3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
MAGLITE 3D LED3W à  34€50
#16
0
0
Titan a écrit :
G-Squad a écrit :C'est ton test qui ne se base que sur des apparences :wink: Peut être que la tikka XP ou myo XP ont une intensité lumineuse supérieure à  courte portée, mais pour éclairer au fond d'une galerie, tu as forcément besoin d'un zoom modulable que les deux frontales en question n'ont pas.




reflechis deux minutes,
il est plus facile de crapahuter avec :
-un truc fixe sur la tete
-un truc dans les mains qui t'enmerde ???

Dans les ktas/speleo c'est la tika !
sinon galleries ou grandes carrieres c'est la mag qu'il faut y a pas photo !

titan a écrit :A 4m de distance c'est flagrant, la tikka XP est plus performante. On peut donc en déduire qu'elle est mieux adaptée à  des promenades dans des galeries étroites genre.

j'ai la mag-led depuis quelques mois (via usa) je n'utilise plus que ca !
Répondre
#17
0
0
J'ai acheté un module MagLed (juste l'ampoule à  Luxeon).

Apparemment la LED n'est pas de dernière génération (ni K2 ni Rebel), mais elle est régulée.

Le flux lumineux reste "à  vue de nez" comparable avec une Tikka XP.
En faisceau étroit, la Tikka XP éclaire juste au niveau du faisceau (ce qui n'est pas agréable, tout est noir autour) alors que la Mag classique dotée d'une ampoule LED éclaire aussi sur les côtés (éclairage direct), ce qui permet de voir o๠on met les pieds tout en éclairant loin.
En faisceau large, la Tikka XP est très agréable, tandis qu'il y a un gros trou noir affreux avec la Mag.

La régulation me semble comparable dans les deux modèles : ce n'est pas du 100 % mais ça évite une baisse trop forte d'intensité.

à€ noter que je n'ai pas testé la MagLed équipée LED d'origine, qui doit avoir un réflecteur légèrement différent.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#18
0
0
oo Confusedhock: ca c n mec qui ces de quoi il parle merci pour les infos Big Grin
Répondre
#19
0
0
Cavannus a écrit :La régulation me semble comparable dans les deux modèles : ce n'est pas du 100 % mais ça évite une baisse trop forte d'intensité.

J'ai eu une Myo XP entre les paluches au moment de sa sortie il y a deux (?) ans, et à  cette époque la régulation, je ne la voyais que quand je voyais des éléphants roses. Trois niveaux de puissance + mode boost, mais régulation... Pas, ou que très très peu.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#20
0
0
couguar a écrit :résistante: ça a l'air !
garantie: rien de ce qui vient des bazars n'est garanti !!
Et entre 15e et 34.50e, le choix est vite fait... tu peux même en acheter 2 (une de secours...) Icon_lol

heuuu...
le Bhv offre la garantie legale obligatoire, tout comme le constructeur dc peut importe ou tu l'achetes.
La question etait, de combien de temps est la garantie constructeur et est-ce qu'elle marche ?
Puis comme je suis aux us of A he ben, y a pas trop de difference entre 15euro et 23 dollars Icon_lol

Sinon merci a Tous pour les details, je pense que du coup je vais me la prendre, a ce prix la jvais me faire plaisir :twisted:

edit: En fait j'ai deja la xp (que je trouve tres bien et conseil fortement aussi en tant que 1er achat) ,dc je peux pas hesiter entre les 2.
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#21
0
0
G-Squad a écrit :[...] à  cette époque la régulation, je ne la voyais que quand je voyais des éléphants roses. Trois niveaux de puissance + mode boost, mais régulation... Pas, ou que très très peu.

à‡a n'a pas changé!

En fait il y a de la régulation mais elle ne se voit pas.

Je m'essplique : une Luxeon sans aucune régulation voit son intensité qui baisse très très vite dès que les piles s'usent -- bien plus vite qu'avec une petite led classique 5 mm. C'est flagrant avec, par exemple, une Diamond non régulée pour Mag, ou avec les Epeion il y a quelques années.

Y'a donc pas le choix de mettre une pseudo-régulation qui fait que la courbe de ta Luxeon ressemble grosso-modo à  celle de leds classiques non régulées.

J'aurais dà» mentionner : « ce n'est pas du 100 % mais ça évite une baisse trop forte d'intensité pour des Luxeon ».
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#22
0
0
Vous prenez plus la tête, y'en a plus Icon_cry

Yéti
Peace and Long Life
Répondre
#23
0
0
Titan a écrit :A 4m de distance c'est flagrant, la tikka XP est plus performante. On peut donc en déduire qu'elle est mieux adaptée à  des promenades dans des galeries étroites genre GRS.
La tikka n'a pas de zoom mais une lentille coulissante qu'il faut enlever pour passer en mode spot (+ boost pour plus de peche), je ferai des tests comparatifs magled/tikka sur longues distances la semaine prochaine.

