8 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Alors entre ces 2 lampes, je prend koi ???
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
petzl Tikka
60.00%
18 60.00%
petzl Zoom
40.00%
12 40.00%
Total 30 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Light For A Newbie SUITE
#31
0
0
qu'est ce que tu entends pas "emprunter"??
et la zoom plus le kit ca revient a combien?
et c est koi le kit ? enfin heu il est composé de koi?
et tu chausses du combien ?
Répondre
#32
0
0
moi,j'etait un peu comme fist c'est a dire que je marcchait a l'electrique.
la cocotte minute a lumiere me paraissait reservé a des professionels,mais un jour j'ai eu le droit a un spitch de nexus assez convaicant :wink: ...alors j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai acheter une acet. essayer c'est l'adopter
maintenant je ne m'eclaire qu'avec elles.(j'en ai deja 3...! et ce n'est que le debut!)
pour ce qui est de ma lampe electrique,je l'ai oublier negligement sur un trotoir,c'est vous dire l'importance que j'y attache maintenant !! Big Grin
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#33
0
0
heu oki oki je me tate mais vous en faites pas, je prend tout vos conseils en compte Smile

mais pour une acé't l'inconvenient c est que j'habite orleans et je ne sais donc pas ou m'adresser dans ma région pour m'en procurer une....si vous avez des tuyaux car je supose qu'ils n'ont pas ca chez décath'..

merci d'vot coopération
http://freecurist.forumactif.com/ <--- Si vous aimez The Cure et discuter LIBREMENT de tout et de rien... ce forum est pour vous Wink
Répondre
#34
0
0
pour les A7 prend ton temps regarde sur les brocantes tu en trouve a 3 voir 10€ maxi par contre y a souvent du boulot a faire dessus. Mais comme tu es une fille un sourire charmeur et 70% des catafiles se metrons a t'es pied pour te la remetre a neuf Big Grin
Répondre
#35
0
0
On peux trouver des acétos aux puces de clignacourt (Tranchée militaire : 150 f avec 2 becs, y'a juste à  vérifier s'ils ne sont pas fèlés ). Pour pas tellement plus, y'a un 2eme achat groupé de lampes neuves indiennes... o๠on peux acheter du même coup autant de becs qu'on veux, des joints etc... (200 à  250 F).

Le moyen le plus economique comme dit stout, c'est la brocante, y'en a souvent mais pas toujours en bon état, parfois on peut trouver en parfait état pour une poignée de cerises.

Le carbure : en en rachetant à  des cataphiles, en se mettant à  plusieurs pour acheter un fut (ou l'acheter seul, et etre tranquile pendant très longtemps). Chez expé.com la livraison se fait devant chez soi dans un bidon étanche de 70L. (Ca en fait des descentes...)

Et pour la lampe de poche pour déchauler ou au cas ou... n'importe quoi pourvu que ça marche....
Répondre
#36
0
0
pour les brocantes venir les jours d'ouvertures , si aceth en bon état il y as generalement elles ne restent pas longtemp sur stand ...pleins d'antiquaires les rachetent pour les retaper , voir les laisser telles qu'elles sont et les revendre la peau du cul ...


l'ex brocanteur-antiquaire de la rue de tolbiac vendais 600 euros une lampe vu a 20 euros sur un stand .... l'etat de celle du stand étais meme meilleur ...


pour les brocantes toujours c'est meme avantageux si y'as le moyen de transport de faire les vides greniers en campagne ... souvent trés riche et parfois le materiel as servit la veille ( cf brocante prés de lestion a deux pas d'orléans ... aceth en bon etat , mais aussi lampes de champignonistes ...


c'est vrai que l'aceth donne une pure lumiere et que le rapport qualité prix et impec ... c'est meme customizable ( cf ex lampe a h20 Smile ) mais si tu ne compte que descendre qu'occasionelement , voir si tu veux commencer calmement , la triled zoom c'est aussi un bon rapport qualité prix , je change de pile ( plate ) toutes les semaines , a 4 francs la pile chez leader et meme chez certains epiciers en pack de 4 c'est mortel Smile en plus contrairement a l'aceth cette lampe pourra te servir lors d'autres promenades ( en haut ou dans des lieux abandonnés par exemple )
l'avantage de la led c'est que c'est un éclairage trés discret , et peu repérable de loin ... il donne a celui qui la porte une lumiere sufisante a peu de distance .. mais dans le cas échéant la tikka est parfaite ...
perso je te conseille d'investir un coup et de choper les deux ...

