5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[archive avril 2007] photo du mois (Avril 2007)
#46
0
0
le-breton a écrit :
bigfuryborn a écrit :
le_geant a écrit :
anotherlin a écrit :Prenons un peu de hauteur ! Smile

Big Grin j'aime beaucoup Smile

BEAUCOUP TROP SOMBRE A MON GOUT.

c'est pas grave, ça ce retouche facilement :wink:
l'idée,le cadrage et le paysage sont super sympas, bien jouer Anotherlin

En fait, des 2 semaines 1/2 à  Chamonix et presque 300 photos, c'est la seule de vraiment bien. Et surtout, j'ai fait que des photos en mode automatique. Il est donc grand temps que je lise le manuel d'utilisation. A ce niveau, j'accepte tout à  fait la critique, il est clair que si j'avais fait la photo en mode manuel, ça aurait pu être mieux (moins sombre par exemple). J'ai encore beaucoup à  apprendre en effet.
#47
0
0
en fait, je suis candide mais.....je ne vois pas la beauté de la dernière photo..ni de la montagne qu'on a tous pris une fois en haut d'un télésiège (pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir monter sur un télésiège biensur...). L'usine avec les tuyaux c'est du style georges pompidou, c'est ça ?

PS: pas d'ironie, juste une remarque.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#48
0
0
anotherlin a écrit :Et surtout, j'ai fait que des photos en mode automatique.

Il faut effectivement surexposer un chouilla en montagne par rapport aux indications de la cellule qui est déroutée par le max de lumière dà» à  la réverbération sur la neige.
Si ce n'est pas fait, la neige apparaît bien souvent grise.
--Alzi
#49
0
0
Alzimut a écrit :
anotherlin a écrit :Et surtout, j'ai fait que des photos en mode automatique.

Il faut effectivement surexposer un chouilla en montagne par rapport aux indications de la cellule qui est déroutée par le max de lumière dà» à  la réverbération sur la neige.
Si ce n'est pas fait, la neige apparaît bien souvent grise.

Augmenter l'expo de 0.5 a 1.5 IL, puisque la cellule va calculer l'expo pour faire en sorte que la neige ressorte comme une gris a 18%. Faire 1 ou 2 shoot, controler sur l'histograme qu'il n'y a pas de cramage, et ca rulz.
TriX 400 Addicted
#50
0
0
allo ? quelqu'un peut répondre ?
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#51
0
0
Ecole maternelle Smile

[Image: couloir3.jpg]
#52
0
0
ok, j'abandonne.....je vais faire des photos de mon garage alors.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#53
0
0
sorcerer a écrit :ok, j'abandonne.....je vais faire des photos de mon garage alors.

Tu cherches quoi ? Un avis objectif ?

Je pense que le silence d'une majorité après les posts concernés répond en grande partie a ta question.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
#54
0
0
sorcerer a écrit :en fait, je suis candide mais.....je ne vois pas la beauté de la dernière photo..ni de la montagne qu'on a tous pris une fois en haut d'un télésiège (pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir monter sur un télésiège biensur...). L'usine avec les tuyaux c'est du style georges pompidou, c'est ça ?

PS: pas d'ironie, juste une remarque.

Y a pas de beauté recherché, et je ne prétend pas être un artiste, il y a des gens bien plus calé sur le forum déjà . C'est juste que je voulais faire drôle avec un panneau qui sort de nul part. La photo a été prise sur le col des Grand Montets. Le panneau indique juste que sur cet itinéraire hors piste (glacier de la Pendant), il y a de grosses crevasses au départ.
#55
0
0
oui, sincèrement, j'aimerais un avis objectif ! le silence suite à  mes mails ne m'éclairent en rien sur vos motivations de prendre en photo des tuyaux au plafond. Maintenant, je ne m'y suis jamais intéressé et peut-être est-ce de l'art moderne ou une passio pour la plomberie du débur vingtième...vraiment oui, un avis m'éclairerait, sans ironie aucune.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#56
0
0
anotherlin a écrit :
sorcerer a écrit :en fait, je suis candide mais.....je ne vois pas la beauté de la dernière photo..ni de la montagne qu'on a tous pris une fois en haut d'un télésiège (pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir monter sur un télésiège biensur...). L'usine avec les tuyaux c'est du style georges pompidou, c'est ça ?

PS: pas d'ironie, juste une remarque.

Y a pas de beauté recherché, et je ne prétend pas être un artiste, il y a des gens bien plus calé sur le forum déjà . C'est juste que je voulais faire drôle avec un panneau qui sort de nul part. La photo a été prise sur le col des Grand Montets. Le panneau indique juste que sur cet itinéraire hors piste (glacier de la Pendant), il y a de grosses crevasses au départ.

merci.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
#57
0
0
sorcerer a écrit :oui, sincèrement, j'aimerais un avis objectif ! le silence suite à  mes mails ne m'éclairent en rien sur vos motivations de prendre en photo des tuyaux au plafond. Maintenant, je ne m'y suis jamais intéressé et peut-être est-ce de l'art moderne ou une passio pour la plomberie du débur vingtième...vraiment oui, un avis m'éclairerait, sans ironie aucune.

En général quand on parle photo, on ne parle pas du sujet, mais de ce que dégage l'image. C'est tout aussi débile de prendre des photos de gens, de voitures ou de paysages non ? Fait toi quelques vernissages de photographes tu risques d'etre surpris par les sujets/thèmes.
TriX 400 Addicted
#58
0
0
La photo se caractérise (entre autre) par sa capacité à  isoler, et à  mettre en valeur, des sujets qui nous paraissent banals, voire laids.
"Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." Jules Renard
#59
0
0
Amen ! Big Grin

Sans ironie, c'est très juste.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
#60
0
0
ha d'accord.IL faudrait peut-être que j'aille faire quelques expos pour me rendre compte effectivement.
Merci encore pour ces avis et infos.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Avril 2023 KarlHungus 1 1 030 Mar. 18 Avr. 2023, 19:04
Dernier message: guy
  [Photo du mois] Avril 2022 KarlHungus 7 4 509 Mar. 19 Avr. 2022, 11:13
Dernier message: gaspard duval
  [Photo du mois] Avril 2021 KarlHungus 2 2 476 Ven. 09 Avr. 2021, 10:35
Dernier message: gaspard duval
  [Photo du mois] Septembre 2020 Yann 5 3 913 Dim. 20 Sep 2020, 21:42
Dernier message: subterranologie
  [Photo du mois] Avril 2020 KarlHungus 20 15 542 Jeu. 16 Avr. 2020, 20:27
Dernier message: daliben
  [Photo du mois] Photo du mois - Mai 2019 le G.O 9 7 851 Lun. 27 Mai 2019, 12:59
Dernier message: Raska
  [Photo du mois] Avril 2019 KarlHungus 12 11 064 Mer. 24 Avr. 2019, 10:28
Dernier message: Gastrik
  [Photo du mois] Août 2018 nico18 1 2 976 Sam. 11 Août 2018, 18:48
Dernier message: guy
  [Photo du mois] mai 2018 nico18 10 9 141 Lun. 28 Mai 2018, 22:12
Dernier message: Freed
  [Photo du mois] Avril 2018 le G.O 12 10 966 Ven. 27 Avr. 2018, 16:44
Dernier message: Tochi



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)