9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Demande d'info_Bunker Orangerie_Strasbourg
#1
0
0
Voila tout est presque dit dans le titre, je recherche des infos sur le bunker de l'orangerie à  Strasbourg. Il se trouve dans le parc de l'Orangerie tout aufond prés du canal. La seule information que je connaise, c'est que c'est un bunker de commandement Allemand de la dernière guerre....

Voilà  dans l'attente de votre aide....

@+
Répondre
#2
0
0
y'a qu'a demander
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cms.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/Quartiers/Orangerie/quartier_hier_aujourdhui/">http://cms.strasbourg.fr/Strasbourgfr/F ... ujourdhui/</a><!-- m -->
ma lampe eclaire plus que la tienne
Répondre
#3
0
0
On peut aussi ajouter qu'il s'agit d'un des bastions de l'enceinte urbaine (vers 1876) un peu remanié après coup
Répondre
#4
0
0
Y'a une vingtaine d'année, il était facilement accessible. Est-ce toujours le cas ou a t'il été muré ?

Je me souviens qu'il était déjà  bien taggé !
Répondre
#5
0
0
krooks a écrit :y'a qu'a demander
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cms.strasbourg.fr/Strasbourgfr/FR/Quartiers/Orangerie/quartier_hier_aujourdhui/">http://cms.strasbourg.fr/Strasbourgfr/F ... ujourdhui/</a><!-- m -->

Mercis de ta réponse mais je crois que nous nous sommes mal compris.
Sur le lien que tu a envoyé, il y a pour seule information - Aménagement du bunker de l'Orangerie....
Ce qui ne me sert pas à  grand chose, en fait je crois que tu confond avec la batisse juste à  coté(dépot de munition) qui doit effectivement daté ou des Allemands quant ils ont construit la ceinture de fort autour de Strasbourg ou bien des français entre les deux guerres.

Le Bunker dont je parle est la masse imposante grise qui s'éleve à  coté, il a été construit pendant a seconde guerre mondiale par les Allemands.
Pour répondre à  "martinlbb" il est muré depuis longtemps, même l'accés du dessus qui donner sur un bureau quasi intact, le tarmac qui recouvrai le toit est quasiment partis,l'entrée gauche a été enssevelie masquant ainsi l'escalier qui montait ur le coté gauche. La porte pliée sous laquelle on pouvait jusque alors passer a été changer par une lourde porte fermé par de simple cadenas. Il est toujour aussi tagué qu'avant.

Je n'ai jamais pu rentrer dedant car ou j'étais trops jeune quant il etais d'acces facile, et pas suffisament chanceux ou malin pour trouver une entrée maintenant...
Note: Quand il a pas mal plus il arrive que des douilles remontes de sous la terre, j'ai en effet trouvé quelque 8 Mauser au fil des années...toutes tirées....

Enfin si quelqu'un a des infos je suis preneurs....
Répondre
#6
0
0
Fritz the Ripper a écrit :une lourde porte fermé par de simple cadenas.

C'est un obstacle, ça ? Wink
Répondre
#7
0
0
Georges a écrit :
Fritz the Ripper a écrit :une lourde porte fermé par de simple cadenas.

C'est un obstacle, ça ? Wink

Non mais les flics trainent dans le coin et de toute façon je n'ai pas de coupes-boulons....
Répondre
#8
0
0
Fritz the Ripper a écrit :les flics trainent dans le coin
Ils ne contrôlent pas le cadenas à  chaque fois qu'ils passent... Et de 20m, cadenas ou pas, ça ne se voit pas. La seule chose importante, c'est de le remplacer par un autre une fois ta visite terminée, pour éviter que des mômes y entrent et se cassent la figure.

Fritz the Ripper a écrit :toute façon je n'ai pas de coupes-boulons....
Ca tombe bien, tu n'en as pas besoin. Wink
Répondre
#9
0
0
Fritz the Ripper a écrit :je n'ai pas de coupes-boulons....

moi si Big Grin
[center]
[Image: chiko.jpg]

viendez voir[/center]
Répondre
#10
0
0
[Image: screen10.jpg]
est-ce bien de celui ci que tu parle?
[center]
[Image: chiko.jpg]

viendez voir[/center]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande info point fort clesius 2 14 342 Ven. 29 Juil. 2016, 06:29
Dernier message: clesius



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)