4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Photo du mois spéléo (Juin 2007)
#1
0
0
le rupt du puit dans la meuse, le fond de l'eau est frais dans les bottes ...


Pièces jointes Miniature(s)



Bleuiste dans le fond
Répondre
#2
0
0
c'est toi la chose qui eclaire devant l'eau, si c'est le cas cette salle est vraiment immense. Et il semblerais qu'il y ait une corde qui descent du ciel, je me trompes?
tete de pioche
Répondre
#3
0
0
non je pense que c'est juste une acet' posé
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#4
0
0
tu fais de la spéléo maintenant Superflux ?
Répondre
#5
0
0
h2s a écrit :c'est toi la chose qui eclaire devant l'eau, si c'est le cas cette salle est vraiment immense. Et il semblerais qu'il y ait une corde qui descent du ciel, je me trompes?

Non mais hé l'autre il me confond avec une aceto!

C'est bien une acéto au premier plan ce qui n'empeche pas que la salle est assez grande

En effet il ya une corde qui part vers une autre partie de réseau


-DD- a écrit :tu fais de la spéléo maintenant Superflux ?


Oui ça fait un petit moment mais je suis pas un acharné non plus.

J'aimerais bien faire un peu de photo avec du bleu dans le fond des grottes. le soucis c'est que l'acces des réseaux naturel est nettement plus difficile que les carrières. c'est pourquoi si vous connaissez des grottes répondant au cahier des charges suivant, je suis preneur :

- sans trop d'étroitures et de ramping avec par exemple un beau puit plein gaz pour rentrer facilement le matos sans l'abimer
- avec des jolies salles horizontales derrières. Ben oui les puits verticaux de 100 m c'est chouette à  descendre, à  prendre en photos c'est plus dur
- des galeries avec du volume (plus de 2 m de haut et de large parce que c'est mieux pour éclairer)

exemple de grottes qui à  mon sens y correspondent :les ordons, la baume st anne, le rupt du puit...
Bleuiste dans le fond
Répondre
#6
0
0
Superflux a écrit :- sans trop d'étroitures et de ramping avec par exemple un beau puit plein gaz pour rentrer facilement le matos sans l'abimer

Bidon rigide étanche avec de la mousse antichoc dedans. La seule chose qui va s'abimer, c'est toi :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#7
0
0
roudoudou a écrit :Bidon rigide étanche avec de la mousse antichoc dedans. La seule chose qui va s'abimer, c'est toi :mrgreen:

Bien entendu j'ai déja ça! mais n'empeche que même avec la mousse je me vois mal emmener du matos dans certains trous ou le kit se prend des coups de partout.

Et puis ya le fait aussi que en cas de progressions difficile, si je prend un kit matos photo, d'une part je vais me fatiguer comme tu le faire remarquer et d'autre part je ne pourrais pas aider les autres à  portercordes et matos ce qui est pas tres sympa.

Bon ok je reconnais je suis surtout assez flemmard Smile
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
Citation :exemple de grottes qui à  mon sens y correspondent :les ordons, la baume st anne, le rupt du puit...

aven de noel, dent de crolles, la verna, le deujau... mais c'est sur ca reste difficile de maintenir la meme motivation qu'en carriere.
Répondre
#9
0
0
allez, une contrib.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
Superflux a écrit :En effet il ya une corde qui part vers une autre partie de réseau
En fait si c'est la corde qui est dans le collecteur (en tout c'est ce que je pense), elle y est depuis au moins 15 ans et ne va pas dans une autre partie du réseau, mais nous a servie à  tenter une désobstruction en haut de la cheminée, pour rejoindre une perte en surface, afin d'ouvrir enfin une entrée naturelle non noyée!!! Big Grin

Finalement, les différentes crues rebouchant la perte en surface, et d'autres activités toutes aussi prenantes All_coholic nous ont éloignées de ce chantier qui n'était plus prioritaire.

Un conseil, évitez de remonter sur cette corde, a mon avis elle est plus que pourrie :?
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#11
0
0
Superflux a écrit :
-DD- a écrit :tu fais de la spéléo maintenant Superflux ?

Oui ça fait un petit moment mais je suis pas un acharné non plus.
(...)

arf bienvenu au club ! j'aimerai bien en faire plus mais j'ai pas beaucoup de week end libres... :?
Répondre
#12
0
0
osons a écrit :
Superflux a écrit :Un conseil, évitez de remonter sur cette corde, a mon avis elle est plus que pourrie :?

oui ça doit etre la même, non personne n'a eu l'intention de grimper dessus elle inspire pas confiance, par contre elle est parfaite pour jouer à  tarzan audessus de l'eau. le seul risque étant de se mouiller les fesses.
Bleuiste dans le fond
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 1 007 Mar. 02 Mai 2023, 08:42
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - Mai/Juin 2022 KarlHungus 1 1 713 Sam. 14 Mai 2022, 17:26
Dernier message: aliasdingdong
  [Photo du mois] Spéléo et Grottes - Mai/Juin 2021 KarlHungus 1 2 307 Mar. 11 Mai 2021, 21:16
Dernier message: OSC
  [Photo du mois] Spéléo et Grottes - Mai/Juin 2020 KarlHungus 0 1 812 Lun. 04 Mai 2020, 09:08
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - Juin 2019 KarlHungus 0 1 884 Lun. 03 Juin 2019, 13:35
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - Juin 2018 KarlHungus 0 1 991 Ven. 01 Juin 2018, 11:54
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - Juin 2017 le G.O 0 2 082 Sam. 03 Juin 2017, 10:37
Dernier message: le G.O
  [Photo du mois] Spéléo et grottes - juin 2016 le G.O 3 4 163 Ven. 01 Juil. 2016, 09:01
Dernier message: Ornicar
  Photo du mois - Spéléo et Grottes (décembre 2011) Nomad 5 4 347 Mar. 06 Dec. 2011, 11:25
Dernier message: ouchouh@ya
  Photo du mois - Spéléo et Grottes (novembre 2011) Nomad 4 4 038 Mer. 02 Nov. 2011, 22:02
Dernier message: Dave



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)