4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Et les grands angles??
#31
0
0
Yann a écrit :Conclusion : pour avoir juste un grand angle achète une focal fixe Wink

ouep m'enfin pas tout à  fait d'accord les fixes chez canon de qualité sont souvent super cher voir plus cher que les zooms (en L tout ça tout ça ...)
Répondre
#32
0
0
Je pense a un truc ... Le raport x1,6 s'applique il au 10-22 ?

qui serait en realité un 16-35 ?

Parce qu'il n'est pas utilisable sur les EOS 1 D&CO ...
Répondre
#33
0
0
Wishmaster a écrit :Je pense a un truc ... Le raport x1,6 s'applique il au 10-22 ?

qui serait en realité un 16-35 ?

Parce qu'il n'est pas utilisable sur les EOS 1 D&CO ...
Le 10-22 est un objectif EF-S pour les appareils avec capteurs APS-C, ce qui n'est pas le cas des 1D, 1Ds et 5D qui sont full frame.
Ces derniers n'acceptent que les EF "classiques"
Répondre
#34
0
0
Je sais et c'est ca mon probleme !

J'aimerais savoir si avec un 16mm sur un 1D&CO J'ai le meme angle sur sur un 10mm EFS
Répondre
#35
0
0
Wishmaster a écrit :Je sais et c'est ca mon probleme !

J'aimerais savoir si avec un 16mm sur un 1D&CO J'ai le meme angle sur sur un 10mm EFS

Ben oui, à  peu de choses près ça donne un 16 sur le deux.
Répondre
#36
0
0
Les déformations en moins...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#37
0
0
Bonjour

Je lis par endroit qu'il est possible de réutiliser des objectifs FD, par exemple, moyennant une bague ou un coup de lime bien placé (je ne sais pas si c'est exactement pour le FD ou un autre).
L'avantage, bien sur c'est de trouver du grand angle ou autre à  prix très bas. Bien entendu, il n'y a plus d'autofocus, ni de réglage d'ouverture automatique, ni autre chose commandée depuis l'APN.
Qu'en pensez vous?
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#38
0
0
fabe38 a écrit :Bien entendu, il n'y a plus d'autofocus, ni de réglage d'ouverture automatique, ni autre chose commandée depuis l'APN.
Qu'en pensez vous?

Niveau compatibilité, c'est pas moi qui pourrais te répondre.
Mais ce qui est sà»r c'est que l'autofocus tu t'en tapes avec un trés grand angle. Avec un 16mm à  f8 tu es net de 1m à  l'infini !
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#39
0
0
Oui, tout à  fait.
En fait, là  ou j'ai lu des infos la dessus, ils disaient que les optiques étaient les mêmes depuis des dizaines d'année (effectivement, ça ne peut guère évoluer de ce coté là ) et qu'à  part l'electronique associée, il ne pouvait y avoir que les traitements de surface des verres qui s'amélioraient.
Forum sur les trains de jardins, tramways, et tout ce qui roule sur 2 files de rails...
http://www.trains-de-jardin.fr/b/index.php
-------------------------------------
Kraak & Smaak
Répondre
#40
0
0
ZokO a écrit :Les déformations en moins...

Sur le quel ?

Il vaut mieu prendre un EF 16-35mm f/2.8L II USM ou un EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM ?

ou encore un EF 14mm f/2.8L USM ?
Répondre
#41
0
0
Wishmaster a écrit :
ZokO a écrit :Les déformations en moins...

Sur le quel ?

Il vaut mieu prendre un EF 16-35mm f/2.8L II USM ou un EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM ?

ou encore un EF 14mm f/2.8L USM ?

Ben déjà  un 2.8 c'est mortel + clair.
Chaque fois que tu passe 1 cran tu divise par 2 la luminosité.
Répondre
#42
0
0
Cette fois ci, c'est pour la deformation que je demande Tongue
Répondre
#43
0
0
Un qui a trés peu de déformations (en fait y en a que sur les bords), qui ouvre bien, et qui pisque c'est le Carl-Zeiss Flektogon 20/2.8.
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#44
0
0
un Flektogon sur un 400D ????? t'es sur ??????? :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#45
0
0
Wishmaster > Ce que je voulais dire c'est qu'un grand angle monté sur un capteur plein format déformera toujours moins que sur un capteur a coef. comme le 400D par exemple.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)