3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Hôpital fantôme néogothique en plein New-York!
#1
0
0
Voici quelques photos d'un endroit peu connu à  Gottham, y compris des new-yorkais eux-mêmes. Et pourtant, c'est juste en face des Nations Unies.

Je parle de la pointe Sud de Roosevelt Island. Cette Ile a très longtemps servi à  accueillir tous les hôpitaux de la ville. Au XIXème s, les vecteurs de transmission des virus étant mal connus, les malades étaient ainsi mis en quarantaine.

Aujourd'hui, l'ile accueille encore essentiellement des maisons médicalisées ou des HLM pour personnes handicapées. Une drôle d'ambiance qui ne prépare guère à  ce que l'on peut découvrir sur la pointe Sud.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
Dans ce lieu étrange, se trouvent les ruines d'un ancien hôpital de style néogothique


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
0
0
Cette petite merveille achitecturale s'offre en plus une vue imprenable sur Manhattan, avec les gratte-ciels des Nations Unies, de Chrysler, l'Empire State, et j'en passe...


Pièces jointes Miniature(s)



Les hommes de l'âge de bière vivaient dans des tavernes
Répondre
#4
0
0
Et pour finir, la pointe Sud de Roosevelt Island, c'est aussi une esplanade d'herbe en forme de proue de navire au beau milieu de l'East River. Lorsque j'y suis allé, le lieu était parfaitement désert, ce qui est tout à  fait incroyable en plein NY. Au point que le calme étrange qui y règne est presque inquiétant. L'extrème pointe a même accueilli, pendant un temps, un faux cimetierre (pour le tournage de Zoolander, un chef d'oeuvre du cinéma :wink: )

Malheureusement, ce qui est probablement l'un des derniers endroits sauvages de New York fait l'objet de nombreux projets. On a échappé de justesse à  un village Olympique. Effet collatéral de la défaite de la candidature de New York aux JO, un jardin public devrait être aménagé. Le projet semble vouloir préserver les ruines, mais le côté insolite disparaîtra sans doute avec son retour à  la civilisation...


Pièces jointes Miniature(s)



Les hommes de l'âge de bière vivaient dans des tavernes
Répondre
#5
0
0
sympa! c'est etonant que ce ne soit pas tout tagé
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#6
0
0
plus de photos (pas de moi, cette fois-ci) visibles sur

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.hoursofdarkness.com/Renwick_Smallpox_Hospital/Renwick_Smallpox_Hospital.htm">http://www.hoursofdarkness.com/Renwick_ ... spital.htm</a><!-- m -->
Les hommes de l'âge de bière vivaient dans des tavernes
Répondre
#7
0
0
Sympa ce dernières photos!

Drôle d'ambiance!
Répondre
#8
0
0
C'est tjrs accessible histoire d'aller y faire un tour cet ete ?
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#9
0
0
En principe les grilles barbelées qui clôturent la pointe sud ne sont fermées que la nuit. Après c'est du gâteau...
Les hommes de l'âge de bière vivaient dans des tavernes
Répondre
#10
0
0
conseil d'aller vite le visiter car un tel espace en plein NYC doit laisser pas mal d'envieux
«Vint le moment o๠la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle» A.N
Répondre
#11
0
0
merci.de.nous.faire.découvrir.ce.trés.bel.endroit.

Architecture.d'inspiration.gothique,laissée.à .l'abandon,et.végétation.libre.
ça.donne.un.côté.encore.plus.romantique.et.inquiétant.au.batîment.
on.doit.être.dans.un.sentiment.tout.particulier.face.à .cette.étrange.construction...empreinte.de.passé.et.de.présent.!
"TOUT ENFANT, J'AI SENTI DANS MON COEUR DEUX SENTIMENTS CONTRADICTOIRES : L'HORREUR DE LA VIE ET L'EXTASE DE LA VIE..." Charles Baudelaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New York nico18 0 2 859 Mer. 02 Oct. 2019, 11:43
Dernier message: nico18
  Voyage New York Boeb'is 24 17 849 Mer. 15 Avr. 2009, 05:43
Dernier message: frank black
  atlantic and liberty tunnel new york an co daoud 2 4 228 Sam. 10 Jan. 2009, 03:11
Dernier message: rafaela
  Ville semi-fantôme de Gary, Indiana slyv 19 14 130 Mar. 29 Août 2006, 14:19
Dernier message: twan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)