4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
demande de conseils ;)
#1
0
0
bonsoir ou bonjour à  tous cela depant de l'heures de lecture Wink


alors je m'adresse à  vous pour avoir quelques idées concernant les lampes torche à  posséde pour faire de l'exploration d'ouvrage souterrin ( ouvrage militaire) ayant quelque KM de galleries.

quelles lampes conseillez vous pour ce genre d'utilisation ?



PS: moi j'ai juste une petite frontal et un projet car je ne faisais pas de gros ouvrage mais cela ne tien pas plus de 2h00 pour la frontal ( en 6 led ) et 30 minute pour le projot ( eclairage 85 metres )


merci pour tout Xmas
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#2
0
0
les petz sont vraiment vraiment bien pour la longue durée.
Répondre
#3
0
0
les maglites c'est pas mal non plus
Répondre
#4
0
0
les bougies finalement ne sont pas mal du tout
surtout le modele chauffe plat dand une canette de beer decoupé.
Répondre
#5
0
0
ratou22 a écrit :bonsoir ou bonjour à  tous cela depant de l'heures de lecture Wink


alors je m'adresse à  vous pour avoir quelques idées concernant les lampes torche à  posséde pour faire de l'exploration d'ouvrage souterrin ( ouvrage militaire) ayant quelque KM de galleries.

quelles lampes conseillez vous pour ce genre d'utilisation ?



PS: moi j'ai juste une petite frontal et un projet car je ne faisais pas de gros ouvrage mais cela ne tien pas plus de 2h00 pour la frontal ( en 6 led ) et 30 minute pour le projot ( eclairage 85 metres )


merci pour tout Xmas

budget ?

sinon je dirai la grosse artillerie

[Image: petzl-duobeltled14.jpg]

14 leds avec accu ceinture
Répondre
#6
0
0
effectivement cette petzl c le top du top ... plus de 30 heures en leds ...
seul inconvenient (particulier a la spéléo : le bloc piles c chiant et ca fait mal dans les etroitures ...)
sinon la maglite 3 piles lr20 est bien niveau eclairage pour les distance ( 100 a 120 m environ) mais ne dure que 3 a 4 heures max ...
Pour ce qui est de la lumiere je te conseil de t'equiper en aceto. niveau chaleur la flamme c qd meme le top et autonomie assez sympa.

j'utilise ces trois types d'éclairage.

sinon dans une autre categorie (prix et qualitée) tu as les nouvelles génération de led qui cartonne. mais la aussi prends pas du bas de gamme ! sinon deux a trois sortie avant de la flinguée !

Cataphilement !
Sharks

Spéléo / Catacombes / Photos / Vidéos / Musique
c ici >> http://sharks1er.free.fr
Répondre
#7
0
0
Les derniere MagLed sont un peu cheres, mais niveau qualité et autonomie ca dechire tout! Qualité d'une maglite, autonomie d'une bonne lampe a led. Perso d'ai pas les moyens d'en avoir une encore... Et la maglite chez moi c'est plus qu'un backup de sac apres avoir gouté aux joies de la frontale

moi j"utilise la energizer Led a 20€ chez bhv (pas celui de ckzone :p) faisceau, diffus, les 2 et eclairage rouge, niveau autonomie c'est plutot bon je trouve pour le prix payé! Smile
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#8
0
0
donc pour la grosse artillerie c'est quoi le genre de prix ? Big Grin
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#9
0
0
dispo au vieux voleur
Répondre
#10
0
0
zgoume a écrit :Les derniere MagLed sont un peu cheres, mais niveau qualité et autonomie ca dechire tout! Qualité d'une maglite, autonomie d'une bonne lampe a led. Perso d'ai pas les moyens d'en avoir une encore... Et la maglite chez moi c'est plus qu'un backup de sac apres avoir gouté aux joies de la frontale

moi j"utilise la energizer Led a 20€ chez bhv (pas celui de ckzone :p) faisceau, diffus, les 2 et eclairage rouge, niveau autonomie c'est plutot bon je trouve pour le prix payé! Smile

