4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ?
#16
0
0
Silkfear a écrit :pas besoin de bouteille d'eau car on termine dans l'eau...
en parlant d'eau,
celle ci n'abime pas le matos ?

Non pas de problèmes

Silkfear a écrit :j'ai entendu dire qu'il fallait mettre sa corde dans une machine à  lever pour la laver. Qu'en pensez vous ?
si vous le faites, vous la lavez à  combien de degrés?

Pour laver les cordes en machine tu fait une méga chainette avec (pour éviter qu'elle vrille), tu la mets dans un sac filet (pour laver le inge délicat) ou une vieille taie d'oreiller, tu fait un lavage à  frois avec un essorage maximum, sans lessive ni adoucissant. Elle ressort nickel.

sinon les recommandations de beal : http://www.bealplanet.com/portail-2006/i...e&lang=fr#
Silkfear a écrit :je n'avais pas pensé au fait que la descente serait ralenti par le poid de la corde. intéréssant tout ca

le pb que l'on va rencontré, c'est qu'on est 4, et qu'il va falloir aller vite malheuresement (force de l'ordre). Malheuresment n'étant pas forcément le terme à  employé en ce qui nous concerne

Va y avoir des sensations...
[/quote]
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre
#17
0
0
Trempage des cordes avant 1ere utilisation + nettoyage :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://efs.ffspeleo.fr/doc/manuel_technique_initiateur/2_mat_collectif/2-2-mat_coll.htm">http://efs.ffspeleo.fr/doc/manuel_techn ... t_coll.htm</a><!-- m -->
Répondre
#18
0
0
Et sinon en cuve pleine avec selection laine ça le fait?
Et pour l'essorage vous conseillez un essorage à  1200 tours ou pas?

Il me semble avoir vue des vidéo de gaie lurons d'ici tout mettre en machine dans une laverie...
Répondre
#19
0
0
subafab a écrit :Et sinon en cuve pleine avec selection laine ça le fait?
Et pour l'essorage vous conseillez un essorage à  1200 tours ou pas?

Il me semble avoir vue des vidéo de gaie lurons d'ici tout mettre en machine dans une laverie...

Pas con, pour 3€, ca vaut le coup d'épargner sa machine a laver Big Grin
TriX 400 Addicted
Répondre
#20
0
0
merci pour toutes les infos,
le site Beal est vraiment bien fait avec les conseils qui vont bien.
Répondre
#21
0
0
ps pour le lavage des cordes: a faire sécher a l'ombre Wink
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#22
0
0
Cube a écrit :
subafab a écrit :Et sinon en cuve pleine avec selection laine ça le fait?
Et pour l'essorage vous conseillez un essorage à  1200 tours ou pas?

Il me semble avoir vue des vidéo de gaie lurons d'ici tout mettre en machine dans une laverie...

Pas con, pour 3€, ca vaut le coup d'épargner sa machine a laver Big Grin


yep ca marche nickel avec la combi speleo qui a 2cm de boue dessus... et c'est marrant de voir la geule des gens autour quand il voient la couleur de l'eau a travers l'hublot de la machine Icon_lol
Répondre
#23
0
0
et surtout voir ce qu'il en sort...
Répondre
#24
0
0
jais deja vue des cordes fondre apret un grand rappelle 240m a la défense pour mon taff sa chauffe sur le stop il te faut un a barrette comme ce quille ton mi avent et surtout pas un stop tu va finir au fond si tu zap tes clé la cordes diminué au delà  d'une certaine longueur je taff avec un stop et jai u peur ce jour là .....mais bon vu que je ne c'est rien tu fait comme tu veut .....et deux cordes val mieux que une vu la vitesse que tu va prendre ça vo mieux et mais un stop chute plutôt que un machar ou autre ne pour évité les fortement un bon vieux stik run ou un engin plutôt que de la cordes ou une sangle...
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#25
0
0
a froid avec des balle de tennis aucun produit...et jamais avec un truk a haut pression la merde rentre dans les cordes ....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre
#26
0
0
ARAIGNè noir a écrit :jais deja vue des cordes fondre apret un grand rappelle 240m a la défense pour mon taff sa chauffe sur le stop il te faut un a barrette comme ce quille ton mi avent et surtout pas un stop tu va finir au fond si tu zap tes clé la cordes diminué au delà  d'une certaine longueur je taff avec un stop et jai u peur ce jour là .....mais bon vu que je ne c'est rien tu fait comme tu veut .....et deux cordes val mieux que une vu la vitesse que tu va prendre ça vo mieux et mais un stop chute plutôt que un machar ou autre ne pour évité les fortement un bon vieux stik run ou un engin plutôt que de la cordes ou une sangle...

