12 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Avec un sondage à papy!
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour une bonne photo tout est bon!
48.15%
13 48.15%
Pour une bonne photo du bon matos!
48.15%
13 48.15%
J'aiiiime pas! la photo!
3.70%
1 3.70%
Total 27 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'appareil fait-il le photographe
#16
0
0
Pluton a écrit :Et l'argentique, c'est un peu cher à  la longue.

Tu es sà»r ?
J'ai fait presque 50 pelloches en un an, à  2€50 la pelloche (en noir et blanc). Un scanner à  50€, ça suffit pour regarder des images sur l'écran sans les imprimer. Du matos de développement et de tirages, à  maximum 100€ le tout. Sachant qu'on peut trouver un bon boitier argentique avec plusieurs bons objos entre 50 et 100€.
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#17
0
0
Demouche a écrit :il est évident que le matériel c'est le confort .

encore faut il avoir

l'oeil pour composer une image sympa.

quelques connaissances techniques pour ramener une image correcte ou exploitable.

disons que c'est plutot qu'il ne faut pas que le materiel bride les possibilités ou les idées.

clairement si tu fais des photos de carrières et que tu es limité en temps de pose t mal barré, idem si tu n'as pas de trepied.
le 10-22 permet d'avoir pas mal de recul pour se type de photo c'est sur mais c'est pas une fin en soit, ya des bonnes photos aussi au 18-50 ou meme au 50, tout depend ce qui motive de faire.

j'ai fais de la photo pendant 4 ans avec un bridge et j'ai eu la possibilité de faire des trucs sympa...
Répondre
#18
0
0
tarabucetta a écrit :
Pluton a écrit :Et l'argentique, c'est un peu cher à  la longue.

Tu es sà»r ?
J'ai fait presque 50 pelloches en un an, à  2€50 la pelloche (en noir et blanc). Un scanner à  50€, ça suffit pour regarder des images sur l'écran sans les imprimer. Du matos de développement et de tirages, à  maximum 100€ le tout. Sachant qu'on peut trouver un bon boitier argentique avec plusieurs bons objos entre 50 et 100€.

en effet
et ya vraiment moyen de se faire plaisir en photo avec des appareils d'occas ou non vraiment pas cher.
pas besoin d'avoir une bete de course comme avec certain numerique pour avoir des bons resultats
Répondre
#19
0
0
Le numérique c'est même pas la peine d'essayer ou ça vaut le coup quand
même pour un petit budget ? Ds les KTA j'ai l'impression que y'a que l'argentic qui rend des trucs potables...
Répondre
#20
0
0
Boussole a écrit :Le numérique c'est même pas la peine d'essayer ou ça vaut le coup quand
même pour un petit budget ? Ds les KTA j'ai l'impression que y'a que l'argentic qui rend des trucs potables...
perso j'ai vu assez peu de photos argentiques souterraines a part celles de gaffard / babinet / riff et superflux...

sur ck, je m'avancerai pas trop en disant que 90% des photos sont numériques
Répondre
#21
0
0
Ola tu t'avances beaucoup en disant 90%!!! Oublies pas la regle des 80%! Tomato
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#22
0
0
Boussole a écrit :Le numérique c'est même pas la peine d'essayer ou ça vaut le coup quand
même pour un petit budget ? Ds les KTA j'ai l'impression que y'a que l'argentic qui rend des trucs potables...

Non je ne dénigre pas le numérique. Mais il faut voir l'usage.
Si tu as un petit budget tu peux avoir un trés bon réflex argentique, ou un compact numérique entrée de gamme. C'est en fonction de ce que tu fais, de te besoins.

Il y a des cataphiles ici qui font d'excellentes photos, aussi bien en numérique, qu'en argentique. Du moment que tu maîtrises les bases de la photo, et que tu es un as de l'éclairage (c'est déjà  plus dur !), que tu sois en numérique (à  condition d'avoir un appareil paramétrable manuellement, avec des poses longues) ou en argentique, tu es capable de sortir de bonnes choses.
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
Répondre
#23
0
0
Boussole a écrit :Le numérique c'est même pas la peine d'essayer ou ça vaut le coup quand
même pour un petit budget ? Ds les KTA j'ai l'impression que y'a que l'argentic qui rend des trucs potables...

tout depend ce que tu entends par la.
en gros en numerique niveau bruit etc c'est surtout les reflex qui sont viable
certains bridge aussi peuvent etre pas mal.

mais bon le budget numerique est difficilement comparable a l'argentique...
Répondre
#24
0
0
j'ai un 10-22 et je fais que de la m**** avec Icon_lol
Répondre
#25
0
0
tarabucetta a écrit :
Pluton a écrit :Et l'argentique, c'est un peu cher à  la longue.