Etrange, d'après ces tests, la Maglite éclaire bien plus :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flashlightreviews.com/reviews/maglite_mag-led.htm">http://www.flashlightreviews.com/review ... ag-led.htm</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flashlightreviews.com/reviews/petzl_tikka_xp.htm">http://www.flashlightreviews.com/review ... kka_xp.htm</a><!-- m -->

2900 pour la tikka XP en mode boost, et 4750 poour la Magllite LED 3-D.
Répondre
#24
0
0
Ratchek a écrit :
Titan a écrit :Contrairement aux apparences la magled éclaire moins bien que la tikka xp (testé sur le mur du salon).

Hum j'en suis pas si sur, test dans une grande gallerie PTT et tu verras...
moyen le test dans le salon.

+1, ça me ferait bien rigoler!
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#25
0
0
je me demande si titan ne compare par la MINI mag led qui est comparable a la XP et qui est super en raport solidité/encombrement/solidité/eclairage/prix

parceque il est clair que la 3D led c pas le meme gabarit
comparons ce qui est comparable
Big Grin

en fait les 3 sont super il faut juste prendre celle qui va bienau bon moment Big Grin
"les catas sont belles ne les souillez pas
les catas sont paisibles ne les troublez pas
les catas sont un havre de paix préservez les"
(moi ^^)

pics
Répondre
#26
0
0
Pas à  34€, mais à  50€ cette fois pour la ML3 (contre 63 au vieux voleur) :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.tallacequipements.com/catalogue.php?id_rub=121&page=3">http://www.tallacequipements.com/catalo ... 121&page=3</a><!-- m -->

Possibilité de 10% de remise et de frais de port offerts, voire même 10 euros de réduction sur le total de la commande. Faites moi l'amour par MP pour savoir comment procéder pour pouvoir y prétendre.
Répondre
#27
0
0
Georges a écrit :Pas à  34€, mais à  50€ cette fois pour la ML3 (contre 63 au vieux voleur) :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.tallacequipements.com/catalogue.php?id_rub=121&page=3">http://www.tallacequipements.com/catalo ... 121&page=3</a><!-- m -->

Possibilité de 10% de remise et de frais de port offerts, voire même 10 euros de réduction sur le total de la commande. Faites moi l'amour par MP pour savoir comment procéder pour pouvoir y prétendre.


A ce prix là  je te trouve une Mag 6 avec l'anneau et il te restera même un peu de monnaie. C'est dans Paris.......Et perso le vieux C, il se fait des C en or, il doit kiffer....
[ 442 ]
Répondre
#28
0
0
Une magled à  36 euros avec anneau, je veux bien de ton tuyau Smile

Une maglite classique au même prix, ben ça n'a rien d'extra.
Répondre
#29
0
0
Georges a écrit :Une magled à  36 euros avec anneau, je veux bien de ton tuyau Smile

Une maglite classique au même prix, ben ça n'a rien d'extra.


Alors on a les mêmes tuyaux.......
Pour la 3 lite : dans les 30
Pour la 3 led : dans les 50

Tant mieux.....
[ 442 ]
Répondre
#30
0
0
mini magled 2AA : 26€
--> 2 gravures laser
--> Holster
--> Frais de port US compris
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MAGLITE : piles fondues ... ? FloX78 19 38 221 Dim. 16 Mars 2014, 23:15
Dernier message: wata
  maglite LED mini pro + Kleenex* 2 4 098 Sam. 15 Juin 2013, 09:01
Dernier message: Kleenex*
  MAGLITE Cube 19 13 834 Dim. 07 Oct. 2007, 21:00
Dernier message: Georges
  Maglite et autres "Discount+personalisables" AnTiCmOs 6 5 995 Sam. 03 Fév. 2007, 21:20
Dernier message: Neuromancien
  MODIFICATION de Commande Groupée ampoules LUXEON 3W Maglite Kalimero 48 34 377 Jeu. 14 Dec. 2006, 17:54
Dernier message: Yann
  Maglite passe officiellement aux LEDs G-Squad 5 5 224 Jeu. 02 Nov. 2006, 14:04
Dernier message: karibouh
  Nouvelle ampoule Maglite quikos 26 15 199 Lun. 20 Mars 2006, 17:03
Dernier message: lafouine
  Ampoule de substitution pour Maglite groquik 9 8 318 Jeu. 12 Mai 2005, 09:52
Dernier message: groquik
  Maglite... Réputée de qualité... qu'en est il vraiment ? Squad 23 17 823 Jeu. 13 Jan. 2005, 08:14
Dernier message: petro
  Pince Leatherman a -40% ! Y a aussi des Maglite ! Rangzen 14 9 629 Jeu. 16 Dec. 2004, 22:20
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)