30 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Celui qui se prenait pour une taupe
#1
0
0
J’ai trouvé par hasard un article sur un anglais qui a eu la lubie de creuser sous sa maison pendant des années. Résultat… une méga carrière souterraine, pas du tout au goà»t des voisins !!! Je vous mets les liens des articles originaux et quelques passages traduits pour résumer cette affaire que je trouve plutôt marrante…


* * *

De l'extérieur, la maison qui se tient au 121 de la rue Mortimer dans Hackney, à  Londres Est, est semblable aux milliers d'autres vieux bâtiments décrépits dispersés à  travers le pays.

Mais ce n'est pas une maison victorienne ordinaire. Car son propriétaire, William Lyttle, âgé de 75 ans et qui la possède depuis les années 60, a creusé. Personne ne sait jusquâ€™à  quelle distance le réseau souterrain s’étend. Mais selon un expert qui a utilisé des balayages à  ultrasons pour vérifier l'ampleur du problème, en un demi-siècle, l’homme équipé d’une pelle et d’une poulie a creusé un réseau de tunnels et de cavernes, de quelques 8m (26ft) de profondeur, allant jusqu'à  20m dans chaque direction depuis sa maison.

On estime que l’homme, connu localement, a enlevé 100 mètres cubes de terre sous les routes et les maisons qui entourent sa propriété de 20 pièces.

Après 40 ans de plaintes des voisins, le conseil a admis que l’extraction des carrières de M. Lyttle a mis le voisinage en danger. La semaine dernière (été 2006) il a obtenu un ordre de la cour pour l'expulser temporairement afin de permettre à  des ingénieurs de remplir les trous de ciment, à  un coà»t estimé à  Â£100,000. – qui sera refacturé à  M. Lyttle.

Phillip Wilman, un magistrat : « Il est chanceux qu’un autobus de Londres n'est soit pas tombé dans son jardin avant. La propriété est dangereuse et exposée à  l'inondation. »

Pour sa partie, William Lyttle a nié avoir creusé sous les maisons de ses voisins, bien qu'il ait admis avoir pratiqué pendant plus de 40 ans une « amélioration de l'habitat » sur ses propres terres.

Comment cela a-t-il commencé ? « J'ai essayé la première fois de creuser une cave, et alors la cave a doublé, et ainsi de suite. Mais l'idée que j'ai creusé des tunnels sous les maisons d'autres n’est pas vraie. J'ai juste un grand sous-sol. »

Son visage s'allume quand il rapporte des histoires au sujet des trous des réseaux souterrains. « Il a par le passé creusé un petit tunnel sous dans la route pour les appareils-photo ». Selon lui, le « perçage d'un tunnel est quelque chose qui devrait être abordé sans panique. »

En 2001, le trottoir devant la maison de M. Lyttle's s'est effondré, rapportant une entaille large dans la route. « Vous pouviez voir tous les tunnels, de tous les côtés. C’était dingue ! » dit une femme qui vit tout près. « Nous ne souhaitons à  l'homme aucun mal, » dit William Legg, 76 ans, un fonctionnaire retraité. « C’est un homme assidu - il n'emploie juste pas son énergie de la bonne manière. Chacun ici veut juste voir l'endroit rendu sà»r. »

Mais personne dans la communauté, même ceux qui se rappellent quand M. Lyttle a acheté la première fois sa maison dans les années 60, ne peut répondre à  la question que chacun se pose : pourquoi l’a-t-il fait ? Malgré toutes ses années de creusage, M. Lyttle n’a jamais offert une réponse précise.


<!-- m --><a class="postlink" href="http://society.guardian.co.uk/communities/story/0,,1839538,00.html">http://society.guardian.co.uk/communiti ... 38,00.html</a><!-- m -->

et

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.londonist.com/archives/2006/08/a_london_bus_in.php">http://www.londonist.com/archives/2006/ ... bus_in.php</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Ha ouai 75 ans kan même il a toujours la forme le papi di don!
Mais ouai c'est ouf an même Confusedhock: ...
Répondre
#3
0
0
Si il a toujours la pelle qui le démange, on peut trouver de quoi l'occupper... Big Grin
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#4
0
0
dommage qu'il n'habite pas dans le treizieme ou le quatorzieme
Répondre
#5
0
0
Caracal a écrit :Si il a toujours la pelle qui le démange, on peut trouver de quoi l'occupper... Big Grin

tu m'étonnes !!!
Répondre
#6
0
0
mais la photo vient de flickr et il n'a rien a voir avec ce vieil homme!

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/32454602@N00/37025203/">http://www.flickr.com/photos/32454602@N00/37025203/</a><!-- m -->
Répondre
#7
0
0
mortel , j'adorerais discuter avec ce gars !

respect au papy creuseur ! (un cousin de marcellus ??) :mrgreen:
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#8
0
0
et les 100m3 de terre excavée il la mettait o๠?
dans son Mon_cul ?
mais c'est quand même louche tout ça, ou alors la photo n'est pas de là  bas (de visu y'a beaucoup plus de 100 m3)
Répondre
#9
0
0
hibou a écrit :mais la photo vient de flickr et il n'a rien a voir avec ce vieil homme!

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/32454602@N00/37025203/">http://www.flickr.com/photos/32454602@N00/37025203/</a><!-- m -->

Ben je sais pas, la photo était associée à  l'article ! Moi aussi ça m'étonne un peu, je ne vois pas comment il aurait creusé ça tout seul.
Mais en tout cas, il a creusé, ça c'est sà»r, M'sieur ! Big Grin
Répondre
#10
0
0
Vu le temps passe a creuser, environ 40 ans, il a pu evacuer la terre au fur et a mesure avec ses ordures.
En meme temps, 100m3, si on creuse en 2m de haut, ca faut 50 m2, soit un carre de 7,1 m sur 7,1 m. Il n'y a pas de quoi aller creuser chez les voisins.
A mon avis, les journaleux ont bien sous-estime le volume.
Répondre
#11
0
0
c'est comme je disais que j'avais creusé les carrières de triel.... Icon_lol
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#12
0
0
qui nous dit que tu ne l'as pas fait ? Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)