6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
article dans le figaro
#16
0
0
T'as trop abusé des champis msieur Wink


Pièces jointes Miniature(s)



D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#17
0
0
Ho c'est jolie, c'est super beau, Je la connais pas cela.
Qui sait oo s'est???
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#18
0
0
roudoudou a écrit :C'est parce que Lézard fait des piges pour le Figaro. Auto-promotion inside Wink

"Jean-Marc Philibert"

Il est clair qu'avec un pareil pseudonyme, l'auteur de cet "article" n'a même pas fait l'effort de dissimuler son appartenance au petit monde de ce forum.


Cela mise à  part, Mange Cailloux a raison ; vous confondez "visite de friche" et "exploration-urbaine".

Personnellement je suis plutôt porté sur la première de ces activités et je ne vois pas en quoi elle serait dévalorisante par rapport à  la deuxième ?
Répondre
#19
0
0
Jacques-Germain a écrit :Cela mise à  part, Mange Cailloux a raison ; vous confondez "visite de friche" et "exploration-urbaine".

Meuh non, c'est intimement lié. Même si l'explo urbaine, c'est aussi aller dans des lieux qui ne sont pas en friche, pas abandonné, etc.

Rien de dévalorisant de mon point de vue.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#20
0
0
Explorateur urbain = Horloger au black 8)
Répondre
#21
0
0
roudoudou a écrit :T'as trop abusé des champis msieur Wink

pas tant que ça

et non il n'y as rien de péjoratif , chacun à  les loisirs qui lui conviennent ...
Répondre
#22
0
0
on se foutait de la gueule de l'article qui disait qu'il n'y a pas de sites internet;
Outre tous les sites de raviolis-men comme vous les appelez, Lazar & co aussi ont leur petit site web ....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#23
0
0
Même si le sujet a dévié par rapport à  l'article
je trouve ça assez marrant de faire la distinction visite de friche et exploration urbaine quand on voit la définition d'exploration :
" L'exploration est le fait de découvrir ou de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu."
Enfin bon, qu'est ce qui n'est pas inconnu dans un environnement urbain!!!!
je dis ça je dis rien... :wink:
Répondre
#24
0
0
Jacques-Germain a écrit :"Jean-Marc Philibert"

Il est clair qu'avec un pareil pseudonyme, l'auteur de cet "article" n'a même pas fait l'effort de dissimuler son appartenance au petit monde de ce forum.
Il semblerait qu'il y ait vraiment un journaliste au Figaro portant ce patronyme. Etonnant, non?
Répondre
#25
0
0
frank black a écrit :Même si le sujet a dévié par rapport à  l'article
je trouve ça assez marrant de faire la distinction visite de friche et exploration urbaine quand on voit la définition d'exploration :
" L'exploration est le fait de découvrir ou de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu."
Enfin bon, qu'est ce qui n'est pas inconnu dans un environnement urbain!!!!
je dis ça je dis rien... :wink:

J'avoue que la différence est à  première vue un peu subtile.

Il faut en fait voir la définition exacte de "explorer"

_____________________________________________________________________________________________________________________
Explorer [ ?kspl?re ] v. t. ( lat. explorare ) .

Visiter un pays, un endroit en l'étudiant avec soin. || Scruter : explorer rapidement l'horizon. || Fig. Etudier, sonder : explorer des documents inédits.
_____________________________________________________________________________________________________________________


C'est le "en l'étudiant avec soin" qui je crois fait la différence, en plus du fait que "urbain" suppose un champ d'étude un peu plus large que les simple friches.

Mais très concrètement je crois que la différence fondamentale est que nous, visiteurs de friches, nous introduisons dans les lieux de manière strictement opportuniste alors que les groupes d'explorateurs urbains dont il est question dans ce très mauvais article n'investissent des lieux que parce qu'ils ont quelque chose de précis à  y entreprendre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Article le plus "putaklik" ? Gastrik 6 3 943 Lun. 14 Fév. 2022, 10:59
Dernier message: KdK
  Article du Guardian sur les kataloween ktalèze 39 28 271 Ven. 23 Nov. 2018, 11:15
Dernier message: Farfadet
  Nouvel article sur les catacombes de Paris New York Times Antete 7 10 249 Jeu. 23 Oct. 2014, 11:57
Dernier message: alpha
  Cherche contacts pour un article Le_13_du_Mois 17 20 702 Mer. 02 Juil. 2014, 20:57
Dernier message: hassancehef
  Figaro: Dans le «gruyère» de la défense suisse h2o 3 3 941 Dim. 14 Nov. 2010, 17:51
Dernier message: le G.O
  Petit Article sur le Light Painting ! loopingf 9 8 480 Mer. 29 Sep 2010, 22:45
Dernier message: pranataï
  Article de 1997 : sauvetage dans le 16ieme... jeff95 8 6 935 Mar. 28 Sep 2010, 10:54
Dernier message: yom
  Le Figaro - Paris Mystère h2o 1 2 451 Jeu. 23 Sep 2010, 19:29
Dernier message: h2o
  L'infiltration sans peine [Aéroport Fiumicino/Le Figaro] pranataï 1 2 243 Sam. 06 Fév. 2010, 08:13
Dernier message: pranataï
  1 article sur les cataflics dans Le Monde Ao 15 12 118 Lun. 22 Juin 2009, 20:47
Dernier message: pp



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)