6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ?
#1
0
0
Avec des collègues on envisage de faire un rappel d'une centaine de mètres.
on aimerait savoir ce qu'il faut comme descendeur pour ne pas trop faire chauffer la corde.
car on est 4 à  vouloir le faire.

si vous en avez déja réalisé vos impressions et conseil seront fort apprécié.
Répondre
#2
0
0
C'est une descente titanesque...
Répondre
#3
0
0
Pas un Huit, déjà ...
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#4
0
0
Et vous remontez comment ?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#5
0
0
http://www.expe.eu.com/WW70AWP/WW70AWP.E...89890?A157

Ou, plus simple et moins cher

http://www.expe.eu.com/WW70AWP/WW70AWP.E...89890?A157
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#6
0
0
sur le site de petzl il y a la notice complète de tout les équipements en pdf Wink

(et l'entretien des équipements en video)
Répondre
#7
0
0
c'est clair que ca fait un beau rappel.
le 8 effectivement on compte pas dessus, a part si on veux qu'il fasse fondre la corde mais c'est pas le but.
c'est pour ca qu'on cherche un autre système.

il a l'air pas mal ton descendeur le duc.
on va regarder ca de plus près.

l'avantage c'est qu'on remonte pas, on a juste une belle petite marche d'approche bien sympas.

merci twan, je vais aller y jeter un oeil de ce pas
Répondre
#8
0
0
Steph en a un comme ca. Nikel.

C'est vrai que j'avais pas pensé a la chauffe de la corde... Heureusement que t'es la Big Grin. Faudra trouver 2 cordes de 100 mètres aussi Big Grin.

Ou une corde qu'on abandonnerai (hypothèse à  valider lors d'une discussion).
TriX 400 Addicted
Répondre
#9
0
0
tu peux dire qu'on en a 2, j'en ai un aussi...
je pense effectivement qu'on trouvera plus facilement 2cordes de 100m plutot qu'une de 200m

par contre, je pars pas sans la ou les corde(s)...

de toute facon on en reparle bientot
Répondre
#10
0
0
Pour un rappel de 100m , un descendeur à  poulies de chez petzl fera bien l'affaire, un huit aussi d'ailleur. Il suffit de ne pas descendre comme un malade. Je n'ai jamais vu de descendeur faire fondre une corde, sauf.....dans les délires de certains.

Par contre il risque d'être suffisament chaud pour que tu te brà»le la main en le démontant en bas.

Je me souviens d'une expé dans les années 80 o๠les gars descendaient 300m dans un gouffre dans la jungle, du coup ils arrosaient un peu le descendeur avec une gourde d'eau pour faire refroidir, mais pour 100M je me répéte si tu descends pas comme un kakou, n'importe quel descendeur standart fera l'affaire.

Aprés le soucis c'est qu'en début de rappel avec le poids de la corde, ça descend pas beaucoup, du coup tu peux etre tenté de faire un montage pour une descente rapide, et arrivé sur le bas t'aura plus beaucoup de freinage.... Une solution existe, c'ets le descendeur à  barrette,
[Image: 0642.JPG]

tu peux ajouter du frottement en cours de descente, mais bon de là  à  investir juste pour une descente...vaux mieux y aller cool avec ton huit ou ton descendeur à  poulie classique.
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#11
0
0
Le Duc a écrit :URL vers descendeur spéléo petzl
Je partage ton point de vue.
Déja essayé sur des puits en spéléo>P100 (genre scialet de malaterre).
Un peu galère au départ du rappel à  cause du poids de la corde qui entraine un freinage important (proscrire le vertaco!).
Répondre
#12
0
0
osons a écrit :Pour un rappel de 100m , un descendeur à  poulies de chez petzl fera bien l'affaire, un huit aussi d'ailleur. Il suffit de ne pas descendre comme un malade. Je n'ai jamais vu de descendeur faire fondre une corde, sauf.....dans les délires de certains.

Par contre il risque d'être suffisament chaud pour que tu te brà»le la main en le démontant en bas.

Je me souviens d'une expé dans les années 80 o๠les gars descendaient 300m dans un gouffre dans la jungle, du coup ils arrosaient un peu le descendeur avec une gourde d'eau pour faire refroidir, mais pour 100M je me répéte si tu descends pas comme un kakou, n'importe quel descendeur standart fera l'affaire.

Aprés le soucis c'est qu'en début de rappel avec le poids de la corde, ça descend pas beaucoup, du coup tu peux etre tenté de faire un montage pour une descente rapide, et arrivé sur le bas t'aura plus beaucoup de freinage.... Une solution existe, c'ets le descendeur à  barrette,
[Image: 0642.JPG]

tu peux ajouter du frottement en cours de descente, mais bon de là  à  investir juste pour une descente...vaux mieux y aller cool avec ton huit ou ton descendeur à  poulie classique.

J'ai déja vu une corde crammée sur une descente de moins de 20 mètres... Enfin la gaine de la corde, brulée comme avec un briquet. Donc sur 100 mètres la question se posait, non?

Par contre, descendre avec une bouteille d'eau ca se fait facilement Wink.
TriX 400 Addicted
Répondre
#13
0
0
Citation :J'ai déja vu une corde crammée sur une descente de moins de 20 mètres... Enfin la gaine de la corde, brulée comme avec un briquet. Donc sur 100 mètres la question se posait, non?

Peut etre mais certainement sur une descente de kakou ou bien avec un descendeur stop mal utilisé, quand le gars croit que la poignée sert à  freiner la descente et relache la poignée en cours de descente, sinon ben ça crame pas la corde, mais faut juste apprendre à  faire du rappel intelligemment, et comprendre comment ça marche......

Pour la bouteille d'eau pas de problème ça marche nickel, mais c'est plus pour préserver les pov' mimines! Smile
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#14
0
0
pas besoin de bouteille d'eau car on termine dans l'eau...
en parlant d'eau,
celle ci n'abime pas le matos ?

j'ai entendu dire qu'il fallait mettre sa corde dans une machine à  lever pour la laver. En est-il de même pour le baudard?
si vous le faites, vous la lavez à  combien de degrés?

je n'avais pas pensé au fait que la descente serait ralenti par le poid de la corde. c'est un facteur à  prendre en compte

le pb que l'on va rencontré, c'est qu'on est 4, et qu'il va falloir aller vite malheuresement (force de l'ordre). Malheuresment n'étant pas forcément le terme à  employer en ce qui nous concerne

Va y avoir des sensations...
Répondre
#15
0
0
Silkfear a écrit :pas besoin de bouteille d'eau car on termine dans l'eau...
en parlant d'eau,
celle ci n'abime pas le matos ?

j'ai entendu dire qu'il fallait mettre sa corde dans une machine à  lever pour la laver. En est-il de même pour le baudard?
si vous le faites, vous la lavez à  combien de degrés?

je n'avais pas pensé au fait que la descente serait ralenti par le poid de la corde. c'est un facteur à  prendre en compte

le pb que l'on va rencontré, c'est qu'on est 4, et qu'il va falloir aller vite malheuresement (force de l'ordre). Malheuresment n'étant pas forcément le terme à  employer en ce qui nous concerne

Va y avoir des sensations...

0 degrés sans lessive, essorage leger... Et pour enrouler la corde mouillée... Ca va etre de la balle :mrgreen:
TriX 400 Addicted
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 330 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 456 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Via Ferrata en Chine (à  faire) Moronzola 2 4 047 Ven. 06 Mai 2011, 10:51
Dernier message: Toshi73
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 403 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  descente en rappel XmartinX 61 40 635 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 337 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 144 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)