C'est incompréhensible... :|
J'arrette de lire a descendeur a barrettes.

C'est trop cher, perso je serai pour un descente au Huit en passage rapide, avec, en option, un bloqueur, et une bouteille d'eau pour refroidir si necessaire. Au mieu, un descendeur a poulie.
TriX 400 Addicted
Répondre
#27
0
0
qu'est ce qu'un machar,stick run ?
de quel clé tu parles "tu va finir au fond si tu zap tes clé la cordes" ?
pourquoi se raccourci t'elle?

je commence aussi à  penser que le 8 fera l'affaire avec une bouteille d'eau pour refroidir au fur et à  mesure.
Répondre
#28
0
0
Silkfear a écrit :je commence aussi à  penser que le 8 fera l'affaire avec une bouteille d'eau pour refroidir au fur et à  mesure.

Vous faites une sacree fixette sur le refroidissement. La corde ne risque de bruler qu'au moment ou vous arretez la descente. Et encore faut vraiment avoir bien fait chauffer la bestiole. Et puis si vous terminez dans l'eau je ne vois pas comment vous pourriez mettre le feu a quoi que ce soit avec vot' descendeur.
Répondre
#29
0
0
hcl a écrit :
Silkfear a écrit :je commence aussi à  penser que le 8 fera l'affaire avec une bouteille d'eau pour refroidir au fur et à  mesure.

Vous faites une sacree fixette sur le refroidissement. La corde ne risque de bruler qu'au moment ou vous arretez la descente. Et encore faut vraiment avoir bien fait chauffer la bestiole. Et puis si vous terminez dans l'eau je ne vois pas comment vous pourriez mettre le feu a quoi que ce soit avec vot' descendeur.

Y'a un paquet de raison qui peuvent te faire arretter une descente en illégal...
Et, a mon avis pas besoin de grand chose en température pour que les carracteristiques mécaniques du materiau composant la corde chute au point que ca deviendrai dangereux.

De toute facon, il est prévu toute une série de test de rappel a 60 mètres, donc on érifiera si tout ce qui a dit ici est viable avant de mettre en pratique en condition finale.
TriX 400 Addicted
Répondre
#30
0
0
pour les clè c'est ce qui te sécurise a l'aret léchofement du descendeur sopt ce fait tres vite et allongement de la cordes et du a sont pois elle ce ressert donke safine et ça stop pu jais defait de grande longueur et croit moi je te dit ça pour toi moi je fait ça tout les jour encore une foi cet mon taff alor fait comme tu veut mais ne tètone pas de fair zipppppp hahahhah ca fait mal....je ne lesper pas .....il y a une notice sur le matos lit la tu Véra bien ......je te dit pas ça pour te fair chier croit moi bien au contraire bienvenu dans le monde des grande descente....
-SEMPER FIDELIS SUB UMBRA-
VCC POWER ........
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 558 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 473 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Via Ferrata en Chine (à  faire) Moronzola 2 4 070 Ven. 06 Mai 2011, 10:51
Dernier message: Toshi73
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 552 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  descente en rappel XmartinX 61 40 944 Ven. 14 Sep 2007, 02:48
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 543 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 193 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)