Tien c'est marrant, j'ai toujours eu une frontale, mais, après avoir gouté a la maglite, je prefere largement avoir la Mag dans la main dans les chatiere qui eclaire a 35 mètres que la frontale Big Grin. L'égout et les couleuvres... Big Grin
TriX 400 Addicted
Répondre
#11
0
0
ratou22 a écrit :donc pour la grosse artillerie c'est quoi le genre de prix ? Big Grin

120-140 euros. Mais vouloir d'une lampe qui a 20 ans et à  laquelle on a juste ajouté 14 leds, je n'en vois pas trop l'intérêt. La duo est super solide, super étanche, et surtout super rustique. A moins que tu ne fasses de la spéléo, tu vas payer cher pour des qualités qui ne te serviront pas forcément.

Tu peux très bien te contenter d'une tikka + ou d'une tikka XP de chez petzl, pour un budget entre 30 et 50 euros. Solide, résistant à  la pluie (pas à  l'immersion) et léger. Faut juste prévoir un ou deux jeux de piles de rechange.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#12
0
0
Je pense que le mieux est d'avoir sur soi les deux types d'éclairage :
-une petite frontale genre petzl pour l'éclairage de proximité et l'autonomie
-une mag relativement puissante comme éclairage occasionnel histoire de d'avoir une vision sur ce qui ce passe un peu plus loin dans la galerie.
Répondre
#13
0
0
bienvenue l'irlandais Wink

ca fait chere affectivement pour la grosse artillerie !


et les frontale pour 40chez petz ca dure combient de temps ? :wink:
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#14
0
0
ratou22 a écrit :et les frontale pour 40chez petz ca dure combient de temps ? :wink:


et bien si tu veux parler de la durée de vie de la lampe les petites petzl sont considérées par tous comme extrêmement robuste : tu en aurra donc pour de longues années de descentes !:wink:


si par contre tu veux parler de la durée de vie des piles ; le fabriquant dit environs 120h je crois, mais au bout d'une cinquantaine d'heures, tu auras tout de même tres envis de les changer tellement t'y verra rien ! Pour ne pas tomber dans ce problème, tu as aussi la solution des Black Diamond dont certaine ont un system pour que la luminosité max dure jusqu'au bout; mais là  j'ai jamais testé donc je laisse le soin à  plus compétent....
Répondre
#15
0
0
donc si je recapitule bien pour 30 ou 50 euro je peux avoir un frontale qui me procure 50 heures de lumiere super et 120H avec 50 super dedant et le reste en bof ?

et o๠peut on en trouver ?
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils Objectif grand angle pour nikon d750 canto 13 12 715 Mar. 07 Juil. 2020, 21:10
Dernier message: Freed
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 573 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Demande conseils réparation puits Golkonda 18 21 279 Mer. 15 Mars 2017, 16:57
Dernier message: Bissa
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 100 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  demande d'identification lampe acetylene Pascaloup 5 8 287 Jeu. 20 Août 2015, 14:51
Dernier message: Yannouuu
  Demande d'info sur Lampe type "TIFON'' Zoko 17 38 277 Jeu. 13 Oct. 2011, 13:16
Dernier message: yom
  Demande d'identification d'une lampe acéto TeKNiCieN 16 15 697 Jeu. 05 Août 2010, 19:08
Dernier message: Cavannus
  Demande d'identification Lampe Aceto jeff95 15 13 368 Sam. 09 Jan. 2010, 16:09
Dernier message: jeff95
  Besoin de conseils pour lampe torche julian 18 19 301 Jeu. 18 Oct. 2007, 08:50
Dernier message: spoon
  Conseils pour dénicher chargeur GROSSE batterie au plomb ? G-Squad 8 7 969 Jeu. 06 Avr. 2006, 13:34
Dernier message: Capello



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)