4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Grappins ?
#1
0
0
Coucou !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des grappins (pour par exemple franchir un mur, ou aller directement au premier d'une ruine condamnée au premier) ?

[Image: AAC025-grappinsPM.jpg]

Et si oui, j'ai une autre question : par exemple vous décidez de rentrer directement par le premier d'une bâtisse, vous mettez le grappin dans une rembarde d'une fenêtre, vous êtes content, vous montez, vous redescendez, ET LA, comment vous récupérez votre grapin :?: :?: :?:
Répondre
#2
0
0
Spiderman sort le 2 mai ;-)
Répondre
#3
0
0
masterxela a écrit :Coucou !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des grappins (pour par exemple franchir un mur, ou aller directement au premier d'une ruine condamnée au premier) ?

[Image: AAC025-grappinsPM.jpg]

Et si oui, j'ai une autre question : par exemple vous décidez de rentrer directement par le premier d'une bâtisse, vous mettez le grappin dans une rembarde d'une fenêtre, vous êtes content, vous montez, vous redescendez, ET LA, comment vous récupérez votre grapin :?: :?: :?:

je pense qu'en redescendant en accrochant une deuxieme corde à  un autre endroit du grapin doit y avaoir moyen de le refaire basculer dans l'autre sens : sinon parachute Big Grin
Répondre
#4
0
0
Problèmes liés au grappin :
- Risque de glisser s'il est fixé trop près du bord
- Risque de couper la corde sur le bord si le gappin est trop loin du bord
- Risque de se prendre une pierre sur la gueule si la ruine sur laquelle tu montes n'est pas solide (Un pompier d'un GRIMP est décédé dans des circonstances similaires il y a deux ou trois ans)

Le décrochage en lui même n'est pas sorcier. Si le point d'accroche est loin, tu doubles la corde et tu ne te sers pas du grappin. Si le point d'accroche est proche, tu secoues la corde un bon coup une fois (en supposant qu'il ne se soit pas déjà  détaché pendant que tu descendais) et ça suit.

Dans l'ensemble, montée comme descente, c'est plutôt casse gueule comme méthode quand tu y vas à  force des bras. Mieux vaut faire joujou à  escalader autrement, avec 3 points d'appui en alternance et non un seul permanent.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#5
0
0
G-Squad a écrit :Problèmes liés au grappin :
- Risque de glisser s'il est fixé trop près du bord
- Risque de couper la corde sur le bord si le gappin est trop loin du bord
- Risque de se prendre une pierre sur la gueule si la ruine sur laquelle tu montes n'est pas solide (Un pompier d'un GRIMP est décédé dans des circonstances similaires il y a deux ou trois ans)

Le décrochage en lui même n'est pas sorcier. Si le point d'accroche est loin, tu doubles la corde et tu ne te sers pas du grappin. Si le point d'accroche est proche, tu secoues la corde un bon coup une fois (en supposant qu'il ne se soit pas déjà  détaché pendant que tu descendais) et ça suit.

Dans l'ensemble, montée comme descente, c'est plutôt casse gueule comme méthode quand tu y vas à  force des bras. Mieux vaut faire joujou à  escalader autrement, avec 3 points d'appui en alternance et non un seul permanent.

En général on conclu toujours une sortie de ce genre par un rappel en fil d'arraignée avec la corde passée en double. (On monte avec des cartons pour la proteger du frottement sur les rebords)

Le mieu c'est de ne pas utiliser le grappin comme seul moyen de grimper et d'utiliser les rebords et corniches "naturels" Big Grin des batiments.
TriX 400 Addicted
Répondre
#6
0
0
Cube a écrit :(On monte avec des cartons pour la proteger du frottement sur les rebords).
Tuyau d'arrosage rulez ! Wink
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#7
0
0
G-Squad a écrit :
Cube a écrit :(On monte avec des cartons pour la proteger du frottement sur les rebords).
Tuyau d'arrosage rulez ! Wink

Héhé ! Marci :wink:
TriX 400 Addicted
Répondre
#8
0
0
Et euh, ce type de perche tactique ?

[Image: ES286.jpg]

Car ça résoud au moins le problème de la récup du grapin.
Répondre
#9
0
0
masterxela a écrit :Et euh, ce type de perche tactique ?

[Image: ES286.jpg]

Car ça résoud au moins le problème de la récup du grapin.

A part utilisé par le RAID je n'en ai jamais vu dans le civil.
TriX 400 Addicted
Répondre
#10
0
0
L'avantage du grapin,
c'est que c'est discret
et facile a justifier
lorsque tu te retrouves à  convaincre un quidam
fusse-t-il ou non de la maréchaussée ...
Mouais
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#11
0
0
Kalimero a écrit :L'avantage du grapin,
c'est que c'est discret
et facile a justifier
lorsque tu te retrouves à  convaincre un quidam
fusse-t-il ou non de la maréchaussée ...
Mouais

De toute facon, faut partir du principe que tu ne te fais pas arretter. Sinon, tu ne fais rien. Quand au Quidam Big Grin, tu l'envoies chier et tu t'eclipses.
TriX 400 Addicted
Répondre
#12
0
0
Si c'est pour un certain chateau dans les Yvelines qui se casse la figure, je donne pas cher de l'accès une fois que vous aurez [t]grillé l'entrée[/t] fait votre tentative Big Grin
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#13
0
0
Et si il se casse une patte, on va encore polémiquer sur "qui a pété cube"...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
0
0
Bhv a écrit :Et si il se casse une patte, on va encore polémiquer sur "qui a pété cube"...

-Bhv-

Arf...
Faut vraiment parler de rien alors :/

Big Grin

Allez y viendez, vu l'acceuil que j'ai eu, j'ai plus peur de rien Smile
TriX 400 Addicted
Répondre
#15
0
0
No_mad a écrit :Si c'est pour un certain chateau dans les Yvelines qui se casse la figure, je donne pas cher de l'accès une fois que vous aurez [t]grillé l'entrée[/t] fait votre tentative Big Grin

Mais non, pour celui-là  j'ai prévu de me faire larguer en héllicoptère et descendre en rappel par la cheminée Icon_lol
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)