5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabriquer un bec à  acétylène
#16
0
0
Perso javais achetez une acet en parfait etat , et il y avait un bec même pas noircit en parfait etat.

Le fait di aller a la pince a pété le bec mais pa la céramique ...

et il possédait 3 trous alignés, un rectangulaire au milieu et deux petit sur les coté.

genre: · - ·


Sinon jai quelques becs en alu a deux trous qui font de bien bonne double flamme \/ ,les trou se regarde avec un angle je pense un tout pti peu inférieur a 90°et il sont a 1 mm décard.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#17
0
0
yes, merci lamer, je vais essayer ça, je le sens bien.
Parce que oui j'avais oublié aussi légionnaire, mais la buse de briquet fait pas plus de 7 litres de débit alors écrasée en plus... Du coups, t'es obligé de maintenir le pointeau très peu ouvert parce que sinon le trou du bec est trop petit pour évacuer la pression et tu te retrouves trop vite en surpression avec du gaz qui remonte dans le réservoir d'eau. Alors avec 2 buses, je devrais avoir un équivalent de 14 sympa.
Répondre
#18
0
0
bon alors essayé avec un seul bec
pour le double (papillon j'attends demain
parceque les bec de briquet bic n'ont pas l'air d'etre vraiment en laiton!
jvais faire ça avec de l'epoxy et voir!
voila des nouvelle demain et des test la semaine prochaine
sinon avec un seul bec c'est sympa! 8)
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#19
0
0
ahaha enfaite jvien de ressortir ce projet de mon fond de tiroir kta paske j'ai plus de becs en semoment
pour avoir déja vus des gens éclater leurs becs de briquet avec une pince jme suis servi d'une éteau
depuis le temps j'ai enplus fait la colection de becs de briquet
(et oui les briquet servent a allumer les fumi meme vide si on a une baterie sur soi eh eh)
alors j'ai fait une bec avec deux buses de briquet en leur donnant un angle un peut comme sur les becs a papillons (fait à  l'oeuil vu la taille des buses on peut pas test l'angle!!)
l'étain fond je confirme moi j'ai pas eu confiance quand l'autre que j'avais galéré a faire mouiller a comencé a faire des trucs bizare
les buses doivent etre applatie AVEC UN ETEAU pour pas le péter et pour pas qu'il charbonne (faites tourner une acéto a coté et testez le pour bien le plier)
ensuite pour pas vous à  faire les becs plantez le tube dans un bout de balza de bonne épaisseur (sur lequel vous avez colé un scotch qui ne colera pas a la résine) (on en trouve partout surtout à  paris chezcher ds les magasins de modeliste c'est pas dur(le balza hein pas le scotch)) plantez le ou les becs dans le balza de maniere a ce quil ne soit pas bouché par la résine bicomposant
et résiniez le tout
je vous laisse vous demerder quand au filetage et à  ladaptation de tou ça c'est pas si compiqué (surtout que moi j'ai pas de solution pour le moment eh eh)
bref à  la fin si vous etes doué ça donne ça et vous avez le droit d'aller éclairer ceux qui n'auront pas réeussi à  la ktaclean!!
sinon tant pis vous avez gagné votre ticket ktaclean!!
a ++Xmas

bon là  jviens de faire de la merde j'ai mis mon aceth en méga surpression on va voir si ça suporte la résine a pas l'air d'aimer et j'ai un bec qui a foiré j'ai du agrandir l'autre il me fait un truc bizare et beaucoup de bruit!!

par contre j'ai un probleme d'humidité avec cette acetho c'est relou elle fait plop lplop

fin de test le bec semble pas avoir trop trop souffert et n'a pas l'air de charbonner je poste la photo dés que qqn m'explike comment bien le faire et surtout c koi le site ki permet de mettre les photos zen ligne
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#20
0
0
Other solution, vous rachetez des lampes pourries pour recuperer juste les bec ou vous en achetez à  l'etranger ...
Répondre
#21
0
0
moa j en ai fait des becs avec des buses de briquet. patte bis composant et un ptit coup de pince si nécessaire a chaud sur la buse si le débit et trop élevé et que ça charbonne...
par contre bannir le vinaigre pour nettoyé les buses! ca bouffe l alliage des buses très vite
qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre
#22
0
0
l'idée me plait, alors j'ai fait une série d'essais de soudage de buses....
le plus satisfaisant a mon humble avis c'est d'utiliser une douille de vieux fusil ( ne me demandez pas le modèle, j'en sais rien, c'est de la recup') qui a déjà  été percutée ( sinon boum !),
percez la avec une toute petite mèche métal pile poile sur la trace du percuteur pour y faire passée la buse par l'intérieur, puis soudez par l'intérieur.
attention, une buse c'est méga fragile, celle-ci est tordu ;
[img][Image: dscn2098.th.jpg][/img]
[img][img=http://img13.imageshack.us/img13/7659/dscn2112.th.jpg][/img]
une fois la buse soudée elle me paraissait vulnérable sans rien autour pour la protéger d'un choc.
donc il a fallut souder une bague (quelconque) autour du cul de douille...
pis bof, non, j'ai rempli cette bague de "mortier adhésif" en espérant que ça dissipe la chaleur de la buse pour protéger mes soudures a 40 pour cent d'étain.
[img][img=http://img294.imageshack.us/img294/9947/dscn2095.th.jpg][/img]
voila, un coup de téflon intérieur et extérieur et c'est bon
la, quelque essais divers et variés :mrgreen:
[img][Image: dscn2094.th.jpg][/img]
il ne manque qu'un peu de carbure pour faire un essais :wink:
j'espère que le débit fera l'affaire...
et que ça a pu vous donner des idées.
a plus
homer.
Répondre
#23
0
0
Meme si je ne suis pas convaincu,
je ne peux qu'admetre que ça marche
et te remercier pour ta contribution.

Bravo pour ce bricolage
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 746 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 133 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 506 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 753 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 879 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 643 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 463 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 905 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 223 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)