6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chateau de Coat an Noz
#1
0
0
Bonsoir!

Voila quelques photos du chateau de Coat an Noz (Bois de la nuit) en Bretagne. Je ne sais pas grand chose sur ce chateau (à  part quelques rumeurs). Neanmoins, il y a pas mal de peintures étranges. Même si l'intérieur du chateau est en piteux état et risque surement de s'éfondrer.

J'ai mis d'autres photos sur ma page Flickr, elles sont d'ailleurs localisées. *texte modéré par le_geant*
mess_le_geant a écrit :modéré à  la demande du posteur


Mon Compte Flickr

Bonne Visite!


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#2
0
0
trolldebug a écrit :Je ne sais pas grand chose sur ce chateau (à  part quelques rumeurs).

Tiens, plus d'infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Coat-an-noz
Ce château est l'original et est situé dans la forêt. La copie est en fait la mairie/centre d'initiation à  la rivière de la ville de *texte modéré par le_geant*.

Le château (et ses intérieurs) était en plutôt bon état il y a encore une dizaine d'années. J'habite (-tais) par là  et la fôret est très sympa pour les balades (a noter qu'il y'a une ancienne mine de fer plus bas dans la vallée, dont l'accès est grillagé pour ne pas déranger les chauves-souris. Un autre accès se trouve non loin du chateau).
Et puis un jour il y a eu des "travaux" dans la batisse (avec des va et vient de camionnettes) et le voisin s'est apperçu un beau matin que tout l'intérieur avait disparu (cheminées,...).
La ville de *texte modéré par le_geant*devait racheter le chateau il y a peut être 10-15 ans pour un faire un centre de thérapie et de repos pour des malades du SIDA. Le projet n'a jamais abouti.

trolldebug a écrit :Bonne Visite!

Mouais, je sais pas trop si j'aurais envie d'y rester coincé. C'est franchement en ruine quand même...
Répondre
#3
0
0
Pour wikipedia ouai j'avais vue ça. Mais disons que c'est à  partir de 1950 que ça devient plus flou.

Pour le rachat/renovation je sais qu'il y à  eu des relevé de fait dans le chateau...Mais à  mon avis ça doit couter beaucoup trop chère. Surtout qu'a priori ce qui risque de tomber en premier ce sont les cheminés. Et vue la taille ça risque de faire pas mal de dégats.

En tout cas il y a eu des travaux fait par un anglais je crois, donc il y a quelques poutres neuves, mais bon... Et il a "pris" tout ce qui avait de la valeur il me semble.

Pour la visite, le rez de chaussez et le sous-sol sont en assez bon état. C'est surtout aux étages supérieur qu'il faut faire gaffes ou l'on met les pieds.

En tout cas le coin est sympa à  visiter *texte modéré par le_geant*[/mess]
Répondre
#4
0
0
zut j'étais dans le coin et je l'ai pas vu
par contre j'ai fait la papeterie Vallée -en friche controlée - (et oui, c'est bizarre mais c'est possible et c'est chouette) vers belle isle en terre
je poste bientôt des tofs!
Répondre
#5
0
0
C'est une proprieté privé , et je vous deconseil d'y rentré , ce site est sous surveillance actuelement pour raison de trafic de drogue qui si deroule ! de plus le chateau est bouffé par la merule ( je le connais bien j'habite à  quelque kilometre de là  et on est entrain de monter une asso pour esseye de le sauvé !)

bien amicalement ( Le chateau à  ete refermé en debut la semaine derniere par nos soins )
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#6
0
0
La dernière fois que j'y suis allez c'était en décembre 2006. En tout cas je prend note!

