3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Débouche-bec
#16
0
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 16:41)elpopo a écrit : bec petzl != bec lecoq  aussi Smile

Une époque que tu n'as pas connu...

L'acéto petzl était bien équipée de becs du même genre que les Lecoq.

http://souterweb.free.fr/eclairage/image...le_p95.jpg

Ce n'est qu'ensuite que sont venus les becs 100% céramique avec un mono-trou rectangulaire et la bague de serrage rouge en lieu et place du filetage sur la pièce même.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#17
3
dmighty
Freed
KarlHungus
0
Les attaches vendus avec les sacs congélation ça marche très bien, en retirant le plastic pour ne garder que le petit fil de fer.


[Image: 91324856.jpg]
Répondre
#18
2
elpopo
Mathieu
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 17:07)Georges V a écrit :
(Mar. 30 Jan. 2018, 16:41)elpopo a écrit : bec petzl != bec lecoq  aussi Smile

Une époque que tu n'as pas connu...

L'acéto petzl était bien équipée de becs du même genre que les Lecoq.

http://souterweb.free.fr/eclairage/image...le_p95.jpg

Ce n'est qu'ensuite que sont venus les becs 100% céramique avec un mono-trou rectangulaire et la bague de serrage rouge en lieu et place du filetage sur la pièce même.
Sur ton image on distingue plutot bien une flamme à tendance tubulaire, bien plus facile a nettoyer sans abimer son unique trou droit qu'un lecoq à double trou qui lui possède deux trous obliques et bien plus petits (le débit est fonction du carré du diamètre) donc bien plus prompt à s'agrandir face à un "gros" fil composant un cable de frein. Non pas que je dise qu'il n'a jamais existé de bec petzl à flamme plate double trou. 
Pour résumer, astuce du câble de frein a réserver aux becs tubulaires 14L mini ou flamme plate 28L mini.
Répondre
#19
2
Beach
dmighty
0
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:15)Georges V a écrit :
(Mar. 30 Jan. 2018, 14:49)plongeur a écrit : le fil de cable m'a et a donné, toute satisfaction a des spéléos qui n'avaient que ce moyen d'éclairage et qui en prenaient le plus grand soin.

Certes. Mais tu pouvais acheter des becs à la douzaine sans que ça te fasse mal outre mesure. Ceux de l'acéto petzl (1ère génération) étaient même compatibles avec le pas de vis des vieux machins, délire total d'un autre temps. Tu pouvais acheter une bec pour ton Arras au Vieux Voleur, sans être tributaire des stocks d'avant guerre.

Aujourd'hui, c'est plus rare, donc plus précieux, donc on maximise (maladivement) sa durée de vie.

Je suis aussi au débouche bec de l'ariane. qui me donne pleine satisfaction par sa simplicité et disponibilité en tous temps... Si d'autres veulent se prendre la tête, je n'ai pas de quoi réfuter que non, le métal n'élargit pas les trous. J'en sais rien. Je m'en tape. J'ouvre à donf et ça papillonne toujours. P'tet que la papillon croit avec le temps et l'usure. J'ai pas mesuré à la règle millimétrée.

tu es magique Georges, en fait tu utilises (comme moi), ce que je préconise, mais tu m'as fais une critique a base de déchaulage sauvage durant les année anté 70. Bon, je retiens que ma démo n'etait pas correctement formulée Rolleyes
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#20
1
alpha
0
Déformation pro. Je me fais l'avocat des autres. Sur le fond, je partage pleinement ta pensée. Smile
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)