c'est un investissement mais ça vas te servir pour tout ...

la tikka sers beaucoup pour le bricolage , la plomberie , la mécanique et simplement la "chirurgie informatique" Smile

enfin c que mon avis hein Smile


ps : si tu prend une aceth renseigne toi bien sur le net sur son utilisation .. ( site sur le carbure de calcium , la rubrique aceth de cube ou alors demande a des personnes qui en utilise préquement ( ça courre les galleries ) surtout au niveau de l'utilisation et de l'entretien ainsi que sur le stockage du carbure ...)


voilu et smurf a toi ...
Répondre
#37
0
0
Merci a tous Wink
http://freecurist.forumactif.com/ <--- Si vous aimez The Cure et discuter LIBREMENT de tout et de rien... ce forum est pour vous Wink
Répondre
#38
0
0
* * * *

Alors Fist, quelle est ta lampe principale aujourd'hui ? Et quel est ton retour d'expérience ?
Répondre
#39
0
0
Bon, que pensez vous de ce type de modèles (solidité, longévité batteries, performance, pièces à  changer facile ou pas?)
c par la http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/pr...dprd=30568
:?:
Répondre
#40
0
0
Je me suis offert la Petzel MYO-5
le moi dernier.

J'en suis TRES satisfait,
5 LEDS, c'est parfait pour l'utilisation courante,
en plus, il y a 3 niveaux de puissance pour économiser les piles
(4 piles batons)
et le niveau 2 (moyen) est très bien

De plus, l'halogène porte vraiment très loin

Je la recommande.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=30578">http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p ... dprd=30578</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#41
0
0
xralf a écrit :Bon, que pensez vous de ce type de modèles (solidité, longévité batteries, performance, pièces à  changer facile ou pas?)
c par la http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/pr...dprd=30568
:?:
Ce qui est troublant avec ce modèle c'est que les diodes ne sont absolument pas protégées or elles sont l'élément le plus coà»teux de lampe.

Je n'ai pas essayé la Petzle proposée par Kalimero, j'utilise, comme beaucoup de monde, la Tikka de base (pas top, mais championne en légerté et non encombrement et pas trop chère).
Répondre
#42
0
0
Citation :en plus, il y a 3 niveaux de puissance pour économiser les piles
(4 piles batons)
et le niveau 2 (moyen) est très bien
Attention à  ne pas trop utiliser le niveau le plus puissant, il bousille les LED à  terme (baisse progressive de la luminosité : après quelques dizaines ou centaines d'heures, votre lampe éclaire moitié moins qu'à  l'origine).
Répondre
#43
0
0
xralf a écrit :Bon, que pensez vous de ce type de modèles (solidité, longévité batteries, performance, pièces à  changer facile ou pas?)
c par la http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/pr...dprd=30568
:?:


faux contact au bout de 4 utilisations

le modele biled est éscéllent , éclaire aussi bien si ce n'est mieux ( plus du puissance vas savoir pourquoi ) et la concentration de la totalité de la lampe dans le boitier frontal (piles + leds ) = zero cablage = zero faux contacts , enfin on est jamais a l'abri d'un accident hein Smile
Répondre
#44
0
0
Citation :( plus du puissance vas savoir pourquoi )
Ben sans doute parce que les LED sont surboostées. Ca marche bien en magasin, la durabilité on s'en tape !
Répondre
#45
0
0
Pour les carrières basses à  très basses je ne jure que par ZOOM/TRI LED; gain de poid du sac (eau, carbure, chaux dans sac poubelle) et on garde les mains libres pour le puit d'accès et la visite. Silence.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  good light for a newbie Fist 41 28 581 Mar. 18 Mars 2003, 14:42
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)