Bon courage pour ton asso !!! (Il n'y en avait pas déja une ?)
Répondre
#7
0
0
non aucune , là  on est rentré en contacte avec les propiretaires , deja ils nous ont donne le droit de refermé et de nettoye les abords c'est deja ca, là  j'y suis aller cette apres midi et ya des cons qui ont defonce une porte d'entré tu vois celle que tu presente qu'on avait refermé tan bien que mal avec des plache par derriere pour comble les vides, si ca continue on va muré ! , on veux bien des visite mais prenez soins de ce qui vous entoure merde alors ! en plus si c'est pour tagué comme ils ont fait ! la prochaine fois si on en vois un c'est la bonbe dans le visage ! , Je comprend pas on ce casse le cul pour empeche que ca tombe encore plus et ya des cons qui pete tout pour aller faire trois conneries sur une fresque d'origine de la chapelle chateau , peut etre le seul endrois o๠il restait quelque chose et o๠etait encore visible le faste de cette demeure, ca je comprend pas !
on va finir pas muré si ca continue et a contre coeur !
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#8
0
0
C'est vrai que pour les tag c'est chian. Vous allez tout nettoyer ? Whoua alors la chapeau! Arg j'aurais eu des vacances cet été je vous aurait volontier donnée un coup de main. J'éspere que vous allez garder les peintures qui trainent par contre ?

Au fait y a une salle ou une énorme planche est au sol vous allez la relever? Je serait bien curieux de savoir ce qu'il y a deçu est faut être au moins 4 pour la soulever je pense.
Répondre
#9
0
0
ratou22 a écrit :C'est une proprieté privé , et je vous deconseil d'y rentré , ce site est sous surveillance actuelement pour raison de trafic de drogue qui si deroule !
Pas de bol, tu viens de citer au moins 3 mots qui vont immenquablement attirer tous les explorateurs urbains du coin ... Icon_lol
Répondre
#10
0
0
c'est un decor prevut pour un plafon elle est dans les on orangé et non abimé d'o๠l'intere de la laisse parterre pour quelle ne soit pas tague comme le cirque romais qu'il y avait dans la salle à  mangé ! je recherche mon APN et je vous fait des photo de cette fresque que j'ai sur papier !
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#11
0
0
apres big si tu veux te faire coincé par la voiture qui surveille nuit et jour planqué dans une des allé du bois vas y ! ou autrement demendez au proprio pour y aller là  pas de probleme
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#12
0
0
Citation :comme le cirque romais

Ok donc toute les planches de peintures qu'on trouve un peu éparpillé partout, forme un seul décor?
Répondre
#13
0
0
les planches oui forme un seul decor d'environ 7 a 8 metres et represente la mariane portant le drapeau francais , mais ca ce n'est pas l'oeucre du peinte mais la resultance d'un reunion Fn ayant eu lieu dans les années 2000
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#14
0
0
voila le cique romain avant que la toile ne soit arrachée


Pièces jointes Miniature(s)



[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#15
0
0
arrrff!! oki ça doit être impressionant debout ça .... vraiment domages pour les tag....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chateau de Bagnac Dept 87 VWPowered 92 119 367 Lun. 22 Mai 2017, 09:37
Dernier message: BiBi
  chateau de noisy kikikaikai 36 49 141 Mar. 01 Nov. 2016, 20:33
Dernier message: Zoko
  EXPLORATION NOCTURNE CHATEAU Valentin01b 30 36 744 Jeu. 22 Sep 2016, 22:22
Dernier message: plongeur
  Chateau du 16eme Surkrut 34 34 074 Lun. 22 Fév. 2016, 21:47
Dernier message: Gastrik
  Le Château de l'Empereur johnsalomon 96 120 418 Dim. 21 Juin 2015, 19:40
Dernier message: Suri
  Le petit chateau dans la prairie patinusdavidus 10 11 574 Mer. 18 Fév. 2015, 12:08
Dernier message: Nomad
  Château des singes korbendallas 11 10 245 Mar. 17 Fév. 2015, 22:40
Dernier message: korbendallas
  Chateau Clochard spacesurfer 14 17 363 Lun. 16 Fév. 2015, 15:37
Dernier message: korbendallas
  Le château Abattu Loki Angel 0 3 282 Ven. 23 Jan. 2015, 18:07
Dernier message: Loki Angel
  Le château du cheval blanc Loki Angel 3 6 988 Jeu. 18 Dec. 2014, 12:20
Dernier message: ardnaxela



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)