, Océanie, Europe, Pays Arabes) o๠il a travaillé comme trader sur les marchés financiers. Il est aujourd’hui consultant auprès d’une grande société française.

Jury du prix du Quai des Orfèvres 2008
--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#5
0
0
J’ai commençé le bouquin. Cependant, un doute m’assaille le "nègre" de P.J.
Lambert ne serait-il pas Jean-Claude Saratte "himself" ?

Parce que c'est "vachtement" bien documenté et que celà  va faire bientôt
26 piges qu'il m'est arrivé de fréquenter les carrières sous Paris et que je
n'ai jamais entendu parler de ce zigue ...
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#6
0
0
Schnorglutz a écrit :J’ai commençé le bouquin. Cependant, un doute m’assaille le "nègre" de P.J. Lambert ne serait-il pas Jean-Claude Saratte "himself" ?
Sinon, c'est ptêt un journaliste truculent et loyal ?
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#7
0
0
Pour info l'auteur n'a jamais fichu les pieds dans nos cata.

Il s'est juste bien renseigné.

j'ai hate de le lire.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
Schnorglutz a écrit :J’ai commençé le bouquin. Cependant, un doute m’assaille le "nègre" de P.J.
Lambert ne serait-il pas Jean-Claude Saratte "himself" ?

Parce que c'est "vachtement" bien documenté et que celà  va faire bientôt
26 piges qu'il m'est arrivé de fréquenter les carrières sous Paris et que je
n'ai jamais entendu parler de ce zigue ...

surtout que l'ERIC y est bien représentée avec son commandant dont le nom rappelle fort celui de Mr Saratte
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#9
0
0
Superflux a écrit :Pour info l'auteur n'a jamais fichu les pieds dans nos cata.
Il s'est juste bien renseigné.
Toi aussi, t'as l'air bien renseigné...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#10
0
0
pff ya que le 1er chapître qui se passe dessous, dommage çà  commençait très bien m'enfin bon le reste se lit aussi.
Répondre
#11
0
0
Rupture de stock chez ALAPAGE,
ma commande a été annulée ... :x
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#12
0
0
Kalimero a écrit :Rupture de stock chez ALAPAGE,
ma commande a été annulée ... :x

Hummm? Et ma commande d'Amazon qui n'arrive pas... Inquiétant
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#13
0
0
bah il est dispo en relais H dans les gares sncf ...;en tout cas je l'ai trouvé là  bas
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#14
0
0
Commandé chez Amazon, j'attends la livraison Smile

E-ver > Si tu ne reçois pas ta commande (du tout), un petit mail au service client suffit pour que sans te demander X preuves et enquêtes internes de La Poste, ils t'envoient un second exemplaire.
Répondre
#15
0
0
He bien moi qui aime les polars et les catas, j'ai sauté sur ce bouquins dès que je l'ai vu débouler dans ma librairie... Et il m'est tombé des mains, je trouve que c'est une grosse merde écrite avec les pieds.
C'est quand les vacances ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)