Tu es sà»r ?
J'ai fait presque 50 pelloches en un an, à  2€50 la pelloche (en noir et blanc). Un scanner à  50€, ça suffit pour regarder des images sur l'écran sans les imprimer. Du matos de développement et de tirages, à  maximum 100€ le tout. Sachant qu'on peut trouver un bon boitier argentique avec plusieurs bons objos entre 50 et 100€.

Ajoute a ça, le prix du reflex + objo (ca chiffre autant qu'un numérique [EOS 3 + grip + 2-3 Objos Pro tu t'en met facile pour 2-3000 €] ) Le scanner a 50€ t'en fera rien c'est de la merde. Il te faudra minimum y mettre 250€ pour du neuf, et tu n'as que de l'entrée de gamme (oublie les agrandissements). Le matos de devellopement, faut compter 75€ avec les chimies de bases. Après les chimies, ca douille vite. L'agrandisseur, l'entrée de gamme est a 100 e et monte beaucoup plus des que tu change les optiques, et j'ai pas parlé du compte pose, passe vue, masicot etc...

Et ,des bons objos a moins de 500 €, ca n'existe pas, sauf en focale fixe Wink.
Ah oui, sans etre une acharné de la photo, je tourne a 10-15 péliculles par mois.
TriX 400 Addicted
Répondre
#26
0
0
twan a écrit :j'ai un 10-22 et je fais que de la m**** avec Icon_lol
oula pas pire que moi....
j'ai regardé mes 6 dernier mois de traitements d'images fait à  la va vite...
(pour le postage massif web)
c'est catastrophique...je désaprend.
IGC comunale: "à  bistre on s'intéresses surtout aux fontis inversés."
Répondre
#27
0
0
je vais peut etre un peu provocateur mais revenir au principe de base de l'image faite en argentique : "on refléchit on déclenche ensuite" en numérique on aurait tendance à  faire l'inverse. mais c'est parfois trop tard.

Ramenons l'outil à  sa juste place et servons nous du cerveau entre nos deux oreilles.
Répondre
#28
0
0
Que ne fut pas ma surprise de découvrir
que ma névrose du bouton pressoir
et de la bague de mise au point,
Avait fait l'objet d'un nouveau sujet.

Breff, ce que je voulais dire c'est que la photo...
s'est réduit à  une affaire de matos...(pour moi en ce moment)
peu etre parceque je suis en manque cruel d'inspiration...
IGC comunale: "à  bistre on s'intéresses surtout aux fontis inversés."
Répondre
#29
0
0
Tu verras, quand tu auras pour 4 000 € de matos, avec 3 reflex et 2 compact et une dizaine d'objectif, tu prendras un petit lomo et tu ne toucheras plus aux autres Big Grin.
TriX 400 Addicted
Répondre
#30
0
0
qu'est ce que vous vous emballer!

Prenez un boitier argentique ou numérique selon la sensiblilité techno et un 24mm ou mieux soyez créatif avec ce que vcous avez déjà . D'occasion c'est pas ruineux et soigné vos cadrages et laissez cours à  votre imagination... Le reste c'est onanisme intellectuel! Un truc pour faire marcher le commerce!
Mais on passe tous par une phase gros matos...aprés on comprend!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Recherche Photographe expérimenté kata et équipé pour projet shooting en carrière glyphcult 22 16 376 Sam. 12 Mai 2018, 09:44
Dernier message: Zachariah
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 533 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 33 921 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 115 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 094 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv
  Pied pour appareil photo porl 31 24 846 Mer. 06 Fév. 2008, 18:59
Dernier message: Quoar
  Support pour appareil photo poisson_rouge 12 7 585 Lun. 19 Mars 2007, 14:50
Dernier message: Demouche
  changer d'objectif sur appareil numerique ratou22 8 6 084 Ven. 26 Jan. 2007, 16:48
Dernier message: ratou22
  choix d'appareil numérique => La Murène La Murène 13 7 080 Sam. 02 Dec. 2006, 19:48
Dernier message: La Murène
  Quel est votre appareil photo ? -DD- 49 28 113 Mer. 27 Sep 2006, 20:57
Dernier message: Pat94



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)