6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sony GPS-CS1;un GPS pour suivre vos photos à  la trace
#1
0
0
Citation :Chronique

Sony n’arrête pas le progrès. Voilà  qu’il lance un accessoire de localisation par système satellite GPS pour appareil photo. Le GPS-CS1 donne une nouvelle dimension à  la photographie numérique. Ce petit boîtier de 55 grammes vous permet de visualiser vos photos sur une mappemonde. Un album photo souvenirs original.

Le fonctionnement du traceur photos
Allumez le petit boîtier, le GPS-CS1 enregistre les données de temps et de localisation. Prenez vos photos avec les derniers appareils Cyber-Shot Sony (ceux sortis après aoà»t 2006), reflex numériques et camescopes Hanycam. Branchez ensuite l’ordinateur (Windows uniquement) et transférez vos images via le port USB comme d’habitude. Le logiciel Image Tracker synchronise les données du GPS avec celles de l’appareil photo. Classez vos photos (au format JPEG) en fonction de l’endroit o๠elles ont été prises : le lieu, la date et l’heure. Activez enfin le logiciel Picture Motion Browser et vos photos apparaissent sur une mappemonde en ligne. Un gadget de plus pour les nomades qui pourront ainsi conserver une trace indélébile de leurs voyages. Et revivre chez eux l’itinéraire de leurs dernières vacances.

55 grammes à  la pesée
Ce petit boîtier de 55 grammes (sans la batterie) pour 36 millimètres de hauteur n’a pas besoin d’être connecté à  l’appareil, il se glisse donc facilement dans un sac ou s’attache à  une ceinture grâce au mousqueton livré avec l’appareil. Le centre de gravité est situé de telle sorte que l’antenne interne reste en position quasi-verticale, de manière à  lui permettre de se repositionner toutes les 15 secondes. Le GPS-CS1 peut contenir jusquâ€™à  31 mégas octets de données, largement de quoi survivre pour profiter des 14 heures d’autonomie offertes avec une pile NI-MH ou 10 heures avec une pile alcaline.

> Découvrir le GPS Sony GPS-CS1

Points forts
retrace l’itinéraire de vos voyages en photos
le boîtier ne pèse que 55 grammes
jusqu’à 14 heures d’autonomie
repositionnement satellite toutes les 15 secondes

http://www.fnac.com/Edito/Chronique.asp?...class=lien
Répondre
#2
0
0
en performance ce sony n'est pas tip top si vous vous interessez au sujet je connais des gens qui ont un peu creusé le sujet sur un autre forum :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=445&post=14059&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t1546240">http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... 0#t1546240</a><!-- m -->

et ce forum de manière plus générale
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=2">http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=2</a><!-- m -->
section Tracking Systems, Loggers and LBS

la difficulté en France étant de trouver des loggers autre que le sony car les distributeurs sont rares :?
Répondre
#3
0
0
Yaisse, c'est le pire de tous les GPS data logger. Faites un tour sur HFR rubrique photonumériques pour plus d'info. (j'ai pas le lien de tete)

Oups, j'avais pas vu la référence de twain Wink.
TriX 400 Addicted
Répondre
#4
0
0
Vu le prix des GPS actuellement, c'est un peu inutile...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#5
0
0
C'est a dire? En fait ca fait souris bluetooth aussi Big Grin Donc, pour les possesseur de palm, ca devient interressant.
TriX 400 Addicted
Répondre
#6
0
0
roudoudou a écrit :Vu le prix des GPS actuellement, c'est un peu inutile...

niveau autonomie/compacité un logger c'est quand même pratique Smile
Répondre
#7
0
0
twan a écrit :
roudoudou a écrit :Vu le prix des GPS actuellement, c'est un peu inutile...

niveau autonomie/compacité un logger c'est quand même pratique Smile

Quand j'vois la taille de ton appareil photo, j'comprends pas ce qui te gêne! :mrgreen:
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#8
0
0
moi je veux un grip avec GPS integré ! :mrgreen:
Répondre
#9
0
0
Ya déja 4 batteries dedans... :d
TriX 400 Addicted
Répondre
#10
0
0
salut,
Personnellement, je pense que le traceur gps de Sony est un peu compliqué à utiliser. Mais je sais que notre appareil photo nécessite une installation de ce genre, un traceur facile mais pas trop compliqué comme celui de Sony.
Répondre
#11
0
0
La géolocalisation des images est par construction dans l'iPad3- l'IOS7 ajoute de nouvelles fonctionnalités, notamment les album photos par localisation....
Répondre
#12
0
0
De plus en plus de Nikon et Canon compact embarquent une puce GPS pour les géopositions des photos...
Répondre
#13
0
0
(Lun. 07 Oct. 2013, 12:15)le G.O a écrit : De plus en plus de Nikon et Canon compact embarquent une puce GPS pour les géopositions des photos...
Clairement! même sur des petit apn type baroudeur.
Enfin là c'est du dérage depuis 2007 les choses évolue Smile
Répondre
#14
0
0
Bonsoir,

J'ai un apn avec ce genre de gadget (GPS, tracé téléchargeable sur Google eartn, etc...). Le GPS en lui même est assez précis, et affiche en continu le lieu (pas en coordonnées GPS mais Département + ville + lieu-dit). La boussole enregistre l'inclinaison et l'angle par rapport au nord de la direction de la prise de photo. Il y a aussi un baromètre et un altimètre.Le GPS ne marche bien sûr pas en souterrain mais le reste continue d'être opé.]Par contre c'est très gadget, en pratique ça ne m'a jamais servi à rien de temps en temps la curiosité de l’altitude en sous-sol.
Répondre
#15
0
0
J'y trouve une utilité: quand tu cartographie tes photos comme moi sur mon site: http://bruno-media.com/map.php?/categories
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eclairage pour des photos en carrière niko 14 12 330 Dim. 14 Oct. 2007, 08:22
Dernier message: rigodon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)