11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Filtres pour déflouter
#1
0
0
Je cherche un filtre capable de déflouter des photos pour deux types de flous :

- Flou de bougé classique. (Le photographe avait parkinson).
- Flou du sujet qui bouge, mais avec le reste de l'image nette. (Dans ce cas, ca ne me géne pas de détourrer le sujet pour aider l'opération).

Bien sur je cherche à  récupérer des flous légers (je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracles).

Si de préférence je peux batcher le filtre c'est encore mieux.

Question subsidiaire pour les bons en traitement du signal, y a t'il un opérateur mathématique qui permette de fournir une indication de netteté pour une image ? Je parle bien d'indication basée sur un critére mathématique, pas besoin de disclaimer Wink Je prendrai les précautions d'usages, c'est juste pour pouvoir sélectionner les images à  inclure dans le batch.

Pareil concernant le flou de bougé, y a t'il une technique capable de fournir un vecteur représentant approximativement le bougé ? (Ou mieux). Ce qui mettrait peut être sur la voie d'un bon filtre.
Répondre
#2
0
0
poisson_rouge a écrit :Question subsidiaire pour les bons en traitement du signal, y a t'il un opérateur mathématique qui permette de fournir une indication de netteté pour une image ? Je parle bien d'indication basée sur un critére mathématique, pas besoin de disclaimer Wink Je prendrai les précautions d'usages, c'est juste pour pouvoir sélectionner les images à  inclure dans le batch.

Pareil concernant le flou de bougé, y a t'il une technique capable de fournir un vecteur représentant approximativement le bougé ? (Ou mieux). Ce qui mettrait peut être sur la voie d'un bon filtre.

On peut quantifier la netteté d'une image en faisant un filtre passe-haut élevé. Si il reste de l'information, c'est que ton image contient des changements de couleur rapides et que donc elle est nette. Ensuite, comme souvent, c'est une affaire de réglages du filtre.

Maintenant, si tu veux tester la photo la plus nette entre plusieurs prises de vue du même endroit, j'pense qu'il faudrait utiliser une méthode comparative basée sur les différences "d'altitude" entre chaque points.

Y a un vieux compact 5Mpix de Nikon qui possédait une fonction dans le genre, il choisissait lui même la photo la plus nette. Je penche sur le filtre passe-haut qui, si il n'est pas le plus rapide à  exécuter, bouffe le moins de mémoire.

Pour le flou de bougé, on doit pouvoir retrouver les vecteurs (un bougé est rarement une droite simple) mais ensuite, de là  à  espérer y appliquer quelque chose...
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#3
0
0
de mémoire coolpix 5700 qui brackettait la dessus Smile
Répondre
#4
0
0
poisson_rouge a écrit :Je cherche un filtre capable de déflouter des photos pour deux types de flous :

- Flou de bougé classique. (Le photographe avait parkinson).
- Flou du sujet qui bouge, mais avec le reste de l'image nette. (Dans ce cas, ca ne me géne pas de détourrer le sujet pour aider l'opération).

Bien sur je cherche à  récupérer des flous légers (je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracles).

Si de préférence je peux batcher le filtre c'est encore mieux.

Question subsidiaire pour les bons en traitement du signal, y a t'il un opérateur mathématique qui permette de fournir une indication de netteté pour une image ? Je parle bien d'indication basée sur un critére mathématique, pas besoin de disclaimer Wink Je prendrai les précautions d'usages, c'est juste pour pouvoir sélectionner les images à  inclure dans le batch.

Pareil concernant le flou de bougé, y a t'il une technique capable de fournir un vecteur représentant approximativement le bougé ? (Ou mieux). Ce qui mettrait peut être sur la voie d'un bon filtre.

bonjour, dans le même genre, je cherche un filtre pour corriger des mauvais cadrages :
- têtes coupées
- photos ratées

:twisted:

plus sérieusement, si tu bouge trop, utilise un trépied, si le sujet bouge trop, fait des natures mortes, bref augmente ta vitesse, ou ajoute de la lumière. tu peux aussi t'entrainer au filé.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#5
0
0
Et le flou de mauvaise focale, c'est possible de le rattraper (un peu) ?
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#6
0
0
cherchez pas, qd c'est loupé c'est loupé...
soit vous refaite la tof, soit vous vous mordez les doigts...
Répondre
#7
0
0
j'ai vu des chercheurs qui preparaient des appareils qui brackettaient sur la map Big Grin
Répondre
#8
0
0
twan a écrit :j'ai vu des chercheurs qui preparaient des appareils qui brackettaient sur la map Big Grin

Bientot va yavoir des trépieds commandés qui font du bracketing de cadrage, et du bracketing de photographe Big Grin
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#9
0
0
j'ai meme vue un appareille qui fait du braquetting de braquéting....
un truc de bistre quoi...
sinon pour les délire de flous abordé plus haut...
je dit: techniques toshop classique du style:
masque de fusion pour controlet par transparence les effets de flous...

et pour gommer la trainée fantome d'une foto flou un discret clonage du fonddessus pour l'éfacé.
IGC comunale: "à  bistre on s'intéresses surtout aux fontis inversés."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Flash / filtres colorés : help ! Speleojuanito 7 6 700 Dim. 19 Avr. 2009, 22:45
Dernier message: Speleojuanito



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)